Nous sommes actuellement le Mar 7 Juil 2020, 17:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 92
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,
Je révise l'ensemble de freinage sur ma NB FL SSP Unplegged et je ne comprend pas trop la config en place.
Les disques avant font 265mm avec un piston de 51mm et les disques arrière font 285mm avec un piston de 30mm.

Cela vous semble correct et cohérent ?
C'est cette config qu'on appel les "gros freins" ?

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2005 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Dernière édition par paint le Ven 8 Mai 2020, 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 2096
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut,

Les dernières NBFL comme la tienne ont d'office les "big brake", 270mm à l'avant et 276 à l'arrière. Par contre il me semble que le diamètre du piston devrait être 54mm et non 51 (small et standard brake).

MX5 NA 1990 Mariner Blue
Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
MX5 NBFL 1.8 Sport Crystal Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 4977
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
dudu a écrit :
Les dernières NBFL comme la tienne ont d'office les "big brake", 270mm à l'avant et 276 à l'arrière.

Pas forcément, ça dépend du pays.

J'ai vu une fois sur le forum, une déclinaison de la NBFL Etna, de je ne sais plus quel pays, sans les "big brake" :etonne:

Mais 265 et 285mm, c'est quand même bizarre...

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 92
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais essayé de mesurer plus précisément mais 1cm d'erreur cela me semble quand même énorme.

Pour précision, elle vient d'allemagne.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2005 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 974
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Unplegged ou Unplugged ? :?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 92
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui Unplugged et pas non plus Un plug (malgré que ce soit la voiture de madame :D )

Après mesure plus précise c'est bien 270 à l'avant et 276 à l'arrière, donc Big Brake.

Par contre le piston je suis sur d'avoir mesurer 51mm au pied à coulisse. :sic:
Je vais re-démonter l'avant pour confirmer.

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2005 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 798
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Voilà les spécifications de freinage pour les NBfl / NB :

Image

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)
Image
2018: AG/Repas de début d'année/Sur la route des Crêtes/10 ans du Club/Balade en Forêt Noire/Summer/Balade Franco-Suisse
2019: Repas de début d'année/Spa Classic/GPAO/Summer/Balade Franco-Suisse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 974
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
paint a écrit :
Oui Unplugged et pas non plus Un plug (malgré que ce soit la voiture de madame :D )



Énorme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 92
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon et bien c'est le bordel sur ma NB. :ricane:
Disque avant 270mm et étrier avec piston de 51mm défaut
Disque arrière droit 275mm et étrier avec piston de 35mm correct mais joints HS
Disque arrière gauche 275mm et étrier avec piston de 30mm (provenance MK1) défaut :etonne:

Bref un beau bazars mais bonne nouvelle, j'ai trouvé un ensemble de big brake d'occase. Je remet tout d'équerre la semaine prochaine.

Merci beaucoup pour les infos les gars. :bien:

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2005 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 1922
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça veut dire, à mon avis, qu'un précédent propriétaire a voulu la passer en big brake, mais n'a changé que les disques et pas les étriers; tu te retrouves donc avec des disques de big brake et des étriers de small brake (sauf pour 1 étrier !!!); c'est ce que j'en déduit d'après le tableau

Ex 423


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 06:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 92
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer toute les plaquettes en place et quasi neuve.
A priori selon le tableau, ce ne serai pas les mêmes. Je trouve bizarre que la comparaison se fasse en surface d'un modèle à l'autre. :?

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2005 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 06:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Oct 2013, 20:50
Message(s) : 92
Localisation : Dunkerque (Gravelines)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yellowdog a écrit :
ça veut dire, à mon avis, qu'un précédent propriétaire a voulu la passer en big brake, mais n'a changé que les disques et pas les étriers; tu te retrouves donc avec des disques de big brake et des étriers de small brake (sauf pour 1 étrier !!!); c'est ce que j'en déduit d'après le tableau


Non car elle a le châssis sport et les big brake d'origine sur ces derniers modèle de NBFL.
Je crois surtout qu'un mécano du dimanche à remplacé les étriers grippés par ce qu'il a trouvé. :roll:

NA 1,6L 1991
NBFL 1,6L 2005 SSP "Unplugged"

ex NBFL 1,6L Red Passion
ex NA 1,6L 97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 798
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Même les versions 1,6l ont eu les big brakes?
Je pensais que seul les versions 1,8l y avaient droit.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)
Image
2018: AG/Repas de début d'année/Sur la route des Crêtes/10 ans du Club/Balade en Forêt Noire/Summer/Balade Franco-Suisse
2019: Repas de début d'année/Spa Classic/GPAO/Summer/Balade Franco-Suisse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 4977
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui, big brakes aussi pour les dernières séries spéciales en 1,6l ;)

Du moins en Belgique et en France...


EDIT : j'ai retrouvé le topic dont je parlais.
La version anglaise de la Etna, par exemple, n'a pas les big brakes :tantpis:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15949246#p15949246

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 456
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ça me choque un peu que les disques AR soient plus grands qu'à l'AV;bon,je sais bien,les diamètres des pistons et les surfaces des plaquettes sont plus petites,mais ce n'est pas du tout logique,l'effort de freinage c'est 70% sur l'AV et 30% sur l'AR.C'est de la masse non suspendue inutile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Little et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL