Nous sommes actuellement le Mer 8 Mai 2024, 07:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jef avait une 2L mais avait des routes Team Dynamics en 16, jantes qui doivent être chez Ludoo à l'heure actuelle, et pas sur que Jeff repasse par ici de si tot :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 15:51
Message(s) : 75
:hello: les gars,

Oui l'élégance a des jantes en 16, j'avais oublié :oops:

Deux réponses d'un possesseur de NB et d'un possesseur de NA; ça ne m'avance pas tout ça :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 15:51
Message(s) : 75
Mais bon, rabaissée de 30mm on sort quand même du cadre :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
miketorcy a écrit :
palou a écrit :
As-tu une NC 2.0 ou 1.8l car les jantes ne sont pas les mêmes et sur le rapport il est précisé roue 16’’ alors que la 2.0 est en 17’’…



:hello: Pascal! Certaines 2 litres sont en 16 (les Elégance).


et les teutonnes de base aussi :D

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
palou a écrit :
Jeff sur ton compte rendu d’EUROFAC, il y a quelques points qui m’interpellent…
As-tu une NC 2.0 ou 1.8l car les jantes ne sont pas les mêmes et sur le rapport il est précisé roue 16’’ alors que la 2.0 est en 17’’…

joeldc13 a écrit :
Jef avait une 2L mais avait des routes Team Dynamics en 16, jantes qui doivent être chez Ludoo à l'heure actuelle, et pas sur que Jeff repasse par ici de si tot :sic:


sissi ... qd je reçois une demande sur ma BAL :)

palou a écrit :
Ensuite les hauteurs de caisse avant et arrière sont les hauteurs pour une voiture stock, donc si on met des ressorts courts de -30/35mm voir plus, la hauteur de caisse sort des données inscrites sur cette fiche… :sic:


la hauteur de caisse influe evidemment sur les carossages majoritairement, puis sur les pincements ... ce que tu corriges par la suite

palou a écrit :
Alors je me pose cette question… tous ces réglages faits avec minutie, sont ils vraiment bons car les valeurs données mini et maxi sont pour une voiture en jante 16’’; et, rabaissée entre 346mm et 355mm à l’avant et 344mm et 353mm à l’arrière on sort largement des tolérances fournies par cette fiches…


les précos données sont toujours indicatives et doivent être ajustées selon la conduite de chacun

Je ne partage d'ailleurs pas du tout l'idée que soient liées dans le tableau les hauteurs de caisses et la géo

palou a écrit :
Et puis, j’ai entendu dire qu’une vraie géométrie pour une petite voiture comme la mx5 devrait être faite avec au moins le conducteur et le plein fait, voir avec un passager en plus. Est-ce une connerie ou une vérité ???.


la géo varie avec la hauteur de caisse aux quatre coins. le poids embarqué et son emplacement influent d'une manière plus ou moins importante selon l'auto

palou a écrit :
Quelles seraient donc, à votre avis, de bons réglages pour une NC 2.0l , jantes en 17’’ et avec des ressorts courts 30/35mm ; pour une utilisation courante plus quelques sorties circuits dans l’année ?. Tout ça pour vous dire, ne pas se mettre au tas au premier au premier rond point venu parce que la voiture et trop joueuse, et aussi pouvoir tenir en ligne droite sans que la voiture ‘’flotte’’…


j'appréciais l'iso carrossage sur ma NC, aux alentours de 2°, très peu de pincement arriere ... ça suffisait amplement ;)

mais ça reste un gout perso

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jeff meth group a écrit :
sissi ... qd je reçois une demande sur ma BAL :)

Content d'avoir de tes nouvelles :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL