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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 10:48 
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barre oem nbl qui doit etre la plus raide du marché avec la FM et modif à 2e si vraiment tu veux un brake stopper

viewtopic.php?f=84&t=18895&start=1725#p15949040

En effet ça passe juste sous le capot, mais rien qu'un petit doup de massette bien senti ne peut résoudre :cyp:
Ensuite black on everything et bingo ;)

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 11:02 
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Attention l'appui d'une barre contre la cloison pare feu ne fait pas office de brake stopper. Ce dernier se monte sur le pied de la barre contre le maitre cylindre.

adidou8465 a écrit :
Ok donc les trois points de la cobalt servent à rigidifier la cloison pare feu aussi. Je comprend mieux. Les deux points sont efficaces? Il me semble avoir lu que leurs efficacités n’étaient pas top?


J'ai une 2 points de Eunos et la différence avant après était flagrante, j'avais dû assouplir les Koni Sport à l'avant. Après il est possible que vu sa conception la barre de NBFL soit encore mieux mais elle est moche :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 11:27 
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:bien: Régis.

Modif à 2€... si j'ai bien compris, t'as quand même dû souder ton profilé sur la partie qui se fixe sur les coupelle et la barre :?:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 12:42 
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oui
cependant avec ls épaisseurs en jeu une soudure à l'arc est tout à fait envisageable :geek:

dudu a écrit :
il est possible que vu sa conception la barre de NBFL soit encore mieux mais elle est moche :D

Certes mais à y regarder le plus près c'est surtout les 2 elements emboutis qui font la jonction entre la barre centrale et les piliers qui laisent à désirer niveau style.
Si vraiment il falait leur faire une beauté une fabrication en tole soudé ne serait pas trop difficle.

Parcontre j'insiste sur le fait que les "tours" à droite et à gauche n'ont juste rien à voir avec les autres barres de renfort du marché, c'est ultra rigide et la tôle qui les composes est d'épaisseur certaine :geek:

En fait on se rend compte à qu'elle point "les autres" se foutent de notre gueule avec leur barres de m$rde :lol:

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 12:58 
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Ouais donc si soudure il y a, c'est plus 2€ pour moi :ricane:



Vidéo de FM qui résume bien le problème des barres à pivot comme l'évoque Régis

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 13:04 
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D'ailleurs pourquoi avoir mis des pivots ? Pour pouvoir la monter sans contrainte ? Et pareil le réglage il sert à quoi ? On peut jouer sur les réglages du châssis avec ?

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 13:08 
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Parceque toutes les MX-5 n'ont pas le même châssis au mm près ? :aie:

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Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 21:26 
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Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonjour Fisico,

Je t'ai envoyé un mp, je ne sais pas si tu l'a vu, dis moi si la BAR t'intéresse :tantpis:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 10:50 
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut,
Mon retour sur la BAR IL motorsport;
Le renfort pour bloquer le maître cylindre fonctionne très bien.
Par contre le fait d'avoir la barre centrale en aluminium est un gros défaut. C'est certainement pas assez rigide, car je ressent quasiment aucune différence.
Donc ça fait un peu cher le brake stopper :D
Avant j'avais une OMP en acier ou je ressentais plus l'apport de rigidité. Mais je ne l'avais pas gardé car elle touchait un peu la doublure du capot. Et elle n'avait pas de brake stopper.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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