Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 06:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pour les hauteurs avec un tarage comme le notre (100kg devant), on peut bien descendre, autour de 13'25 pouces à l'avant entre le centre de roue et le bord de l'aile (je cite les forums américains).
Personnellement je dois être autour de 13'.

L'assiette est la hauteur relative entre l'avant et l'arrière.
Après le premier montage par Lambert et d'après les préconisations TUV, l'arrière était plus bas que l'avant.
J'ai ajusté afin d'avoir une hauteur avant et arrière semblable une fois que je suis dans l'auto (assiette neutre), je préfère.

Pour la géo, tu as quelque chose qui se faisait sur les anciennes générations de Miata, à savoir un carro plus important à l'arrière qu'à l'avant.
Comme précédemment j'ai fait confiance aux américains pour les valeurs de base et ai testé.
Je n'ai pas mes valeurs exactes mais elles tournent en gros autour de -2 devant et -1,5 derrière.
D'après l'usure ça va dans le bon sens.
Pour le para je suis aussi neutre devant et pincé derrière, c'est pas déconnant.

Enfin pour le ressenti au volant, la chasse est aussi importante sur nos autos et peut se régler.
Une chasse importante donnerait plus de consistance et augmenterait la carrossage négatif en dynamique/appui.
Certains conseillent de la maximiser autour de 8 degrés.
Attention, à partir d'un certain stade, augmenter la chasse diminue ton contre carrossage avant (et vice versa).
Je ne connais pas mes valeurs mais ça doit être au moins 8 degrés sachant que je touche parfois l'avant du garde boue. Ça fait partie des choses à régler aux beaux jours.

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je viens de finir cette semaine le montage de mes ohlins.

Il y a des erreurs sur les plans, j’attends le retour du service tech d’ohlins et je vous communiquerai le bon plan d’assemblage avec les bonnes côtes à respecter pour les courageux qui les installent eux mêmes ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL