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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 08:51 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
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Bonjour à tous,

Je viens de déconfiner ma MX5 en allant au CT. Pas de problème excepté une biellette de barre stabilisatrice à changer car il y a un peu de jeu. J'aimerais savoir s'il y a d'autres pièces à changer, en dehors de la biellette. N'étant pas expert en mécanique, le controleur m'a parlé de rotule axiale, nouvel ecrou, soufflet ...). Quelqu'un aurait-il fait ce type d'intervention et un schéma du train avant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Prenez soin de vous.

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 14:04 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
T'es sur que c'est la biellette de barre stabilisatrice et non pas celle de direction ? Car il n'y a ni rotule ni soufflet sur la biellette de de barre stabilisatrice :tantpis:

Biellette barre stab sur MX5 parts :
https://www.mx5parts.co.uk/anti-roll-dr ... p-664.html

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brillant Black S


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 17:15 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
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Il y a un silent bloc caoutchouc qui peut très bien avoir pris du jeu.

Change a minima les 2 du train concerné.
Pour ce type de pièce, n'importe quel revendeur de pièce auto pourra te fournir.



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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

BoBo sur la Merlot :(


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 17:26 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Certes, mais quand tu achètes une biellette neuve, elle vient forcément accompagnée du silentbloc, non ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 18:26 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
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je suis sûr que c'est la biellette de barre stabilisatrice comme celle de mx5parts.
Peut-être que pour accéder et pour changer la biellette, c'est peut-être l'occasion de controler et de changer certaines pièces.
Quelqu'un aurait-il un schema du train avant de la MX5 ?
Avez-vous une idée du temps pour changer ces biellettes car je vais faire les deux ?

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 18:46 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
@fisico

Méa culpa, j'ai trop rapidement le premier message , oui bien sûr pas de rotule ou de soufflet sur les biellette de barre stab.

Pour le temps de démontage, normalement c'est rapide, une heure pour les 2, ça dépend pas mal du niveau de corrosion et de grippage des vis :tant pis:

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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Dernière édition par nico-36 le Sam 16 Mai 2020, 20:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 18:57 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
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Merci pour vos réponses.
Dernière question : faut-il refaire une géometrie du train avant ?

http://philpat70.pagesperso-orange.fr/mx5na


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 20:13 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non, tu n'agis pas sur la géométrie avec ces biellettes.

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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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BoBo sur la Merlot :(


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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 11:46 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
Message(s) : 16
Merci pour toutes ces infos.
Y'a plus qu'a.

Bonne journée à tous.
Merci de m'avoir lu.

:hello:

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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 22:53 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 591
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Voici le schéma de montage des bielettes de Barre Stabilisatrice.
C'est très simple à changer si les écrous ne sont pas rouillés.

Image

Pour info, j'en ai 2 neuves à vendre (au final j'ai monté des bielettes réglables sur la mienne).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:23 
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Inscription : Dim 5 Oct 2008, 18:46
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Merci pour le schéma.
Quant aux biellettes neuves, je les ai déja.

Bonne journée.

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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 09:40 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En voyant le schéma je me pose une question : la barre stabilisatrice OEM NA n'ont qu'un seul trou ?

Car les miennes sont rouge et ont 2 trous à l'avant et 3 à l'arrière. J'ai surement des barres after market sans le savoir :aie:

C'est quoi le diamètre des OEM ? :jap:

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Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 10:01 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est sur tu as de l'aftermarket. En rouge, peut être du racing beat.

Pour le diamètre OEM... Dommage que tu n'ai pas posé la question il y a 2 semaines, j'avais encore la Merlot avec tout l'ensemble pare choc et aile de déposé, mais là elle est parti chez le carrossier.

Si pas eu de réponse d'ici ce soir je te mesure ça sur la Dakar :Jap:

[EDIT] Sur la Dakar, la barre stab est normalement une OEM, j'ai mesuré un diamètre de 19mm.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

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