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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 06:48 
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Bonjour, c'est ce que me disait le gars qui me fait la géométrie. Il a l'habitude de travailler sur des voitures de sport. Quand il a vu que les silent bloc de mon train avant étaient en polyuréthane il m'a dit que pour faire de la piste c'était bien mais sur route ouverte ça se dégradait beaucoup plus vite que les OEM parce que c'était pas fait pour encaisser des chocs violents.


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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 10:01 
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Vu l'état de nos route ça m'étonne que à moitié.. Mais quand même. Je suis en hauteur d'origine et roule très chill sur route ouverte (6.4l de conso depuis les beaux jours...)

D'où ma réticence extrême à rabaisser ou rouler sur des bouts de bois en Belgique. D'ici quelque années je passerai peut être en Ohlins mais c'est pas à l'ordre du jour.

Je ne pensais pas taper les butées si souvent. Il y a peut être un autre soucis qu'on verra au démontage...

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 6 Mai 2023, 12:01 
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Pour une ND, la problématique est la même ?


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Message Publié : Dim 7 Mai 2023, 01:56 
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laguespa a écrit :
sur route ouverte ça se dégradait beaucoup plus vite que les OEM parce que c'était pas fait pour encaisser des chocs violents.

Hum, drôle de remarque, une butée de suspension c'est justement là pour encaisser... quand le choc est suffisamment violent pour que le ressort+amortisseur ne suffise pas.
Donc c'est sensé encaisser : souvent non, mais fort oui. Parce que l'absorbeur suivant, c'est la tôle qui se déchire ou la caisse entière qui vrille :tantpis:

Mes 2 centimes sur ces photos : on dirait que la matière est du PU plein, donc très rigide. Si c'est le cas, celui qui a conçu ça n'a pas compris à quoi ça servait, aucune chance que ça tienne le premier dos-d'âne... :roll:
Sur certains véhicules, utilitaires notamment, connus pour être maltraités :aie: , les butées c'est carrément de la mousse qu'on peut écraser (un peu) à la main... et qui peut pourtant encaisser une tonne tombant lourdement des dos-d'ânes et trottoirs pendant des années. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 7 Mai 2023, 09:48 
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Effectivement j'ai eu zéro choc important (avant le changement ça m'est arrivé une fois de "tomber" d'un trottoir et les butées étaient pas dans cet état)

Vu l'état je commence à m'inquiéter d'avoir des dégâts en cascade car j'ai un clong même sur des petits défaut de route..

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 10:08 
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Mx5 : NCFL
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Wooouuuaaa !!! incroyable !

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 19:25 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour suivre

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 Galipette Angevine 2023 Balade Morbihannaise 2023 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 20:16 
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Localisation : Bruxelles
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Mx5parts a procédé au remboursement sans discussion (cela me semble normal mais c'est appréciable car ils n'ont pas mis en cause le montage etc) , j'ai commandé les butées oem chez Mazda (pas hâte de voir le prix) et on démonte vendredi avec Super Dan !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 20:33 
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Vu sur un groupe anglais
Image

Image

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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 20:46 
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Ça se sont des OEM originale. Ça m'étonne pas pour peu quelles soient vieilles. Les miennes étaient pas terrible non plus. Mais bon les poly HS en moins d'un an quand même :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 9 Mai 2023, 21:06 
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Il manque un morceau non sur les photos que j’ai posté ?

NCFL ST de 2010 1.8
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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 07:25 
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Tout à fait. Cependant après une dizaine d'année ce n'est pas étonnant et à fortiori si rabaissé on est tout le temps dessus. Et elle est intégre dans sa partie restante donc assure encore sa fonction (moins bien certes)

Une butée éventrée sur sa hauteur ben... Elle ne sert plus à rien malheureusement.

J'échange celle là avec les mienne sans hésitation :ricane:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 12:09 
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Aurora22 a écrit :
Il manque un morceau non sur les photos que j’ai posté ?


Sur ta photo c'est les AV
Voir si elles n'ont pas été modifiées à 58mm suite à la pose de ressorts.


Voilà les origines de Christophe remplacée l'année dernière ...

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 13:38 
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J'avais même pas souvenir qu'elles étaient en si bon état :lol:

Faut dire que c'était pas la super forme quand on s'était vu à l'époque. Bon comme le garage Mazda chez qui j'ai commandé n'est pas très réactif et que je dois souvent courir après eux, je pense qu'on va remettre celles là vendredi :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 12:45 
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Je viens aux news, on a démonté l'arrière avec Dan:

C'était pas beau a voir... Les amortisseurs ont du jeu dans la tige (surtout côté passager). Faudra prévoir un changement.

On a remis les anciennes butées qui avaient 150 000km et 11 ans (!) et qui n'avaient pas une mauvaise tête...

On a noté également que les butées Polybush étaient légèrement plus longue que les OEM.

Clairement c'est de la camelote.

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Je suis rentré, le bruit est soit atténué soit disparu mais je pense pas que ça soit juste les butées HS. La tige qui "glock glock" doit être ce que j'entendais.

Maintenant est-ce que seule les butées sont responsables ou pas ? J'ai quand même l'impression que la façon dont elle sont morte a dû jouer et une fois l'amortisseur en butée, il devait subir un stress latéral, guidé par la butée fendue que d'un côté.


Vu qu'on a vu un peu de rouille sur les ressorts, que les caoutchouc des coupelles devraient être changées, les amortisseur, l'état de nos routes et surtout que je fais de la piste y'a pas 36 000 solutions:

Je vais annuler ma sortie piste de septembre avec les copains et mettre de côté pour des Ohlins aux 4 coins :faim:

NCFL 1.8L Kaminari


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