Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
Message(s) : 93
Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
ThomFlo a écrit :
ThomFlo a écrit :
J'ai effectué le montage samedi après midi, j'ai également recoupé les butées comme ci dessus, en effet le comportement est bon, quand au confort c'est plus lié à la sensibilité de chacun je pense.
En tout cas c'est un plaisir, il me reste à faire la géométrie, ensuite je verrai. ;)


ThomFlo a écrit :
En ce qui me concerne j'ai remplacé les amortisseurs et les ressorts d'origine d'une Niseko donc pas châssis sport, et un amortisseur était raide mort (fuite) et les autres bien cuits...
Pour illustrer:


Je reviens sur mes impressions, pour l'instant c'est vraiment un grand plaisir, suite à la géométrie j'ai une auto toujours incisive de l'avant et plus prévenante de l'arrière, le confort reste comme je l'avais dit, à mes yeux acceptable, c'est surtout en fonction de la sensibilité de chacun, j'ai fait récemment la RDGA avec mon père qui à 76 ans et c'est passé sans soucis.
J'avais également recoupé les butées comme indiqué plus haut à 36mm et 58mm, je ne regrette pas, la suspension ma parait bien travailler, je ne tape pas en butée mais je ne suis pas à fond tout le temps non plus, pas loin de chez moi sur une petite route de campagne, j'ai une belle compression et même abordée à très haute vitesse elle ne talonne pas, elle absorbe bien le passage, c'est vraiment ce qu'il me fallait.
Je suis pour l'instant toujours enchanté par ce montage! :bien:


Je m'apprête à commander un kit B12 pour remplacer mes B6 HS.
Avant de le faire, je réunis l'ensemble de ce dont j'ai besoin :
- soufflets (les miens sont morts)
- butées d'amortisseurs (j'imagine que ca doit être la même chose vu l'état des soufflets)

Et je me pose donc la question des valeurs de références pour la géométrie. Qu'as tu utilisé ? Disposes tu d'un doc à transmettre au garage pour qu'ils fassent ca "bien" ?

Merci d'avance

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lachutaie à ça sous la main et ça m'étonnerait pas qu'il passe par ici pour te l'envoyer en MP.

D'ailleurs ce serait pas mieux de faire des photocopies 3D de sa caisse vu qu'on met tous le même setup ? :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 20:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bravo Pascal, je passe souvent par là en ce moment c'est vrai, je ne fais pas grand chose à la maison...

Pour les données de géométrie je peux t'envoyer celle d'origine et celle de Mazdaspeed qui sont toutes les deux fonction de ta hauteur de caisse. Elles se complètent très bien et te permettent de mieux comprendre la chose.

Après, moi j'ai tenu compte de ces données mais j'ai une géométrie plus agressive en raison de ma conduite. En fait j'ai dit au mécano de mettre mes valeurs mais elles étaient déjà bonnes en raison des modifications induites par le rabaissement sauf le pincement avant qu'il a un peu retouché. Et tout cela sans banc, à l'ancienne comme le font tous les préparateurs course.
Il me suffit que tu me donnes ton Email pour que je t'envoie tout ça.

Mais comment vous allez faire en 2021 quand je ne serais plus membre de MX5France :)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est ma géométrie que tu as faite chez Jacob Sport ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 22:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
C'est ma géométrie que tu as faite chez Jacob Sport ?

Oui, c'est bien chez eux que je l'ai faite :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 812
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est celle que tu m'avais filée. Je viens de l'imprimer. Je vais à la géométrie avec les B12 jeudi. J'ai aussi mis des silentblocs powerflex black sur les triangles inférieurs. Y'en avait un de mort alors tant qu'à faire...
Les barres stabilisatrices avant et arrière sont remplacées par des barres de RX8.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 09:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mes butées courtes (36-58) de chez Goodwin Racing viennent enfin de me parvenir, je les ai achetées chez Racing Beat Europe (en GB), seul distributeur pour la France de ce produit. Première constatation, ça fait cher le petit bout de plastoc et encore j'ai bénéficié d'une remise, j'en ai seulement eu pour 129€ :o mais de toutes façons, les miennes sont usées.

Par contre je galère pour trouver des protection caoutchouc pour les amortisseur avant, les miennes ne sont pas détruites mais comme elles servent également de butée pour le ressort, elle sont fatiguées au niveau de l'embase, après presque 15 ans je pense qu'elle ont droit à un changement.

J'en ai commandé chez MX5PARTS depuis plus d'un mois mais elles sont toujours en réapp et avec le COVID je pense ne jamais les voir arriver. J'ai donc annulé la commande.

Elles étaient à un peu moins de 50€ (fdp in), là je viens de voir chez MAZDA, ils me les proposent au modeste tarif de 72€. Je vais attendre de les démonter et aviser ensuite......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour les soufflets AV,j'ai une solution semi-manouche,que j'ai dû mettre en oeuvre après avoir commandé cela chez Pieces auto 24 (référence 13076,prix 13€ la paire),spécial MX5 Bilstein,mon Q oui.
Donc il faut:
1) récupérer la coupelle embase du ressort
2) découper proprement les restes du soufflet endommagé EN CONSERVANT LA PREMIERE"SPIRE"
3) découper presque toute la partie conique du soufflet neuf,en laissant une collerette de qq mm de rayon
4) clipser ce soufflet sur la coupelle embase conservée
au besoin on peut coller à la colle cyano-acrylate, mais je pense que ce n'est pas indispensable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 23 Déc 2020, 18:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci PatVG mais moi mon problème c'est que les soufflets sont en bon état , c'est la coupelle qui me semble craquelée. Vous allez rire, j'ai fait un Mail à MX5parts pour annuler ma commande et je me suis mélangé les pinceaux, au lieu de d’écrire cancel, j'ai écris schedule, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ce matin, du coup , ils m'ont répondu qu'ils me préviendraient quand ça partira.

On verra bien quand je serais prêt pour démonter si ils sont arrivés, au pire je commanderais chez MAZDA.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
Le Père Noël a frappé à ma porte ce matin :woo:
Un petit peu de retard mais c'est normal, il vient du Luxembourg :lol:

Image


Image

Un grand merci à Dan de chez Lambert Performance pour son sérieux et son professionnalisme :bien:

Avant d'apporter tout cela chez mon garagiste, je dois attendre que MX5Parts soit réapprovisionné en soufflets :tantpis: et j'en profiterai pour changer aussi les butées pour repartir sur un setup complétement neuf :P

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mar 29 Déc 2020, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça va te changer la vie au volant, sportif sans être radical. Faut penser aussi à nos passagères. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
Message(s) : 93
Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Moi tout comme toi MX51 j’ai aussi reçue ma commande de chez Lambert Perf mais je les ai directement fait livrer au garage qui est fermé pour cause de vacances.
J’attends donc avec impatience qu’ils recouvrent et dieu que c’est long ...

Pour les soufflets j’ai commandé chez IL Motorsport et les butées chez MX5Parts.

Question pour toi MX51 : as tu commande aussi le kit appelé « Shock Absorber Top Mounting Kit » ?
J’ai commandé chez OSCARO une 1ère fois : commande annulée = pièce en rupture. Puis chez piècesauto24 : même punition.

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
Le chauve a écrit :
Ça va te changer la vie au volant, sportif sans être radical. Faut penser aussi à nos passagères. :D


J'espère que c'est le bon compromis. Il faut préserver le séant de madame et les vertèbres du vieux. :ricane:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
Question pour toi MX51 : as tu commande aussi le kit appelé « Shock Absorber Top Mounting Kit » ?
J’ai commandé chez OSCARO une 1ère fois : commande annulée = pièce en rupture. Puis chez piècesauto24 : même punition.


Oui c'est prévu, mais ils sont en rupture aussi chez mx5parts. :tantpis:
Il va falloir être patient. :sic:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - butées avec Kit B12
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
MX51 a écrit :
Le Père Noël a frappé à ma porte ce matin :woo:
Un petit peu de retard mais c'est normal, il vient du Luxembourg :lol:

Image


Image

Un grand merci à Dan de chez Lambert Performance pour son sérieux et son professionnalisme :bien:

Avant d'apporter tout cela chez mon garagiste, je dois attendre que MX5Parts soit réapprovisionné en soufflets :tantpis: et j'en profiterai pour changer aussi les butées pour repartir sur un setup complétement neuf :P


:hello: :hello: à ton service !Merci encore de ta confiance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 332 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL