Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une fois les butées en buté le train est verrouillé. Ce n'est pas plus dangereux c'est juste moins progressif. Et beaucoup plus fun.
L'efficacité je pourrai bientôt en juger sur piste , si le chrono est meilleur qu'avec les B6 ou pas. Sur la route je préfère et de loin le comportement qu'elle a avec les b12. L'arrière part mais sans roulis et donc sans mouvements de caisse, ça rend la dérive plus saine un peu comme me faisais la brz.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 15:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un choix, c'est sûr que sur piste avec un sol lisse et de grandes courbes à haute vitesse ce sera du gâteau. Mais dans la même configuration si tu rencontres une aspérité sur la route ou un trou la suspension qui est en butée va te faire sautiller et déplacer la voiture sur le coté. Maintenant être sur les butées en permanence ce n'est pas mécaniquement parlant une situation d'avenir, du moins pour une MX5 qui n'a pas été prévu pour ce traitement.
Je dois avouer que j'ai bien aimé aussi la période avec les butées normales même si c'était moins efficace, c'était plus fun et c'est ce que l'on cherche , non, sinon on prend autre chose comme carrosse :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je sors d'une balade sur mes ptites routes vosgiennes qui tapent pas mal. A des vitesses bien au delà de ce qui est autorisé sur autoroute et ça va vraiment bien!

Après à force de lire des posts sur ces fameux B12 j'ai pu constater que le B8 a du beaucoup évoluer. D'ailleurs ma tige est à quelques millimètres près identiques au B6 ( les 2 neufs). Le cache en bas de ma tige est en plastique alors que je vois beaucoup de B8 avec cet élément en métal et un peu surélevé ( j'ai été jusqu'à vérifier les références car je pensais m'être fait avoir)

L'hydraulique à peut-être été revu également ? Car clairement c'est beaucoup moins violent que ma clio , c'est incomparable. La clio s'est tellement raide qu'elle saute partout, rebondi , m'empêche de motricer et c'est parfois chaud aux freinages ( je roule sans ABS) .
La c'est ferme sans être tape cul, ça rebondi pas beaucoup même très vite sur des routes de merde avec des changements de direction rapide ( vers les 170 max ). Pas de freinages loupés car ça saute ou de grand coup de raquette.

Je vais essayer de voir si les butées touchent au repos.
Après niveau pose j'ai été jusqu'à desserer les triangles inférieurs et les tirants une fois posée pour libérer les contraintes. Pareil pour les barres anti roulis pour qu'elles travaillent idéalement. Ca joue peut-être sur le comportement.

J'ai beaucoup roulé en lotus exige et autres propulsion et la je commence à la trouver sympa niveau châssis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 16:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour savoir si les butées touchent au repos il y a la bonne vieille méthode du rilsan, je l'ai fait, il était bien en butée mais surtout le fait de ne pas pouvoir enfoncer la suspension en appuyant sur l'aile avant alors qu'avec les butées courtes ça s'enfonce.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour revenir au B8 ... Dan en a reçu . Il est très réactif et répond aux messages .
Racing Concept a des arrières en stock et doit recevoir à la fin du mois des avants et sont un peu moins cher .... Et comme je n'ai pas beaucoup de budget :hello: :ptdr: je vais commander chez RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 17:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JPracing a écrit :
Pour revenir au B8 ... Dan en a reçu . Il est très réactif et répond aux messages .
Racing Concept a des arrières en stock et doit recevoir à la fin du mois des avants et sont un peu moins cher .... Et comme je n'ai pas beaucoup de budget :hello: :ptdr: je vais commander chez RC

Fais-moi pleurer mon ami, tu veux que je dise à tous avec quoi tu roules :roll: en dehors de cette MX5 de ton fils :ricane: et plus sérieusement, si c'est sur quelques dizaines d'€ c'est dommage car il faut récompenser ceux qui se démènent et t'assurent un service avant et après vente. J'avais fait le même constat quand j'ai acheté les miens, je pouvais les payer 20 € de moins mais j'ai préféré passer par DAN. Car lui s'il te dit qu'il l'a ou pas en stock c'est du béton, ailleurs je ne sais pas.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gilles, j'ai joué la provoc et ... cela démarre au quart . :hello:
Je roule en A110S :D et j'aide mon fils qui finit ses études et que je fais rouler en MX5 NC Perf
Tu as raison pour Dan : il faut le faire bosser , il le mérite et il a en stock des Bilstein
Pour le prix : on est a 52€ de différence pour les 4 amortos : la différence n'aurais pas dépasser 40€ je commandais chez Dan ....

Bon week-end à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 08:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JP, je savais bien que c'était de la provoc :hello: et que cela m'était adressé et je l'ai joué comme tel, d'ailleurs si j'en juge la réaction de PTC que j'ai eu au tél juste après. Il ne comprenait pas ma remarque et me trouvais un peu sec, je l'ai rassuré en lui disant que c'était un jeu entre nous :bien:

Bon week end aussi....vivement que j'essaie cette A110S :bave: .......................ou pas car je sens que je vais craquer rapidement ensuite :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous et bon week-end,

Gilles va rigoler .... J'ai finalement suivi son conseil et j'ai commandé les B8 à Dan !
Ils sont montés et mon fils est ravi du nouveau comportement de son auto.
En même temps on a changé les plaquettes avants et fait la vidange/filtres.

Donc au top !

Maintenant la prochaine étape c'est un bon collecteur pour libérer un peu le moteur : que conseillez vous finalement ? Et en combien de temps peut-on le monter en comptant l'isolation thermique ? Et si possible pas trop de modif du cablage des sondes....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 17:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, je ne rigole pas JP, je suis juste content que tu aies suivi mes conseils, cela me fait vraiment plaisir :beer:
Pour le collecteur, pas trop le choix vu tes finances, un 4/1 ILMmotorsport (avec joint origine) avec des bandes thermiques en basalt (titanium), plus quelques colliers inox, un cellfix et de la gaine thermique pour rallonger le câblage de la sonde lambda aval. Pour le tarif je dirais dans les 550 € le tout.
Une demi journée pour déposer le collecteur, une autre demi-journée pour l'emmailloter et faire le câblage et une troisième pour tout remonter, donc en un week end c'est faisable.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui ça se fait bien, le moins facile est de sortir le collecteur origine avec son catalyseur.
Important, comme la souligné lachutaie est de remettre un joint type origine pas celui en espèce de carton aluminisé d'IML.
C'est une bonne modif car ça libère les gaz en sortie de culasse.
Il faut aussi un cellfix coudé et rallonger le câble de la sonde.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour à tous,
J'ai pas mal lu tous les retours niveau suspensions sur NC sur le forum et ayant comme projet de passer sur un kit b12 pour ma mx pour en finir avec le look 4x4 et avoir une auto plus sympa sur route, j'ai demandé un devis chez Eurofac dans le 77 qui de ce que j'ai pu lire sur le forum avait plutôt bonne réputation. Un devis qui s'élève (avec pièces, pose et géométrie) à 1200€ et des poussières, je trouve ça un peu élevé même si je m'y attendais.
Ce qui m'interroge c'est la géométrie directement faite. Ne faut-il pas attendre quelques centaines ou milliers de km le temps que le tout se mette en place avant de faire la géométrie?

Sinon j'avais pensé a commander un kit B12, comme beaucoup l'on fait, chez Lambert Performance (si ils en ont encore), les faire monter par quelqu'un (j'aimerai bien le faire moi même mais je manque d'outils, de place et de connaissances) et faire une géométrie plus tard.

Je suis preneur de tout conseils ou recommandations concernant sur une éventuelle marche à suivre.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne m’y connais pas beaucoup mais j’attendrais pas des milliers de km avant de faire faire la géo. Idéalement il faudrait la faire refaire tous les ans!
Par contre, une fois les combinés installés, tu devras en effet rouler un peu (pas des dizaines de km) avec les boulons des bras de suspension un peu desserrés, pour que ça se tasse, et puis alors seulement il faut serrer ces boulons au couple VOITURE POSEE SUR LE SOL et juste après faire la géométrie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 14:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mon avis Alex, tu le commandes chez Lambert Perf en faisant un petit mail à Dan et tu fais un petit roadtrip vers le Luxembourg pour le faire monter et régler. Cela te donnera même l'occasion de voir ce que ta Mimix sait faire avec Dan au guidon :woo:

Demandes à Gaëtan et Javelator ce qu'ils en pensent, c'est de loin, la meilleure des solutions si tu ne le montes pas toi-même. Et puis cela ne te coutera pas 1200€ même en comptant le voyage.

Allo Dan, fais une proposition comme tu sais les faire au Môsieur :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ddecarne a écrit :
A toutes fins utiles, mxparts semble avoir du stock à un prix raisonnable.
Mieux encore, ils ont une version polyuréthane dont ils disent que ces butées survivent à plusieurs versions OEM "they will outlast the OEM version many times over" ...

Autre avantage : elles sont dispos et vendues par paire à £40

et j'imagine qu'on peut les recouper à notre guise ...

Avant : Image
Arrière : Image

Avis aux amateurs !

Edit : avec le lien direct c'est mieux : https://www.mx5parts.co.uk/shock-absorber-bump-stop-polybush-rear-mk3-35-p-4368.html


Pour la postérité, attention avant de les installer. Chez moi ça aura tenu moins de 15 000km et 1 an.. en hauteur d'origine :cubitus: : (butée et amortisseurs)


Image

Image

j'attends de voir la réponse de Mx5parts... Mais je risque pas d'en remettre. Mes OEM étaient en moins pire état après 11 ans et 150 000km :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Mar 9 Mai 2023, 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL