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Coupelles Na
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Auteur :  Lennyka [ Mar 24 Mars 2020, 16:10 ]
Sujet du message :  Coupelles Na

SAlut tous,

j'ai trouvé pas mal d'info pour si l'on souhaite rabaisser sa Miata.

Mais moi je veux juste changer les amortos par du identique Origine, ( Kyb ou Monroe je pense) vie un Mister-auto ou autre, et je me pose la question sur les coupelles.

Je vais en profiter pour changer aussi les ressorts, mais faut il aussi changer les coupelles ? car j'ai l'impression que le cahoutchouc d'amortissement de la coupelle se trouve en faite dans le kit de protection .

Je me trompe peut être mais je préfère poser la question .

Merci à vous :)

Ps, sinon il existe des kit complet hauteur d'origine intéressant ?

Auteur :  pascalC3775 [ Mar 24 Mars 2020, 19:15 ]
Sujet du message :  Re: Coupelles Na

Hello

J'ai fait changer les amortisseurs et les coupelles sur ma NA de 1997. Plusieurs raisons à mon choix :

- Elles avaient 22 ans ... c'est déjà un beau bail pour du plastique.

- Et tant qu'on en trouve des neuves, je me suis dit que je repartais pour 22 ans à minima :)

Par contre, vu les 75 000 de la voiture, je n'ai pas fait changer les ressorts.

@+

Auteur :  pevosan [ Mer 25 Mars 2020, 10:58 ]
Sujet du message :  Re: Coupelles Na

ça dépend du kilométrage. J'ai laissé les coupelles d'origine, sur ma rouge, quand j'ai changé les amortisseurs pour des Koni, il y a bien 15 ans de ça...
Depuis quelques temps, mes coupelles avant couinent sur les ralentisseurs :tantpis:
Mais bon, il faut relativiser, ma rouge à 253000km et ses Koni ont maintenant environ 110000...
J'avais gardé les ressorts d'origine aussi...

Du reste, de mémoire, les coupelles de NA ne coûtent pas très cher :tantpis:

Auteur :  Lennyka [ Mer 25 Mars 2020, 14:04 ]
Sujet du message :  Re: Coupelles Na

elles coutent aux alentours de 35€ en Kyb je crois.

C'est juste que sur les photos, je pensais que c'était une pièce 100% métal, et que le caoutchouc était sur le soufflet, donc je ne voyait pas l'interet de changer.

J'ai cru comprendre qu'en faite, ce n'est pas le cas.

Du coup, je pense Monter du Kyb classic, conserver les ressorts actuels ( qui ont 85 000 kms ).

J'étais perdu sur le choix des amortisseurs, du coup j'ai lu des centaines de posts sur ce sujet, et ba je suis encore plus perdu ^^

Donc je pense rester sur du Kyb ou Monroe Classic, conserver les ressors, changer les coupelles , et zou.

Je me posai la question de monter des Ressorts Eilbach en -2.5cm, mais sur de l'amortisseur type origine apparemment ce n'est pas le top.

Origine is good ! no ? ^^

Auteur :  pevosan [ Mer 25 Mars 2020, 14:38 ]
Sujet du message :  Re: Coupelles Na

Lennyka a écrit :
Du coup, je pense Monter du Kyb classic, conserver les ressorts actuels ( qui ont 85 000 kms ).

C'est ce que je ferai, à ta place, en changeant les coupelles pour être tranquille :oui:

Lennyka a écrit :
Origine is good ! no ? ^^

Yes, indead :bien:

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