Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je m’intéresse aussi à la chose, en effet je dois monter un kit B12 dans les semaines à venir mais je me pose une question, il y a fort à parier que les butées plus courtes vendues par les "préparateurs" soient plus dures que celles d'origines, on peut donc se poser la question de l'utilité de butées plus dures mais plus intrusives, plus brutales, moins progressives en cas de talonnage, plutôt que des butées certes plus longues mais surement plus progressives dans leurs interventions, surtout avec une hydraulique en compression mieux freiné par un B8 et un ressort plus ferme (Eibach), d'un autre coté une suspension n'est pas censée travailler sur des butées mais librement en compression comme en détente en temps normal mis à part en compression maxi ou pour "protéger" la mécanique on installe des butées justement afin que l'amortisseur n’arrive pas en butée de manière trop brutale mais plutôt de manière progressive, à priori sur les MX5 c'est peut être pas prévu comme ça, à creuser.
Dans le milieu de la moto tout terrain ou même routière ou pistarde on règle un "SAG" (c'est la course mesurée de la suspension lorsque le pilote est assis dessus équipé depuis la position suspension détendues à fond) en fonction de son poids qui doit se trouver dans une valeur calculée en fonction de l'usage.
On ne peut pas le faire avec un kit B12 mais avec un combiné fileté oui, est de cette manière qu'on procède en auto également?.
Bref, tout est une histoire de compromis, les suspensions c'est vraiment compliqué, pour trouver un juste milieu ça va mais lorsqu'on cherche quelque chose de précis c'est beaucoup de temps passé à essayer, modifier, régler...
Bref, moi aussi je me questionne. :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Dim 9 Fév 2020, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Juil 2019, 10:20
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Tout à fait d'accord avec toi sur le casse-tête des suspensions :bien:

En moto c'est déjà pas évident, alors en voiture...

J'ai retrouvé dans mes archives la méthode d'Edd China (Wheelers Dealers) pour régler des combinés filetés sur une Lotus Elise S2. Je n'avais pas pensé au poids du pilote mais au final ça compte...


MX5-NC 2.0 - BVA - de 2012- Toit rigide- Blanche
Volant Refait - Cuir perforé, Jante élargie, Reposes pouces et Surpiqûres blanche
Barres anti-roulis AV et AR Eibach
Silencieux diam 100mm avec sortie biseautée ILMotorsport
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur la vidéo de Flyin Miata, ils installent des Koni Sport avec des butées de 54mm à l'avant et à l'arrière : https://youtu.be/7byimCpbnWk?t=897

Lien des butées : https://www.flyinmiata.com/improved-bump-stops.html
80$ de frais de port...

La meilleur option reste summit point !

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 10:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai peut-être une option en Europe, reste à confirmer. Je serais parti sur du 36 linéaire/58 médium (blanc) c'est ce que j'ai demandé mais hors de question de mettre plus de 100 € ou alors il faudra que mes butées actuelles soient explosées.

Si l'un d'entre nous a posé des butées de ce type je serais heureux d'avoir son avis. Je pense que l'on conserve les qualités en virage tout en assouplissant sur les parcours plus soft.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 10 Fév 2020, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
J'ai peut-être une option en Europe, reste à confirmer. Je serais parti sur du 36 linéaire/58 médium (blanc) c'est ce que j'ai demandé mais hors de question de mettre plus de 100 € ou alors il faudra que mes butées actuelles soient explosées.

Si l'un d'entre nous a posé des butées de ce type je serais heureux d'avoir son avis. Je pense que l'on conserve les qualités en virage tout en assouplissant sur les parcours plus soft.


Pareil pour moi, 100euros ça sera le grand max !
Redis-nous pour les butées

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir Lachutaie,
Je relance :P (achat groupé),je suis :bave: 100€,tu prends la main!... :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 09:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'attends un retour, je lui ai donné les dimensions de ce qui se montait sur nos NC.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 21:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
J'attends un retour, je lui ai donné les dimensions de ce qui se montait sur nos NC.

Bonsoir lachutaie, As-tu eu des nouvelles sur le sujet :faim:

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

je rejoins ce topic

m intéresse aussi c't affaire!

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 23:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, pas de nouvelles, j'ai relancé Dan mais il n'a pas encore lu mon MP. Je vais essayer de l'appeler au téléphone en début de semaine prochaine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 00:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:arrow:

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Dernière édition par FM5RR le Lun 24 Fév 2020, 22:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
au pire on prends des stock

et on découpe une rondelle d 1 cm :sic:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Après avoir étudié pas mal le sujet :
1/ soit je vais couper les butées d'origines
2/ soit je prends les butées flyin miata venduées par moss europe, Flyin Miata met ces butées sur les Koni qu'ils vendent : https://www.moss-europe.fr/bump-stops-f ... 0-992.html

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Questions aux utilisateurs :

Quelles sont les caractéristiques des butées d'origine ?
Quelles sont les caractéristiques des butées préconisé par Bilstein pour un kit B12 ?
Quel est le ressenti origine - bilstein ?
Que doit apporter les butées modifiées ?


Réponses :

Butée origine : 58mm AV AR
Butée Bilstein : Trop longue ( en butée à l'arrêt ) pas l'effet recherché !

Donc il faudrait trouver une butée avec les caractéristique Bilstein mais plus courte ? C'est le deal ?

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Dernière édition par FM5RR le Dim 23 Fév 2020, 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 01:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
FM5RR a écrit :
Questions aux utilisateurs :

Quelles sont les caractéristiques des butées d'origine ?
Quelles sont les caractéristiques des butées préconisé par Bilstein pour un kit B12 ?
Quel est le ressenti origine - bilstein ?
Que doit apporter les butées modifiées ?


Les butées d'origine font 58 mm à l'avant et à l'arrière et la surface de contact est plus fine et plus molle sur environ (de mémoire 30 % de la longueur) afin d'avoir une certaine progressivité, c'est cette partie qui souffre le plus. C'est la partie basse sur la photo qui a un alésage central plus important donc moins de caoutchouc amortisseur.

Image

Bilstein ne recommande aucune butée différente de l'origine
Le ressenti origine est correct mais comme la première partie est moins rigide elle a tendance à se fendre plus vite. Pour l'avoir testé, on est sur les butées voiture à l'arrêt. Il suffit de faire le test d'enfoncer en appuyant sur une aile, ça ne bouge pas d'un poil.
Le but c'est de ne pas être sur les butées au repos donc avoir une zone de "soupleté" avant d'attaquer les butées. Mais cela n'est que mon ressenti, je ne connais personne qui a des butées différentes de celles d'origine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL