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NC - butées courtes avec Kit B12 - INDISPENSABLE
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Auteur :  Dymep [ Jeu 26 Nov 2020, 23:00 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

J'ai vu ton post sur les butées courtes alors que je venais tout juste de monter mes B8...

Pas eu le courage de tout redémonter ;)

Auteur :  lachutaie [ Jeu 26 Nov 2020, 23:23 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

Dymep a écrit :
J'ai vu ton post sur les butées courtes alors que je venais tout juste de monter mes B8... Pas eu le courage de tout redémonter ;)

Moi j'ai lancé le post, cela m'a permis de me faire une idée, je suis convaincu depuis longtemps et comme toi j'attendais l'occasion. Là c'est le moment, j'ai mon pont élévateur qui piaffe d'impatience mais il faudra qu'il attende car les pièces étaient dispo, j'ai commandé et bizarrement, il n'y en a plus, comme souvent.......

Par contre, même sans pont c'est vraiment une affaire de quelques heures, surtout si ça a été déjà fait et que tu connais la procédure. Quand je les ai fait, j'avais laissé tombé l'entretoise dans l'avant gauche, je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, c'est juste en serrant que j'ai constaté qu'il ne se bloquait pas. Comme je ne savais pas pour l'entretoise, j'ai du démonter et remonter les deux ça m'a pris moins de deux heures.

Mais en attendant tu peux couper celles d'origine sans démonter, du moins pour l'avant, à l'arrière, je n'ai pas regardé.

Auteur :  Dymep [ Jeu 26 Nov 2020, 23:29 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

Certes, mais pour l'instant je suis en Seine-et-Marne et Mimix en Bretagne...

Apparemment il sera possible d'aller en Bretagne pour les fêtes, mais ce sera court pour bosser sur la MX5.
On verra au printemps... si le coronavirus nous le permet...

Auteur :  lachutaie [ Ven 27 Nov 2020, 01:23 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

J'espère que d'ici là j'aurai reçu mes butées et que je pourrai vous en dire plus sur l’intérêt de cette modif. Car, à première vue, je serai le premier ici après avoir testé les butées "origine" pendant 35 000 kms à être passé sur butées courtes.

Je pourrai alors vous donner mon ressenti sur la différence avec des butées courtes :beer:

Auteur :  bender8125 [ Ven 27 Nov 2020, 06:59 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

Je te laisse tester et suivant ton retour j y passerai.
Mes B12 vont sur leurs 40 000kms

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Auteur :  lachutaie [ Ven 27 Nov 2020, 08:12 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

bender8125 a écrit :
Je te laisse tester et suivant ton retour j y passerai.
Mes B12 vont sur leurs 40 000kms

Un conseil: "soulève les jupes" de tes suspensions pour inspecter tes butées en attendant mon retour.

Auteur :  bender8125 [ Ven 27 Nov 2020, 11:43 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

On m a conseillé les préliminaires avant de regarder sous les jupes lol.
A l arriere on y voit?

Il y a 2 ans quand je les ai installé c était en bon état. Je regarderai à l occasion

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Auteur :  laguespa [ Ven 27 Nov 2020, 13:50 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

lachutaie a écrit :
laguespa a écrit :
Ce qui veut dire que de toute façon les butées sur les B12 c'est de la daube et faut les changer au montage ?

Au fait, combien de temps tu as fait avec les tiennes avant de constater les dégats ?

Et il se passe quoi si on ne les change pas ?

A+


Je l'ai dit au dessus (faudrait que tu lises un peu ce que je dis, mon brave Pascal :ricane: ) , j'ai fait 35 000 kms, mais j'ai constaté une fente bien avant, avant 10 000 kms. Ce n'est pas de la daube les anciens, sauf qu'ils travaillent trop, c'est tout. Et puis les miens ont 14 ans, tout de même. Le but des butées étant de protéger les pièces internes de l’amortisseur en cas de choc brusque je te laisse la conclusion......

Une solution c'est de les couper au montage ou par la suite avant qu'il ne soit trop tard, pour moi c'est trop tard, elles sont trop abimées, structurellement et en dimension.


Ok, tu me rassures. Je fais monter les miens début décembre... Merci.

A+

Auteur :  PatVG [ Ven 27 Nov 2020, 18:11 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

bender8125 a écrit :
On m a conseillé les préliminaires avant de regarder sous les jupes lol.
A l arriere on y voit?

Il y a 2 ans quand je les ai installé c était en bon état. Je regarderai à l occasion

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

c'est à l'avant que ça se ruine le plus vite car ils ne sont pas très protégés: les jupes partent rapidement en lambeaux à l'avant.

Auteur :  ddecarne [ Ven 4 Déc 2020, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

A toutes fins utiles, mxparts semble avoir du stock à un prix raisonnable.
Mieux encore, ils ont une version polyuréthane dont ils disent que ces butées survivent à plusieurs versions OEM "they will outlast the OEM version many times over" ...

Autre avantage : elles sont dispos et vendues par paire à £40

et j'imagine qu'on peut les recouper à notre guise ...

Avant : Image
Arrière : Image

Avis aux amateurs !

Edit : avec le lien direct c'est mieux : https://www.mx5parts.co.uk/shock-absorber-bump-stop-polybush-rear-mk3-35-p-4368.html

Auteur :  lachutaie [ Ven 4 Déc 2020, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

Pour ce qui est des butées vendues par MX5Parts, je suis tout à fait d'accord si c'est pour remplacer celles d'origine. Par contre pour ce qui est de comparer aux butées courtes vendues par Racing Beat qui sont en réalité des produits GOODWING Racing je suis moins partant.

J'ai payé mes butées courtes 129 € (port compris) alors que les longues à recouper sont à 105 €. Des butées recoupées, c'est comme des ressorts dont on retire une spire c'est moyen comme procédé, c'est juste pour tester mais par pour du long terme. Même si on peut avoir des doutes sur la qualité, le fait d'avoir différentes couleurs en fonction de l’utilisation semble vouloir dire que la dimension ne fait pas tout, la qualité du matériau joue également.

Auteur :  ddecarne [ Ven 4 Déc 2020, 19:53 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

Oui tu as sans doute tout à fait raison

Auteur :  Andr006 [ Ven 4 Déc 2020, 23:45 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

Vous pouvez très probablement vous en sortir pour beaucoup moins cher avec de la pièce OEM pour une autre voiture, les butées c'est facilement interchangeable, suffit d'avoir le bon diamètre intérieur, la dureté du matériau que vous voulez, et la longueur ça se coupe sans problème (c'est tout fait d'un même matériau donc vraiment pas de différence si coupé). Pour NB c'est connu, testé et approuvé (butées de Honda Integra, Audi A3,...), et probablement le "mod" le plus efficace pour le coût. Pour NC, c'est probablement déjà sur un forum quelque part ... D'ailleurs quand je cherchais ça je crois être tombé sur un topic qui disait mettre les butées avant de NB sur NC pour réduire le sous-virage (à vérifier)

Auteur :  PatVG [ Sam 5 Déc 2020, 11:15 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

pour ma part,je viens de commander des B8 (AV et AR) car ma titine a 107kkm et 13 ans avec ses B6 d'origine,et...des ressorts courts installés l'an dernier (je sais,pas bien...).
Comme les B8 sont vendus"à poil" c'est à dire sans butées ni soufflets (mes soufflets sont en lambeaux à l'avant,irrécupérables),j'ai trouvé des butées"normales (ie pour ressorts OEM) et soufflets pour AV et AR pour 40€ livrés,chez piecesauto24.Je ne vois pas trop l'intérêt de butées de compète sur une voiture qui n'en fait pas;si les longueurs des butées sont en accord avec les longueurs de ressorts de suspension,elles sont très durables.Sur mon ancienne pistarde,je n'ai jamais eu à remplacer les butées,ni les amortisseurs (Koni jaunes) d'ailleurs.
Je vais les couper selon les cotes préconisées par Gilles,j'ai même imprimé le crobar avec les cotes!

Auteur :  lachutaie [ Sam 5 Déc 2020, 11:56 ]
Sujet du message :  Re: NC - butées avec Kit B12

@PATVG, j'ai hâte de recevoir mes butées pour pouvoir tester et vous faire évoluer ma façon de penser. Car comme toi je veux croire qu'à partir du moment ou on ne travaille pas continuellement sur les butées, des butées origine raccourcies peuvent faire le taf.

Par contre les miennes étaient continuellement en action sur la partie la plus souple et le vieillissement et le travail continu ont fait que la matière s'est détériorée.

Là j'ai voulu me faire plaisir avec des butées "de compète" pour ne pas prendre de risque :beer:

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