Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Me tendez pas la perche.....svp me tendez pas la perche!!!!!

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Perso je vais finir par les garder d'origine et de ne pas les raccourcir.
Trop dans l'incconu pour peu de différence. Je préfère quand c'est bien raide (pas de jeu de mot !) :ttt:

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 26 Fév 2020, 23:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
On dois pouvoir gagner en confort en réduisant la taille des butées. Le faite de conserver le taille d'origine doit amplifier l'effet rebond. De toute façon d'après lachutaie, les butées sont explosées d'origine en config B12. Au pire tu conserve les butées d'origine, elles vont s'auto-ajuster :oui:

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 08:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, je pense que je vais aussi en rester là, mon seul soucis, mais je le sentirai ou pas c'est que la butée avant gauche s'explose complétement (la partie souple) et que cela crée un déséquilibre avec la droite.

Mais franchement comme ça marche très bien d'origine, je ne touche pas pour le moment. Une autre solution pour moi c'est de découper les butées sans démontage mais il faut protéger la tige pour ne pas la rayer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 10:54 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4304
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
InsideLine a écrit :
Perso je vais finir par les garder d'origine et de ne pas les raccourcir.
Trop dans l'incconu pour peu de différence. Je préfère quand c'est bien raide (pas de jeu de mot !) :ttt:




Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2020, 10:06
Message(s) : 238
Localisation : 34°22'40.27",132°30'13.79"
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas moi. Je ne vais pas en rester là :ricane: Je serais le beta testeur :aie:
Je couperais à 36 / 58 (parties hautes des butées)

MX-5 NC 1.8 2011

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je suis l'affaire FM5RR :jyg: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 18:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: en embuscade :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 10:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
*** Interruption publicitaire ***

Les gars, vous prenez pas la tête avec vos butées. Passez directement aux combinés, c'est tout bénef.
Vous voulez du confort ? c'est simple comme une molette à tourner.
Vous voulez du sport ? c'est pareil mais dans l'autre sens.
Vous voulez lécher les dos d'ânes ou faire du 4*4 ? même pas besoin de changer vos ressorts, c'est encore une molette !

Bref, les B12 c'est ringard, passez au Meister R Zeta CRD pour un prix comparable au B12 grâce à ce GB organisé par phil44: viewtopic.php?f=165&t=41747
Et en petit bonus, un CR de notre ami renesis : viewtopic.php?f=16&t=40204&start=165#p16162279
comparé à du B12 amorti essentiellement par des butées :P : viewtopic.php?f=165&t=40986&start=15#p16159840

*** Fin de la pause publicitaire ***

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
4evermx5 a écrit :
*** Interruption publicitaire ***

Les gars, vous prenez pas la tête avec vos butées. Passez directement aux combinés, c'est tout bénef.
Vous voulez du confort ? c'est simple comme une molette à tourner.
Vous voulez du sport ? c'est pareil mais dans l'autre sens.
Vous voulez lécher les dos d'ânes ou faire du 4*4 ? même pas besoin de changer vos ressorts, c'est encore une molette !

Bref, les B12 c'est ringard, passez au Meister R Zeta CRD pour un prix comparable au B12 grâce à ce GB organisé par phil44: viewtopic.php?f=165&t=41747
Et en petit bonus, un CR de notre ami renesis : viewtopic.php?f=16&t=40204&start=165#p16162279
comparé à du B12 amorti essentiellement par des butées :P : viewtopic.php?f=165&t=40986&start=15#p16159840

*** Fin de la pause publicitaire ***

:lol:


Belle campagne aha !
Personnellement, je n'ai pas acheté les b12 neufs.
Donc entre 400 et 820euros il y a une différence de prix.
Même si je sais que les Meister sont quasi les meilleurs du marché en rapport qualité/prix.
Je ne compte pas mettre autant.

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

bien tenté!

perso je suis en B12 et barres RX8 et j ai pas du tout le ressenti de Renenis.

je suis aussi motard et j ai longtemps passé mes journées a chercher le meilleur combo route/performance.

on doit si résoudre; a moins de changer de setup a chaque sortie, si tu veux de la perf, c est qdm au détriment du confort.

quand le vois le bon EXTRAORDINAIRE du passage en B12 + barres RX8 par rapport a l origine,

(pour moi des B6) ,

j accepte le fait que sur route dégradés et encore .....vraiment dégradés, le confort le soit aussi.

maintenant, avec le prix GB pour les MeisterR, je comprends très bien ce choix, l avantage étant de pouvoir régler la hauteur de caisse,

mes -30/-35 eibach sont parfait pour ma RC

ensuite le réglage hydraulique , c est pas tous les jours que tu vas le changer.

en tous cas bonne continuation dans votre aventure GB! :beer:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'aurais essayé :lol:
C'est vrai que ce n'est pas évident de faire un choix, surtout pour un non-spécialiste comme moi.
Les liaisons au sol, plus que tout autre élément mécanique, est un domaine très subjectif. Et avant que la télémétrie se charge de pouvoir contrôler ça à la place de notre séant, il risque de couler pas mal d'eau sous les ponts...
Mais au moins, c'est sympa de discuter et débattre. Ça fait avancer le schmilblik et ma culture personnelle :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 12:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonne discussion qui ouvre des perspectives :bien:

C'est vrai que moi aussi j'ai ressenti un moindre confort avec les B12 mais je suis seul à utiliser la Mimix et toujours en mode arsouille mini ou max donc ça ne me dérange pas plus que ça. Reste qu'en coupant les butées cela devrait améliorer le confort dans les routes de rejointe où on lambine. Le fait, là je dis ce que je pense, ce n’est pas du béton, d'avoir un peu plus de course avant d'engager les butées devrait donner plus de confort. Et ensuite en arsouille on sera de toutes façons sur les butées....ou pas :?

Pour ce qui est des amortisseurs réglables dans tous les sens, oui, j'avais ça sur ma moto trial ou route et l'action sur ces réglages était très sensible à l'utilisation, mais une fois que c'est réglé comme on le veut on n'y touche plus donc si les B12 me conviennent on est au même point.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 28 Fév 2020, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour à tout le monde.

J'attends le passage au contrôle technique au mois de juillet pour faire cette petite prépa châssis. Cependant, comme j'utilise ma MX tous les jours, j'hésite à la rabaisser un peu trop et ne plus passer partout. La question que je me pose est donc de savoir si, avec les barres anti-roulis de RX-8, je peux éviter les ressorts courts et dans ce cas quels amortisseurs choisir ?

Bonne journée à vous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL