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Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 21:00 
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J ai regardé mon véhicule et je n' ai pas rêvé, l avant est plus bas d environ 1 cm par rapport à avant
L arrière est resté au même endroit.

Pareil pour toi Lachutaie?

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Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 22:09 
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C'est peut être normal si l'avant était posé en permanence sur les butées .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 06:53 
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bender8125 a écrit :
J ai regardé mon véhicule et je n' ai pas rêvé, l avant est plus bas d environ 1 cm par rapport à avant
L arrière est resté au même endroit.

Pareil pour toi Lachutaie?

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Je n'ai pas remarqué, je vais faire les mesures dès que j'aurai les yeux en face des trous, dur le matin.... :sic: Déjà je peux te dire qu'après la pose des B12 j'avais plus ou moins 340 mm à l'avant et à l'arrière, je viens de le confirmer sur mes documents d'époque.

Mais plus que la hauteur c'est surtout tes impressions que l'on attend avec impatience :bien:

@Papatangocharlie, c'est possible et comme tu en connais un rayon sur les hauteurs de caisse, je te crois volontiers :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 07:45 
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Je viens d'aller mesurer, j'ai 340 mm à l'avant et 340/345 mm à l'arrière, ce n'est pas flagrant que l'arrière soit plus haut. Il faut surtout considérer que je n'ai pas le réservoir plein et que je ne suis pas assis dedans.
Mais ce sont les mêmes valeurs qu'avant modification.

Le 50/50 étant réalisé avec conducteur à bord cela me semble logique que l'arrière soit un poil plus haut à l'arrêt vide. Et puis visuellement j'aime mieux avoir l'arrière plus haut que l'avant.

Des tests, Bender, des tests......confirme-nous tout ce que j'ai écrit sur le sujet :beer:

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 13:53 
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Je mesure ce soir en rentrant mais c est sur qu elle est descendue. Je frotte plus et c est flagrant en la regardant de côté.
Mon serrage de triangle pourrait être en cause? Je pense pas mais bon

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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 17:08 
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Je savais que il y avait une différence:
345mm à l avant
350mm à l arrière
:) :)

Pas pu arsouiller en rentrant trop de circulation mais j ai mis des gros de gaz en sortie de virage et ça a l air de mieux tenir et je n' ai pas de sautillement


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Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 18:40 
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5 mm comme moi, c'est pratiquement invisible et l'avant plus bas, c'est bien pour la pénétration dans l'air

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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 17:46 
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Oh oui ça passe plus vite ! :D :D
Aux mêmes endroits sur une succession de petits virages, conditions climatiques semblables:

Avant:
Dsc on entrée à 80 l esp qui coupait les gaz en plein milieu du virage
Dsc off entrée à 80, ça passe, légère glisse, ça sautille légèrement, sortie nickel

Après:
Dsc on entrée à 80 pas de coupure esp
J ai pris le suivant à 90 pas de coupure esp
Dsc off entrée 90 pas senti de glissade, aucun sautillement, sortie nickel

On gagne au moins 10kmh, je continue mes tests

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Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 18:54 
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Donc tu es satisfait, c'est ça le principal. Moi aujourd'hui c’était sortie pour roder mes PS3 tous neufs et mon moyeu avant droit tout neuf. Déjà je peux vous dire que moteur froid le décalaminage, ça se sent toujours, plus de doute, surtout sur les moyens régimes. Sur les coteaux gersois, une enfilade de grande courbes sur une petite route entre 4000 et 4500trs que du plaisir (je ne parle pas de vitesse, on peut nous entendre). Par contre les pneus neufs (plus de gomme, donc plus de souplesse) plus les butées courtes ça fait encore plus difficile à appréhender, on a l'impression d'être dans du beurre. Mais je vous rassure, ça passe bien plus vite qu'avant mais c'est juste plus troublant comme comportement pour un conducteur comme moi.

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Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 11:09 
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Bon, j'ai enfin pu monter ces fameuses butées, qui attendaient sagement depuis fin février...
3ème démontage des suspensions (!), et un lumbago plus tard, la Mimix était prête pour un essai.

Eh bien, il faut bien avouer que c'est convaincant, la prise de roulis reste très faible, on a l'impression de pouvoir passer plus vite dans les virages (pas encore testé, la circulation sur la presqu'île de Crozon est aussi importante qu'en août en ce moment !), et il y a vraiment un gain en confort (ma passagère me l'a fait remarquer). Donc que du bonus !


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Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 12:46 
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Dymep a écrit :
Eh bien, il faut bien avouer que c'est convaincant, la prise de roulis reste très faible, on a l'impression de pouvoir passer plus vite dans les virages (pas encore testé, la circulation sur la presqu'île de Crozon est aussi importante qu'en août en ce moment !), et il y a vraiment un gain en confort (ma passagère me l'a fait remarquer). Donc que du bonus !

Heureux d'avoir pu initier ce mouvement vers les Butées courtes sur B12 :beer:

C'est vrai qu'on passe plus vite en virage, qu'on a plus de confort mais c'était plus facile de trouver la limite en butées normales. Là il faut retrouver ses marques, mais ce qui est sûr c'est que c'est plus efficace, mais pas sûr que ce soit plus fun.

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Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 13:25 
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Mon constat c est que je ne vois presque plus le voyant DSC
Avant c était tout le temps sauf quand je l enlève volontairement l esp

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Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 17:43 
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bender8125 a écrit :
Mon constat c est que je ne vois presque plus le voyant DSC
Avant c était tout le temps sauf quand je l enlève volontairement

Moi c'est un peu différent, je coupe plus souvent le DSC qu'avant car c'est vrai que l'on a augmenté de beaucoup la marge avant le déclenchement. Mais c'est surtout le fait qu'avant les suspensions étant sur les butées, la moindre aspérité de la route faisait sauter la Mimix et donc déclenchait le DSC.

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Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 18:09 
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bender8125 a écrit :
Je savais que il y avait une différence:
345mm à l avant
350mm à l arrière
:) :)



Je ne comprends pas vraiment pourquoi la voiture serait plus basse qu'avant. La hauteur ne dépend que de la longueur des ressorts, non ?


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Message Publié : Dim 16 Mai 2021, 19:58 
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Dymep a écrit :
Je ne comprends pas vraiment pourquoi la voiture serait plus basse qu'avant. La hauteur ne dépend que de la longueur des ressorts, non ?

Tu as raison, sauf qu'avec les butées d'origine on était posé sur les butées à l'arrêt :sic:
Donc , ce n'est pas le cas pour moi, mais il se peut que la l’amortisseur libéré puisse s'enfoncer plus qu'avant.

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