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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 09:01 
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Ah ok, en tout cas personnellement je n'ai pas mesuré, mais à l’œil nu, pas de différence notable...


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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 09:46 
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J ai du perdre 1 cm visuellement

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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 15:08 
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Je suis ce topic depuis un bout de temps (j'ai des B12 sur ma NC depuis 2012, 65.000km parcourus avec) ; depuis le début je trouve que ça a rendu la voiture très inconfortable sur route dégradée.
Est ce que le passage à des butées courtes me permettrait de récupérer du confort, j'ai l'impression que vos différents retours ne vont pas toujours dans le même sens?

Je me suis permis de soulever une jupe (ça fait 14 ans qu'on se connait, je peux me le permettre) mes butées semblent OK

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Apres est ce que cela a du sens de faire cette opération sur des amortisseurs qui ont 9 ans / 65.000km sachant que je ferai faire le changement, je n'ai ni les compétences, ni l'outillage, ni le temps de m'en occuper moi même?
Dans cette optique je pensais profiter du group buy de meister (qui va vraisemblablement se finir en group buy d'autre chose)...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 15:51 
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Je les ai changé à 50 000 kms mais beaucoup de route A/R boulot. C est pas ça qui va les user.
Oui le confort est amélioré.
Moi aussi visuellement elles étaient ok mais quand tu comprimes tu vois que la mousse est fendu sur le premier anneau pour l avant

A l arrière ras

Peut être peux tu les couper en enlevant le premier anneau?

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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 15:53 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Sinon tu peux changer les amortos et revendre pour pièces les anciens.

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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 17:09 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Modèle : 2019
Merci des infos. Il faudrait que je me fasse pousser une troisième main pour tâter la butée en même temps que je soulève la jupe :bave: :ricane:

Selon le tarif final du group buy je vais peut être en effet changer et revendre les pièces...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 18:35 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
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bender8125 a écrit :
Je les ai changé à 50 000 kms mais beaucoup de route A/R boulot. C est pas ça qui va les user.
Oui le confort est amélioré.
Moi aussi visuellement elles étaient ok mais quand tu comprimes tu vois que la mousse est fendu sur le premier anneau pour l avant

A l arrière ras

Peut être peux tu les couper en enlevant le premier anneau?

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Sachant qu’à l’avant avec un simple cric en démontant la roue il est tout à fait possible de couper le 1er bourrelet.
A l’arrière c’est une autre paire de manche

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Lun 17 Mai 2021, 20:59 
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Inscription : Lun 28 Sep 2020, 15:07
Message(s) : 28
Localisation : Cher (18)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour ceux qui voudraient une solution petit budget, j'ai monté des butées courtes Febi Bilstein en polyuréthane de 34mm pour l'avant (réf. 31655) destinée pour une Smart et de 56mm pour l'arrière (réf. 33090) destinée pour une Mini.
Je ne garantis pas qu'elles soient aussi dures que les butées Good Win Racing mais elles assureront tout de même leur fonction pour une trentaine d'euros.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 06:52 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Damien, comme je le disais sur ton post de pose des B12, tu as bien fait de nous défricher le domaine, maintenant on sait ce qu'il faut. Ne t'inquiète pas pour la qualité des butées, elles en servent plus à rien sur route ouverte.......juste à protéger l'amortisseur en cas de gros trou sur la chaussée en appui.....heu...c'est bien leur rôle initial, non ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 07:20 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
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@thom la butée est libre de glisser, fais la descendre sur le corps d'amortisseur... Ensuite tu peux la couper sans souci.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 07:49 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
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En effet, bêtement je n'ai pas pensé à la faire coulisser (ne serait ce que pour l'examiner plus en détail).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 09:43 
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Inscription : Lun 28 Sep 2020, 15:07
Message(s) : 28
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lachutaie a écrit :
Merci Damien, comme je le disais sur ton post de pose des B12, tu as bien fait de nous défricher le domaine, maintenant on sait ce qu'il faut. Ne t'inquiète pas pour la qualité des butées, elles en servent plus à rien sur route ouverte.......juste à protéger l'amortisseur en cas de gros trou sur la chaussée en appui.....heu...c'est bien leur rôle initial, non ?


Je n'ai pas fait grand chose. J'ai juste cherché des butées avec des dimensions proches des butées Lachutaie :D

Avant de monter le ressort sur l'amortisseur, j'ai fait un test pour voir ce qu'il se passait si on ne mettait pas de butée. Lorsqu'on rentre la tige à fond, c'est la coupelle métallique qui touche le fût de l'amortisseur avant que la tige et son piston n'arrive en butée dans le fond.
Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros, la butée ne servirait qu'à absorber le choc lors d'un passage dans un trou afin que ce soit moins brutal. Normalement, il n'y a pas de risque de tordre la tige.


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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 17:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est juste ce que je disais plus haut :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 17:53 
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Localisation : au pied des Pyrénées
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euh !!!!!moi je dirais sur une grosse bosse en appui mais en général un trou est entouré de bosses et réciproquement :D :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 11:50 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ENFIN reçu mes butées "Good-win Racing" après un problème d’acheminement (commandé en février).
Je vais m'attaquer au montage.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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