Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 23:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense au trait rouge car c'est là ou l'alésage intérieur est plus important donc il est plus souple .

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça marche ! Montage prévu la semaine prochaine

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 13:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu coupes tes butées ce serait intéressant d'avoir des photos.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'essaie d'avoir des photos, ce n'est pas moi qui les montera. Mais le garagiste coupera au trait rouge comme prévu !

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 13:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu, j'ai peur d'avoir cette responsabilité, je ne pensais pas que tiu allais le faire faire... :sic: c'était juste une réflexion.

En fait le trait je n'en suis pas sûr, il faut juste couper la partie qui est plus molle en restant sur un grand diamètre donc après une couronne pleine. Est-ce que l'on se comprend ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
https://www.northamericanmotoring.com/f ... -stop.html

Regardes le lien. Il s'agit d'une installation de ressorts courts sur des Mini.
Il y a une illustration ou il préconise de couper les butées d'origine.

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai eu une réponse de Bilstein-France.
D'après eux les butées d'origines vont très bien !!!!
Je leur ai envoyé un mail avec plus de détails et les problèmes rencontrés avec les butées d'origines.
J'attends la suite mais je ne suis pas vraiment optimiste pour la réponse.

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 25 Fév 2020, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
FM5RR a écrit :
J'ai eu une réponse de Bilstein-France.
D'après eux les butées d'origines vont très bien !!!!
Je leur ai envoyé un mail avec plus de détails et les problèmes rencontrés avec les butées d'origines.
J'attends la suite mais je ne suis pas vraiment optimiste pour la réponse.


Après ils peuvent dire ça pour ne pas prendre de risques également. C'est sur que les butées d'origine vont. Nous on cherche de l'optimisation au kit. Je pense que tu n'auras jamais la réponse que tu souhaites. Je sais pas encore ce que je fais pour le montage aha

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bilstein n'a pas la solution et ne dispose pas du produit souhaité. Il faut trouver un produit de substitution ou couper les butées d'origine.
Je pense couper les butées d'origine et rattraper le diamètre perdu en impression 3D souple pour caler la butée.

Image

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 19:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le calage de la butée ne sert à rien car elle est coulissante sur la tige d'amortisseur et donc tenue. La preuve c'est que les butées adaptables sont moins larges. Maintenant couper la partie haute je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution, tu as vu ça où ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Couper la partie haute à mon sens me paraît plus logique. Je conserve les propriétés mécaniques. Je modifie que la taille. L’inverse imputerait la souplesse de la partie basse de la butée. Ce n’est que ma réflexion.

D'après ce que j'ai pu lire, sur une Miata équipé Koni le bon compromis serait des Bumps Stops FCM 36/58(correction).

J'ai vu aussi ce kit mais pas de caractéristiques détaillées.
https://floflex.co.uk/product/mazda-mx5 ... ck-bushes/

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Dernière édition par FM5RR le Mer 26 Fév 2020, 22:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 21:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, je suis partagé entre ce que j'ai dit et ce que tu dis. Le problème c'est que je pourrais y voir plus clair si j'avais la butée dans les mains, je ne sais pas où s'arrête la partie plus souple. En coupant le haut, c'est vrai on conserve la progressivité mais on diminue l'effet butée.

D'origine les butées sont différentes entre avant 58 et arrière 76, je pense et j'ai lu qu'il faut conserver ce ratio entre les deux (38 et 56) sinon tu vas avoir l'arrière avec trop de débattement et ça risque d'impacter la tenue de route de la titine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Autant pour moi. j'ai fais un correctif. Le ratio étant 36/58. Je suis dans la même configuration que toi n'ayant pas les butées en mains, difficile d'avoir un jugement précis.
Dis-moi si je me trompe mais pour moi le but premier d'une butée est de sécuriser l'amortisseur en cas de choc violent ? Je préfère avoir une butée plus courte afin que le combo ressorts amortisseurs jouent pleinement leurs rôles. Par contre l'inverse me préoccupe plus dans le sens ou le combo est continuellement en contrainte butée. C'est ma réflexion.

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 22:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est aussi la mienne FM5RR, mon but est d'avoir un peu plus de débattement de suspension en régime conduite le bras à la portière afin d'avoir un plus de confort et me retrouver de toutes façons dans les butées dès que la route tournicote et que je ne peux m'empêcher d'envoyer (modestement hein....c'est une 1.8 :ptdr: )

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tout à fait d'accord. On ne peut pas trop s'enflammer non plus, je ne sais même pas si on peut atteindre les butées monté d'origine avec une 1.8 :ricane:

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL