Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 09:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le sujet a déjà été traité sur le Forum mais je ne retrouve pas les bons posts. D'ailleurs j'en parlais récemment avec PTC; le mode recherche est particulièrement inefficace sur ce Forum, je n'en connais pas la raison mais quand on veut une information il est préférable de passer par Google et de rentrer dans le Forum par l'extérieur, je l'ai souvent vérifié.

Donc revenons à nos moutons ;) J'ai un kit B12 et barre RX8 depuis plus de 20 000 kms et j'en suis parfaitement satisfait. J'ai eu l'occasion à la suite dune discussion avec PTC sur les modifications suspensions de ses NA et NB de mesurer la course de mes amortisseurs avant d'atteindre la butée. J'ai fait ça comme on le fait en moto, avec un collier rilsan fixé sur la tige.

Surprise il a disparu, je pensais qu'il s'était rompu, mais pas du tout; il était rentré à l'intérieur de la butée. Donc je confirme la suspension est en butée juste posée sur ses roues. Heureusement que ces butées sont progressives mais à force cela les détériore.

Donc ma question est la suivante, je sais qu'aux US ils préconisent des butées de longueur et dureté différentes avec ce kit, pourriez-vous m'éclairer sur ce point.

Allo...Regis_92N est demandé à la barre, je crois me souvenir que c'est lui qui nous disait, je ne le croyais pas à cette époque, que le kit B12 faisait engager les butées trop tôt :beer:

Vous qui lisez ce post, vous verrez qu'en page 15 on me demande de mettre le lien ces fameuses butées, voilà, c'est fait.

https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 2828-p.asp

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Lun 29 Mars 2021, 08:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Après avoir fait pas mal de recherches ce matin,
J'ai pu trouver plusieurs types de butées pour nos Mx5.

Chez GoodWin Racing avec un kit spécial mx5 rabaissée :
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -0794.html

Les butees sont de 36/58. Donc ça doit être mieux à l'arrière qu'à l'origine
Point négatif c'est que GoodWin ne vend pas à l'international...

Il me semble que les butées d'origine soient de 58/78. GoodWin Racing vend également un kit confort avec ses valeurs là.
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -0794.html

J'ai également trouver un autre site que j'ai pas eu le temps d'éplucher.
http://www.fatcatmotorsports.com/FCM_app_guide.htm

Ca a l'air d'être un vrai casse tête pour trouver des butées !

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,
Je suis pour voir, me suis intéressé au sujet pour l'aspect amélioration du confort sur ma NB.

A l'époque on m'avait indiqué ce site:
https://5xracing.com/i-20921922-5x-raci ... miata.html

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 14:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, il semble que l'on soit seuls sur la fréquence attendons les autres, soyons patients, car il faut vous dire que cette réflexion a été initiée par Insideline avec qui je discutais de sa prochaine installation d'un Kit B12 ;)

Non, nous ne sommes pas seuls David nous a rejoint, bon, c'est une NB mais on n'est pas sectaire, cela va nous permettre de trouver des revendeurs mais ce qu'il nous faut surtout ce sont les longueurs et types de butées pour nos NC.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En fait perso je trouve qu'au vu de son intérêt, ce sujet n'est pas assez abordé parce que je pense qu'on est plus d'un à avoir des mimix rabaissées et, l'âge avançant, on ne serait pas contre un peu plus de confort sur nos charrettes NA/NB/NC/ND comprises.

Le confort peut être amélioré en augmentant la course de l'amorto en utilisant des butées courtes. Sur NB je crois que c'est du 36/36 ou 36/46 qui est préconisé. C'est a priori assez efficace. Le soucis c'est que tous les fournisseurs sont aux stazinis, que certains n'envoient pas en Europe et que même quand ils acceptent, les frais totaux (port, douane, etc...) ne sont pas évidents à chiffrer à la commande.
Peut être que quelqu'un à trouver une astuce pour commander facilement, ou un fournisseur en Europe.
A suivre

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 14:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Maintenant David ce qui me fait peur c'est que le confort dont tu parles c'est le fait de retrouver de la course à l'amortisseur en dehors des butées. Mais cette course va à l'encontre de l'efficacité que j'adore de virage à la mode karting (sur les butées, justement qui engagent très tôt).

Mon soucis de départ était plutôt d'éviter d'exploser les butées d'origine et c'est pour cela que je veux un avis étayé sur la longueur mais surtout sur la qualité des butées. Celles d'origine sont progressives, l'intérieur est creusé et donc l'ensemble se déforme en début d’engagement. Une butée à peine plus courte qui engagera plus tard mais de manière plus forte en début de course correspond à mes attentes de plus de confort en temps normal (hors des butées) mais des qualités conservées en virage (dans les butées).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 15:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens d'éplucher le site 5Xracing et j'ai une première idée de ce qu'il me faut.

D'origine ce doit être avant 58 et arrière 76

Le kit sport blue donc avec du 36 Blue à l'avant et 58 White à l'arrière me semble pas mal, on gagne 2 cm de débattement confort et on engage directement les butées.

Reste à trouver les produits pour pas trop cher.......c'est une autre histoire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Maintenant David ce qui me fait peur c'est que le confort dont tu parles c'est le fait de retrouver de la course à l'amortisseur en dehors des butées. Mais cette course va à l'encontre de l'efficacité que j'adore de virage à la mode karting (sur les butées, justement qui engagent très tôt).

Mon soucis de départ était plutôt d'éviter d'exploser les butées d'origine et c'est pour cela que je veux un avis étayé sur la longueur mais surtout sur la qualité des butées. Celles d'origine sont progressives, l'intérieur est creusé et donc l'ensemble se déforme en début d’engagement. Une butée à peine plus courte qui engagera plus tard mais de manière plus forte en début de course correspond à mes attentes de plus de confort en temps normal (hors des butées) mais des qualités conservées en virage (dans les butées).


D'après ce que j'ai pu lire en anglais, la mx5 a été préparée comme une voiture ancienne qui se pose sur ses butées directement. Apparemment c'est une particularité des mx5.

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 15:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
InsideLine a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire en anglais, la mx5 a été préparée comme une voiture ancienne qui se pose sur ses butées directement. Apparemment c'est une particularité des mx5.


Où as-tu lu ça ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
InsideLine a écrit :
D'après ce que j'ai pu lire en anglais, la mx5 a été préparée comme une voiture ancienne qui se pose sur ses butées directement. Apparemment c'est une particularité des mx5.


Où as-tu lu ça ?


Sur les liens de GWR
''Did you know that Mazda designed the NC and RX-8 to corner on the bump stops like the earlier cars? Now you can eliminate the factory understeer!

Bump stop kits are based on your chosen spring rates, or check the application guide for our recommendations. We use high-quality materials in our stops to add suspension travel and comfort while maximizing grip and performance.''

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir Lachutaie, :)
Si ,part ce topic tu finis par trouver les butées. :woo:
Je suis preneur pour un achat groupé.... :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 08:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
herckjp a écrit :
Bonsoir Lachutaie, :)
Si ,part ce topic tu finis par trouver les butées. :woo:
Je suis preneur pour un achat groupé.... :beer:

C'est une bonne idée ça, qui d'autre serait interessé, je pars sur environ 100 € pour l'ensemble des quatre bump stops. Cela va être difficile car je n'en trouve pas en Europe sauf en modèle universel.....

Donc si quelqu'un a une adresse ou une idée,même s'il n'est pas intéressé par l’achat, qu'il se manifeste :bien:

Et j'attends Renesis et Regis_92N pour qu'ils nous guident dans le choix du matos... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 2 Mars 2019, 20:30
Message(s) : 138
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça m'a l'air compliqué en Europe !
Partant pour en commander, plus accès trackday et route dynamique.

NCFLC 1.8 L Recaro Silver 2010 - OZ Alleggerita - Bilstein B12 - Silencieux Cobalt Vendue Rachetée
ND 2.0 L Red Soul 2016 Vendue
NC 1.8 L Brillant Black 2007 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Je viens d'éplucher le site 5Xracing et j'ai une première idée de ce qu'il me faut.

D'origine ce doit être avant 58 et arrière 76

Le kit sport blue donc avec du 36 Blue à l'avant et 58 White à l'arrière me semble pas mal, on gagne 2 cm de débattement confort et on engage directement les butées.

Reste à trouver les produits pour pas trop cher.......c'est une autre histoire.


Tu as du 36/58 ici >>>
https://www.racingbeateurope.com/mx5-nd ... 3438-p.asp

C'est pour ND,mais ça doit sûrement ce monter sur NC aussi.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand j'ai fait monter mes Koni jaunes, j'ai fait mettre en même temps des butées polyurethane plus courtes (58mm), les mêmes que celles vendues par GWR dans un de leurs 3 kits. Mais je les ai achetées chez Summit Racing car comme dit plus haut GWR n'exporte pas. J'en ai eu pour environ 100 euros.

https://www.summitracing.com/search/pro ... bump-stops

Ssiro a les mêmes, mais je ne me rappelle plus où il les a achetées.

Edit: lien vers Summit Racing


Dernière édition par Krype le Dim 9 Fév 2020, 11:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL