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Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 15:12 
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Tout est dans le titre! :)

J’étais persuadé changer les amortisseurs de ma NB 10AE par des Bilstein B6 mais au moment de passer commande, le doute m’habite… pourquoi pas des MeisterR dont je lis le plus grand bien?

Usage balade très principalement, l’idée de pister très occasionnellement me démange un peu quand même.


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Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 20:14 
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C'est quand même pas du tout la même chose.
B6 sont des amortisseurs d'origine typé "sport" mais pas adapté à des ressorts court.
Les meisterR sont des combinés fileté, directement plus sportif.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 05:55 
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Je suis revenu des B6 et B8 que j'ai longtemps pratiqués.
Trop secs en usage normal sur route dégradée :aie: Et avec le recul, pas assez fermes en mode arsouille :non:

Je ne connais pas les MeisterR mais apparemment leur prix est très bien placé pour des combinés filetés qui te permettront déjà de mieux ajuster ta hauteur de caisse qu'avec des B6 ou B8 et des ressorts courts :oui:

Après, pourquoi ne pas regarder les TEIN Flex Z ?
Le budget est juste un peu au-dessus pour des prestations similaires aux Meister.
Par contre, ils permettent de budgéter quelques mois plus tard le système EDFC. Environ 700€ de plus (quand même :aie: ) mais pour un compromis inégalé :woo:
Il faudrait que je fasse un retour précis sur ce système mais ma femme adooooore :love2:
Ca permet à l'envie de rouler confortable ou sport. Et même en mode sport, ce sera toujours plus confortable que tout ce qui existe (pour peu que tu aies bien choisi tes pré-réglages).
Quelques infos sur mon showroom ;)

Désolé si j'ai foutu le bordel dans ta tête :ptdr:
Je suis dehors :blague:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 09:03 
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Alors j'ai fait les 2...en remplaçant mes b6 d'origine (de 10 ème anniversaire) par des meister R CRD+. Une offre plus disponible il me semble. Tu gagneras forcément en remplaçant des amortisseurs usés... Après ça dépend de ton usage, de tes envies et préférences... Les combines filetés ont des avantages, à condition de s'en servir. (le côté réglable). Les B6 sont plus dans le respect de l'origine. Globalement, je passerai sur des combinés filetés qui peuvent s'adapter à plus de conditions de route et usage.

Les B6 sont trop secs (à mon goût) sur routes dégradées. J'ai aussi eu une petite frayeur sur circuit lors d'une reprise d'adhérence soudaine (ce qui rejoint le côté trop souple en mode "attaque" décris par Lunaviga)
; j'ai commencé à glissé du train arrière sur une flaque d'huile (piste trempée). Dès que je suis sorti de la flaque, reprise violente de l'adhérence->gros coup de raquette que j'ai eu de la peine à stabiliser et rester sur la piste... La température est montée vite dans l'habitacle. :aie: :love2:
Est-ce un caractèristqiue des B6 due à leur côté sec/ferme, était-ce du à un début de fatigue des amortisseurs... En tout cas, c'est cet épisode qui m'a fait passer au CRD+. Dont j'étais très satisfait avant de les revendre pour passer sur une monte....pas raisonnable.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 10:22 
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J'ai pris pas mal de coup de raquette à Pouilly (juin dernier) avec mes B6 (récents) mais je pense que c'était aussi dû à mon pilotage de débutant :D .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 13:42 
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Et certainement au type de gommes montées :)
J'ai des semi sur l'Elise (Toyo R1R), et quand ça part, ça téléphone pas avant...les Nitrons n'ont rien à voir là-dedans :non:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 14:07 
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J'ai des Pilot Sport 3 aux 4 coins et reproche aux Bilstein un effet de rebond parfois dans le bosselé en appui.

J'imaginais que cela était du à leur vétusté, mais n'en suis plus sûr à la lecture de vos retours.


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 14:42 
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Mx5 : NCFL
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J'ai des Kyb gas a just, monotube equivalent aux B6 (mais mons chers) et je ne constate pas cet effet. Ils sont très probablement tarés différemment. Ceci dit c'est ferme par rapport à l'origine en fin de vie sur j'avais.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 15:09 
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Action réaction, j'ai passé commande chez Meisterr. ;)

Vrou-vrou-vroum! :)


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 15:12 
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Merci pour vos réponses, je vous dirai mon ressenti une fois le matos monté. :bien:


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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 15:42 
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françois17 a écrit :
Et certainement au type de gommes montées :)
J'ai des semi sur l'Elise (Toyo R1R), et quand ça part, ça téléphone pas avant...les Nitrons n'ont rien à voir là-dedans :non:


C'est pas non plus le même genre de caisse. Tu ne t'amuses pas à mettre une élise en travers comme on le fait avec une mx5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 17:43 
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Les B6 avouent vite leur limite sur route bosselée c'est clair. Si je remonte à l'époque (jeune et con) où j'avais ma 205 GTI (rabaissée et amorto PTS), j'attaquais partout comme un con taré et ça accrochait très bien et j'avais confiance. Je ne ferais pas la même chose avec la NB mais on peut aussi mettre ça sur l'âge.
En piste c'est moins pénalisant, on s'adapte plus facilement.

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Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 18:45 
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je suis le sujet car je dois changer les miens.

edit : les CRD paraissent sympa (vs les Tein)


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 19:01 
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Bonjour,

Je viens de récupérer mon auto après avoir changé les amortisseurs (par les Meisterr Zeta CRD) ainsi que les rotules de direction, abaissé le tout et fait une géométrie.

Mes premières impressions sont excellentes.
L’auto n’est pas un bout de bois, la direction est nettement plus précise et le roulis est mieux maîtrisé.

Je suis très content du résultat.

À noter, prévoyez des frais de TVA à l’import des MeisterR puisque l’Angleterre n’est plus en UE.
J’en ai eu pour 122€ payables par chèque au livreur (UPS) à titre d’information.


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 19:49 
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cela se passe comment le CT avec ce type d'amortisseur combiné ? (mal de mémoire)


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