Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=44977 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | paint [ Ven 8 Mai 2020, 11:54 ] |
Sujet du message : | [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
Salut, Je révise l'ensemble de freinage sur ma NB FL SSP Unplegged et je ne comprend pas trop la config en place. Les disques avant font 265mm avec un piston de 51mm et les disques arrière font 285mm avec un piston de 30mm. Cela vous semble correct et cohérent ? C'est cette config qu'on appel les "gros freins" ? |
Auteur : | dudu [ Ven 8 Mai 2020, 12:35 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplegged ? |
Salut, Les dernières NBFL comme la tienne ont d'office les "big brake", 270mm à l'avant et 276 à l'arrière. Par contre il me semble que le diamètre du piston devrait être 54mm et non 51 (small et standard brake). |
Auteur : | M@c [ Ven 8 Mai 2020, 13:00 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplegged ? |
dudu a écrit : Les dernières NBFL comme la tienne ont d'office les "big brake", 270mm à l'avant et 276 à l'arrière. Pas forcément, ça dépend du pays. J'ai vu une fois sur le forum, une déclinaison de la NBFL Etna, de je ne sais plus quel pays, sans les "big brake" ![]() Mais 265 et 285mm, c'est quand même bizarre... |
Auteur : | paint [ Ven 8 Mai 2020, 13:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplegged ? |
Je vais essayé de mesurer plus précisément mais 1cm d'erreur cela me semble quand même énorme. Pour précision, elle vient d'allemagne. |
Auteur : | fredo67 [ Ven 8 Mai 2020, 13:24 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplegged ? |
Unplegged ou Unplugged ? ![]() |
Auteur : | paint [ Ven 8 Mai 2020, 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplegged ? |
Oui Unplugged et pas non plus Un plug (malgré que ce soit la voiture de madame ![]() Après mesure plus précise c'est bien 270 à l'avant et 276 à l'arrière, donc Big Brake. Par contre le piston je suis sur d'avoir mesurer 51mm au pied à coulisse. ![]() Je vais re-démonter l'avant pour confirmer. |
Auteur : | AimeX-5 [ Ven 8 Mai 2020, 14:21 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
![]() Voilà les spécifications de freinage pour les NBfl / NB : ![]() |
Auteur : | fredo67 [ Ven 8 Mai 2020, 14:34 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
paint a écrit : Oui Unplugged et pas non plus Un plug (malgré que ce soit la voiture de madame ![]() Énorme ![]() ![]() ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Auteur : | paint [ Ven 8 Mai 2020, 19:42 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
Bon et bien c'est le bordel sur ma NB. ![]() Disque avant 270mm et étrier avec piston de 51mm défaut Disque arrière droit 275mm et étrier avec piston de 35mm correct mais joints HS Disque arrière gauche 275mm et étrier avec piston de 30mm (provenance MK1) défaut ![]() Bref un beau bazars mais bonne nouvelle, j'ai trouvé un ensemble de big brake d'occase. Je remet tout d'équerre la semaine prochaine. Merci beaucoup pour les infos les gars. ![]() |
Auteur : | yellowdog [ Sam 9 Mai 2020, 06:36 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
ça veut dire, à mon avis, qu'un précédent propriétaire a voulu la passer en big brake, mais n'a changé que les disques et pas les étriers; tu te retrouves donc avec des disques de big brake et des étriers de small brake (sauf pour 1 étrier !!!); c'est ce que j'en déduit d'après le tableau |
Auteur : | paint [ Sam 9 Mai 2020, 06:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer toute les plaquettes en place et quasi neuve. A priori selon le tableau, ce ne serai pas les mêmes. Je trouve bizarre que la comparaison se fasse en surface d'un modèle à l'autre. ![]() |
Auteur : | paint [ Sam 9 Mai 2020, 06:41 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
yellowdog a écrit : ça veut dire, à mon avis, qu'un précédent propriétaire a voulu la passer en big brake, mais n'a changé que les disques et pas les étriers; tu te retrouves donc avec des disques de big brake et des étriers de small brake (sauf pour 1 étrier !!!); c'est ce que j'en déduit d'après le tableau Non car elle a le châssis sport et les big brake d'origine sur ces derniers modèle de NBFL. Je crois surtout qu'un mécano du dimanche à remplacé les étriers grippés par ce qu'il a trouvé. ![]() |
Auteur : | AimeX-5 [ Sam 9 Mai 2020, 09:28 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
Même les versions 1,6l ont eu les big brakes? Je pensais que seul les versions 1,8l y avaient droit. |
Auteur : | M@c [ Sam 9 Mai 2020, 10:06 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
Oui, big brakes aussi pour les dernières séries spéciales en 1,6l ![]() Du moins en Belgique et en France... EDIT : j'ai retrouvé le topic dont je parlais. La version anglaise de la Etna, par exemple, n'a pas les big brakes ![]() https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15949246#p15949246 |
Auteur : | PatVG [ Sam 9 Mai 2020, 10:15 ] |
Sujet du message : | Re: [NB FL] quelle config d'origine sur une SSP Unplugged ? |
ça me choque un peu que les disques AR soient plus grands qu'à l'AV;bon,je sais bien,les diamètres des pistons et les surfaces des plaquettes sont plus petites,mais ce n'est pas du tout logique,l'effort de freinage c'est 70% sur l'AV et 30% sur l'AR.C'est de la masse non suspendue inutile. |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |