Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de commencer les démontages, les souflets avants sont HS.
Bon sang depuis que j’attends ces butées maintenant ce sont les soufflets !
J'aurais pu regarder avant :x

Je vais commander sur Mecatechnic.

Je vais déjà faire l’arrière les soufflets courts ne sont pas détériorés.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 19:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est pour te rassurer, j'ai eu le même cas sur mon Xtrail, les soufflets et les butées avaient l'air en bon état et au démontage tout m'est resté dans les mains :non:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il manque quelques morceaux sur les miens aussi, c est de l optimisation de poids :)
Idem à acheter au prochain changement d amorti. Un jour

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit retour d expérience après ce weekend où j'ai pu exploiter les butées courtes sur 300kms de magnifiques routes dans le Vercors.

Vraiment très content de ce changement. Le train arrière accroche plus. Esp désactivé il faut volontairement l envoyer dans le virage ou pied au plancher pour que ça glisse.
Les PS3 sont incroyables avec cette nouvelle config. ( Et du coup les conti sont un peu trop mou au flanc )

Effectivement on est plus malmené en enchaînement de virage mais c est pas du niveau d une suspension stock. Ça reste léger.

Par contre je ne peux plus prendre un dos d âne au dessus de 30km/h sans frotter.
Du coup je les passe piano. Ça laisse le temps aux riverains d apprécier la beauté de la Mithra :)



Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ca y est, les butées sont remplacées.
J'en ai profité pour changer les soufflets avant et les coupelles (caoutchoucs craquelés) et les biellettes arrières (soufflets crevés).
Graissage au passage des silentblocs de barre stab pour enlever le couinement.

Reste plus qu'a faire un essai routier :oui:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 15:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon alors Jean Marc j'ai hâte que tu reviennes de ton essai routier :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Après un weekend dans les Alpes et passer plusieurs cols, le retour est vraiment positif.
Fini les coups de raquettes, la voiture prend certes un peut plus de roulis mais ça reste très léger et bien maitrisé.
Les amortisseurs travaillent correctement et la tenue de route est incroyable.
Seul inconvénients, comme ça l'a déjà été dis, il faut redoubler d'attention aux passages des dos d'ânes, il faut les prendre quasi a l'arrêt sinon sur une compression on touche, surtout que j'ai les renforts IL.

Lachutaie tu as raison, les butées courtes devraient être vendu avec le kit B12.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ce C/R jean Marc, je suis toujours aussi satisfait des ces butées courtes pour leur côté efficacité mais par contre c'était plus fun avec les butées longues et la Mimix posées dessus. On ne peux pas tout avoir mais là au moins les suspensions travaillent , avant elles étaient en vacances tout le temps :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui c'est vrai c’était plus fun, c’était un kart en fait, mais la c'est plus efficace et plus confort, comme tu dis on ne peut pas tout avoir.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Sep 2021, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour les amis,

Je voudrais commander les 4 amortisseurs B8 pour la NC Perf de mon fiston . J'ai demandé à Dan mais il m'a répondu qu'il n'arrivait plus à avoir chez Bilstein les arrière depuis 6 mois !!!!
Vous avez un plan pour en avoir ???
J'aurais souhaité les commander à Dan mais cela presse un peu car les origines de la NC fuient ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Sep 2021, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Essaie ici https://www.racing-concept.com/shop/
J'avais commandé mes B6 il y a quelques années.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement cela a l'air pas mal !!!! J'ai l'impression que leur site a un pb : je n'arrive pas à me connecter avec mon identifiant que j'avais déja car j'ai déja du leur passer une commande.... Mon fils essaiera ... Les 4 B8 sont effectivement un peu moins cher qu'avec Dan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Sep 2021, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas évident de savoir s'ils sont dispo ou pas...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Image

Image


Les B12 sont posés ! Galère quand on doit tout resserrer au sol sans un pont adapté.
Concernant les butées j'ai laissé les butées standards et pour l'instant je trouve ça largement supportable. A côté par exemple d'une clio 3rs châssis cup cest bien plus confortable !! Je verrai à la longue mais à priori c'est bien comme ça


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gregory88170 a écrit :
Image

Image


Les B12 sont posés ! Galère quand on doit tout resserrer au sol sans un pont adapté.
Concernant les butées j'ai laissé les butées standards et pour l'instant je trouve ça largement supportable. A côté par exemple d'une clio 3rs châssis cup cest bien plus confortable !! Je verrai à la longue mais à priori c'est bien comme ça

ce n'est pas une histoire de confort mais de tenue de route;les butées d'origine sont trop longues et tes suspensions sont posées dessus très fréquemment,de ce fait tu n'as plus ni ressorts ni amortisseurs,ce qui occasionne un inconfort mais surtout un comportement dangereux des trains.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL