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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 07:50 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
Retour de test approfondi des butées courtes (36/58) sur KIT B12.
Le lieu du test (col d'ASPIN mais aussi Col d'AZET et pas mal de petites routes virevoltantes dans les coteaux de l'Astarac):


- ne copie plus la route quand on roule à grande vitesse (120/140 km/h) sur une petite route bosselée (en Allemagne, bien sûr ;) )


Sacré détour en faisant une boucle dans les Pyrénées :ricane:


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 08:23 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Niveau hauteur de caisse, avec les butées courtes ça change quelque chose?

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 08:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Dymep a écrit :
Sacré détour en faisant une boucle dans les Pyrénées :ricane:

Quand on a la chance d'avoir une Mimix, le prétexte de tester une modification et d'être dans une région de coteaux et à 50 kms à vol d'oiseau du Pic du Midi c'est facile de se laisser emporter et faire un essai prolongé.

@MX51: pour la hauteur de caisse je n'ai rien remarqué mais logiquement si elle s'enfonce plus je devrais toucher plus sur certains appuis ou alors il y a un phénomène que je n'ai pas appréhendé. Quand je vous dis que c'est une modification essentielle, je ne blague pas....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 08:45 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
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Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Effectivement, ce sont des retours très encourageants et qui me motive à faire cette modification que j’aurais du faire des le départ

Il va falloir que je prenne mon mal en patience pour trouver le temps de le faire et le lieu où tout redémonter

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 09:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Ddecarne et MX51, comme vous, je pense que de nombreux Mimixiens qui sont équipés de KIT B12 devraient y passer sans attendre. C'est vraiment dommage que BILSTEIN n'ait pas imposé ce changement lors de la pose de son kit c'est tellement logique.

Pour les remerciements c'est sous forme de chèque à mon ordre mais j'accepte également les virements bancaires. Coordonnées par MP :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 10:25 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1419
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Avant de faire les changements de butées , attendez que je valide la modification de Lachutaie . Il manque peut être d'objectivité :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 12:04 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lachutaie, peux tu rappeler le lien des butées achetées?
J ai la flemme de chercher et je suis assez occupé lol
Merci :)

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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 12:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Bender :beer:

https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 2828-p.asp

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 19:39 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci

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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 21:26 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
L'utilisation de ces butées raccourcies est un sacré pas en avant. La prochaine étape c'est le bannissement des Bilstein OTS et l'intronisation des Koni Sport sur la NC :ricane:


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Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 23:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as surement raison Renesis, j'en suis maintenant conscient, il y a surement de meilleurs amortisseurs pour la Mimix mais je pense qu'ils sont plus chers. Quoique... avec l'achat des butées j'ai fait monter le tarif de l'ensemble ;)

Quoiqu'il en soit mon but n'était pas d'encenser les Bilstein mais de témoigner et surtout de proposer à ceux qui les ont monté de parfaire leurs suspensions.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Dernière édition par lachutaie le Lun 8 Fév 2021, 08:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 01:01 
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Mx5 : NBFL
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lachutaie a écrit :
Quoique... avec l'achat des butées j'ai fait monter le tarif de l'ensemble ;) .

J'allais dire la même chose : quand j'ai fait monter mes KYB AGX "basiques" j'ai repris toute la quincaille d'origine, parce que j'en ai déjà eu "que" pour 500 balles et tout mettre à neuf faisait exploser la facture. Je regrette pas et ils m'auront bien servi, mais quand je vois des MeisterR pas dégueu à moins de 1000€ assemblés et livrés, avec toutes les possibilités d'ajustement que ça offre et vu ce que j'aimerais corriger dans la suspension, c'est tout vu pour les prochains.
lachutaie a écrit :
surtout de proposer à ceux qui les ont monté de parfaire leur suspensions.

:jaime: Vu comme ça : :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 01:54 
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Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Butées courtes Racing Beat commandées.
Peut être profité du re-démontage de la suspension pour changer aussi les coupelles ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 10:02 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Butées courtes Racing Beat commandées.
Peut être profité du re-démontage de la suspension pour changer aussi les coupelles ?


vous êtes nombreux à évoquer le changement des"coupelles" des amortisseurs avants.
Sur nos voitures,ces"coupelles" sont fixes en rotation car la suspension est à deux triangles superposés.De ce fait leur remplacement apparait inutile,sauf si les silent blocks sont endommagés,ce qui ne devrait pas se produire sur une voiture qui ne fait pas de piste.
Vous confondez avec les suspensions de type"Mac Pherson",où c'est l'amortisseur qui tient lieu de triangle supérieur,avec donc une coupelle en rotation,munie d'une butée à billes.


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Message Publié : Jeu 11 Fév 2021, 14:52 
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Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tout a fait tu as raison, mais c'est le nom, en effet dans notre cas se sont juste des silentblocs.
Ca coute une poignée d'euro, a redémonter la suspension je vais également les changer.
https://www.auto-doc.fr/kyb/7057941

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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