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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 22:46 
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bender8125 a écrit :
Pour info les butées chez racing beat ne sont pas en stock UK.
Delai annoncé 3 semaines ( depuis USA )

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai reçu les miennes aujourd'hui, commandées le 31 janvier. Donc le délai est plutôt d'un bon mois.


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 23:40 
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Si les butées courtes deviennent la référence Bilstein va devoir les intégrer à son kit B12 directement :D
Sans rire Lambert perf serait sans doute intéressé du retour et pourrait les proposer directement en plus du kit B12 :tantpis:

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 08:14 
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Je pense que c'est une bonne idée de, non pas l'intégrer car pour les pistards le kit seul est peut-être plus efficace mais au moins de le proposer en accessoire.

J'avais contacté Dan de Lambert Perf quand je cherchais des butées courtes et il n'avait pas réussi à m'en dégoter. Donc s'il faut qu'il passe par celles de Goodwin Racing ça va faire sérieusement augmenter le New KitB12 qui risque de ne plus être compétitif.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 08:26 
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lachutaie a écrit :
Donc s'il faut qu'il passe par celles de Goodwin Racing ça va faire sérieusement augmenter le New KitB12 qui risque de ne plus être compétitif.


C'est ce que je pensais aussi. Dire aux acheteurs du Kit B12 de couper les butées est déjà pas mal pour commencer.


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 08:39 
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laguespa a écrit :
Dire aux acheteurs du Kit B12 de couper les butées est déjà pas mal pour commencer.

Bien sûr si elles sont en bon état, dans la mesure où elles en seront moins souvent sollicitées c'est le meilleure des solutions. Moi ce n'était pas possible, elles étaient trop détériorées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 09:04 
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Eric-z a écrit :
Si les butées courtes deviennent la référence Bilstein va devoir les intégrer à son kit B12 directement :D
Sans rire Lambert perf serait sans doute intéressé du retour et pourrait les proposer directement en plus du kit B12 :tantpis:


Ça c’est une excellente idée !

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 02:09 
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Les butées on peut en trouver chez RE Suspension aussi:

https://www.resuspension.com/bump-stops.html

En fabricant, vous aurez notamment Speedthane, qui est trouvable un peu partout sur le web et qui fabrique pour les revendeurs comme FatCat Motorsport par ex.


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 13:40 
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Renesis ton site resuspension parait top pour commander des bonnes butées pour nos MX5 , par contre n'étant pas super bon en anglais je ne vois pas lesquelles prendre en équivalence de celles de Gilles (Lachutaie) en 36 et 58 et surtout dans la bonne dureté

En 58 je vois ces 3 la :

https://www.resuspension.com/catalog/pr ... -40g-blue/
https://www.resuspension.com/catalog/pr ... 30g-white/
https://www.resuspension.com/catalog/pr ... m-25g-red/

Donc je présume que la couleur s'est la dureté mais ca marche comment ?? rouge 25g, blanc 30g, bleu 40g ????

Et en 36 , j'en vois pas ... et puis il ya celles la de couleur , très sympa mais je vois pas la longueur et dommage qu'elles soient sous un soufflet : elles sont trop Fun

https://www.resuspension.com/catalog/pr ... -28gr-red/
https://www.resuspension.com/catalog/pr ... -47g-blue/

Gilles tu as des recommandations ?


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 18:10 
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JP, moi je te propose de te donner gracieusement les butées que je viens à l'instant d’extraire de mon 4x4. Du coup je viens d'en commander en polyuréthane, là ce sont celles d'origine , on dirait de la guimauve.

Image


Blague à part, je prends ma douche et je te réponds......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 18:41 
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Je viens de regarder et c'est vrai que ce n'est pas simple. Chez GWracing c'est:

SPORT for LOWERED 06+ MX5s: 36mm front, 58mm White rear
SPORT for NON-LOWERED 06+ MX5s: 58mm Red front, 58mm White rear
COMFORT for NON-LOWERED 06+ MX5s: 58mm White front, 76mm Red rear
STOCK Class Autocross 06+ MX5s: 58mm Red front, 58mm White rear, AND Racing Beat front sway bar


Le principal c'est de mettre les bonnes hauteurs, sur ce site on trouve des 58 mm white mais pas de 36 mm pour l'avant. Pour ce qui est de la qualité, je dirais avec le recul que ce n'est pas trop important dans la mesure ou sur route je ne suis plus jamais sur les butées, même en arsouille extrême. Je sais que c'est cher mais à refaire je reprends le couple qui va bien chez Racing Beat, au moins je suis sûr du coup.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 19:41 
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Cadeau, les courbes des butées:

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 19:49 
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Renesis, tu parles d'un cadeau empoisonné, tu parles à des néophytes...... :ricane:

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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:16 
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Oui Néophite effectivement ...

Je prends quelle couleur ??? ou combien de g ?
Appreès je commande 4 58mm et j'en coupe 2 à 38 . Is'nt it ?


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:43 
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Désolé, j'ai posté ça à l'arrache :oops: :D

En fait au plus ta butée est souple, au plus sa courbe ira loin vers la droite. Les 58 mm sont les courbes les plus à gauche, les 75mm sont les plus à droite. Les 58 mm qui vous intéressent sont :

BR-COT58-25 RED
BR-COT58-30 WHITE
BR-COT58-40 BLUE

Le Chiffre 25, 30 et 40 est probablement lié à la densité de l'uréthane employé. Pour comparer leur comportement , mettez vous à 1.00in de course en abscisse, et regardez où tombe la courbe en ordonnée, ça vous donnera une idée de la force nécessaires (en livres, multipliez par 0.5 à la louche carrée pour avoir un ordre d'idée relativement correct) pour la comprimer d'un pouce. Sans surprise, c'est la bleue (courbe verte foncé) qui est la plus dure à enfoncer. On peut voir que plus la butée s'enfonce, plus il faut de force pour la comprimer, jusqu'à que ça parte en exponentielle ( à ce stade là, quand vous comprimez tout, croyez moi vous le savez, vos dents ont mal :D ).

La butée agissant comme un ressort progressif, mieux vaut éviter les butées trop souples ou trop fermes. Les 58mm sont dans le spectre normal quand on compares certaines autres sur le site, aucun risque à prendre une des 3. Mettre un peu plus souple derrière que devant fait sens, la recommandation d'au dessus est bonne je pense.

Je dois avouer que si je devais repasser en amortisseurs classique, un combo Koni Sport + ressorts FM + BR-COT58-30 WHITE raccourcies devant + BR-COT75-40 RED raccourcie derrière serait tentant, pour la science :cyp:


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 23:58 
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Renesis, Lachutaie,

Si je prends 4 BR-COT58-30 WHITE et que j'en raccourcie 2 pour l'avant cela devrait être pas mal non ?


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