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Installation ressourts eibach... et puis ? SOS GEOMETRIE NC https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4510 |
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Auteur : | pierre bo [ Dim 25 Oct 2009, 21:57 ] |
Sujet du message : | Installation ressourts eibach... et puis ? SOS GEOMETRIE NC |
J'envisage sérieusement de faire installer chez mon concessionnaire les ressorts courts Eibach proposés en option chez Mazda. Ca s'arrête là ? Ou il y a des choses à faire ou à surveiller par après ? Géométrie ? Merci pour vos avis & commentaires. |
Auteur : | miketorcy [ Dim 25 Oct 2009, 21:59 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
![]() Homologation en Belgique? J'ai cru comprendre que les contrôleurs techniques sont zélés par chez toi! |
Auteur : | pierre bo [ Dim 25 Oct 2009, 22:03 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Good evening Paris. Maintenant, c'est OK. Ils sont officiellement au catalogue des options. Donc on peut les (faire) installer sans crainte. Ce qui n'était pas du tout le cas avant. |
Auteur : | aquoiboniste [ Lun 26 Oct 2009, 06:45 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Une géométrie est bien sur à conseiller, pour ne pas dire obligatoire. Le mieux est d'ailleurs de le faire après 1000 à 2000 km, de manière à laisser la suspension bien se mettre sur les nouveaux ressorts. ![]() Ne t'effraie pas si tu la trouves encore trop haute au début, elle s'abaisse encore pas mal au fil des kilomètres |
Auteur : | nickbui [ Lun 26 Oct 2009, 09:05 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Une géométrie est recommandée mais pas obligatoire; ca dépend aussi des kms de l'auto. ![]() Je m'explique : j'avais fait monter mes ressorts Eibach 3000km après achat (neuf) de l'auto, je n'avais pas fait faire de géo. PierreBo, je suppose que ton auto a plus de kms que çà ... ![]() A part çà, rien de particulier à faire/vérifier, sauf faire gaffe aux méchantsgrosralentisseurspashomologués. ![]() |
Auteur : | Stephane [ Lun 26 Oct 2009, 13:43 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
nickbui a écrit : Une géométrie est recommandée mais pas obligatoire; ca dépend aussi des kms de l'auto. ![]() Je m'explique : j'avais fait monter mes ressorts Eibach 3000km après achat (neuf) de l'auto, je n'avais pas fait faire de géo. PierreBo, je suppose que ton auto a plus de kms que çà ... ![]() Euh... Bin si, quelque soit le kilométrage de ta voiture, tu as des ressorts + courts, donc la caisse est + basse, il faut modifier les réglages, ça n'a de rapport ![]() Evidemment, plus la voiture est kilométrée, et moins elle a eu de réglage dans sa vie, + la géo peut être foireuse, et donc + un réglage sera bénéfique. Mais nouveau ressorts et/ou nouveau amortos => Réglage de géométrie pour l'adapter à la nouvelle config, si on regarde le manuel d'atelier Mazda, on a les réglages de géo en fonction de la hauteur de caisse Stef |
Auteur : | PG [ Lun 26 Oct 2009, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Par contre si tes pneus ont une espérance de vie restante < 7,500.- km, finis les comme ça et fais ta géométrie avec les pneus neufs. PG |
Auteur : | Raph [ Lun 26 Oct 2009, 21:13 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Stephane a écrit : nickbui a écrit : Une géométrie est recommandée mais pas obligatoire; ca dépend aussi des kms de l'auto. ![]() Je m'explique : j'avais fait monter mes ressorts Eibach 3000km après achat (neuf) de l'auto, je n'avais pas fait faire de géo. PierreBo, je suppose que ton auto a plus de kms que çà ... ![]() Euh... Bin si, quelque soit le kilométrage de ta voiture, tu as des ressorts + courts, donc la caisse est + basse, il faut modifier les réglages, ça n'a de rapport ![]() Evidemment, plus la voiture est kilométrée, et moins elle a eu de réglage dans sa vie, + la géo peut être foireuse, et donc + un réglage sera bénéfique. Mais nouveau ressorts et/ou nouveau amortos => Réglage de géométrie pour l'adapter à la nouvelle config, si on regarde le manuel d'atelier Mazda, on a les réglages de géo en fonction de la hauteur de caisse Stef Donc si on les monte est-ce que Mazda fait le réglage ? Ou il faut le demander en plus ? |
Auteur : | nickbui [ Mar 27 Oct 2009, 13:33 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Il faut le demander. |
Auteur : | Stephane [ Mar 27 Oct 2009, 13:37 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Raphou a écrit : Donc si on les monte est-ce que Mazda fait le réglage ? Ou il faut le demander en plus ? Pour ça, je te recommande de porter ta Mx chez un VRAI pro de la géométrie. Mazda va prendre les valeurs d'origine, mais elles sont dans des plages de valeurs assez importantes ![]() Un vrai pro saura qu'il faut +/- les mêmes valeurs à droite et à gauche. Stef |
Auteur : | Jean PRAS [ Mer 28 Oct 2009, 16:43 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Pour être le plus simple possible: pour ne pas avoir à refaire la géométrie des trains roulants il faudrait que la position des points d'ancrage des éléments de suspension (que ce soit les triangles ou les bras tirés, hauts et bas) tant sur le châssis que sur les porte-moyeux, s'inscrivent dans un parallélépipède rectangle; ce qui n'est pas le cas. En effet, le constructeur a voulu modifier les angles des porte-moyeux dans tous les sens en fonction des forces appliquées lors d'accélération, de freinage, de charge, de braquage..Par exemple, plus de carrossage négatif sur la roue AVG lorsqu'on tourne à droite pour contrôler le sousvirage, plus de pincement sur la roue ARG en virage à droite avec affaissement de la caisse pour contrôler le survirage, etc..Il en résulte que si l'on veut revenir au réglage nominal préconisé par le constructeur à hauteur de caisse d'origine, il faut reprendre la géométrie des trains quand on l'abaisse volontairement en montant des ressorts plus courts. Comme le précise Stéphane, les tolérances sont tellement larges qu'il vaut mieux s'adresser à un spécialiste pour obtenir un réglage fin. La mimix le mérite et même des béhèmes de haut niveau n'ont pas les possibilités de réglage que nous avons sur nos voitures.. jp. |
Auteur : | Xave [ Mar 3 Nov 2009, 12:40 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
J'ai fait faire 2-3 fois la géométrie chez mon garage Mazda et j'en ai toujours été satisfait. Après, peut-être qu'un "vrai" spécialiste ferait encore mieux, mais je ne sais pas si je le distinguerais puisque celle faite par Austerlitz me parait nickel. |
Auteur : | jeff meth group [ Dim 20 Déc 2009, 05:36 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Jean PRAS a écrit : La mimix le mérite et même des béhèmes de haut niveau n'ont pas les possibilités de réglage que nous avons sur nos voitures.. jp. j'ai réalisé ça il y a peu ... lors d'un égarement ![]() ![]() |
Auteur : | Diablo_67 [ Dim 20 Déc 2009, 09:49 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
Bonjour à tous, Petite question : Les ressorts Eibach sur ma NBFL Phoenix 1.8 servirait à quoi ? |
Auteur : | pierre bo [ Dim 20 Déc 2009, 10:48 ] |
Sujet du message : | Re: Installation ressourts eibach... et puis ??? |
A la rabaisser de +/- 3 cm. |
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