Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Öhlins Road&Track MX-5 ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=45132
Page 1 sur 3

Auteur :  GraundVeiaijor [ Sam 23 Mai 2020, 20:20 ]
Sujet du message :  Öhlins Road&Track MX-5 ND

Hello :hello:

J'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui avaient installé ces combinés filetés sur ND et nous faire un petit retour d'expérience ici ? Niveau de confort, performances, partager les réglages, etc :oui:

Et comme la catégorie GroupBuy est pas hyper mise en avant, aussi je me permets de poster ci-dessous le lien de la commande groupée de Öhlins Road&Track pour nos belles ND :)

Clique ici mon ami :D

Auteur :  Chronogps [ Sam 23 Mai 2020, 20:36 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

C'est le top. Assez raide quand c'est réglé efficace (on peut être plus souple que stock, la caisse est alors beaucoup moins bien tenue) mais l'amortissement est juste magique. C'est définitivement la maitrise de la détente qui est bluffante sur ce matos. Jamais la roue ne perd le contact sur les revêtements les plus dégradés ce qui donne une confiance qui pourrait amener à rouler très vite :D

Si tu passes à Nantes je te ferai essayer en attendant la lointaine livraison :D

Auteur :  GraundVeiaijor [ Sam 23 Mai 2020, 20:56 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

La livraison sera peut-être plus rapide que ce que l'on pense si on est assez nombreux :D Mais ça serait avec plaisir :)
Tu as déjà fait de la piste avec ?

Auteur :  Chronogps [ Sam 23 Mai 2020, 21:26 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Non pas de piste. Juste 50 000 kms de toutes sortes de routes.

A noter que j'ai une configuration un peu expérimentale vu que j'ai reçu 1 des 2 premiers kits : je suis avec une configuration ressort 6 kgs devant / 4 kgs derrière. Depuis Ohlins livre en standard 10/4 je crois. En tout cas c'est ce qui figure sur la documentation désormais.

Auteur :  GraundVeiaijor [ Sam 23 Mai 2020, 22:19 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Ah ouais, c'est curieux ça, donc c'est pas les mêmes qu'on peut acheter aujourd'hui du coup. Par contre, je suis vraiment un noob en terme technique, ça change quoi concrètement ?

Auteur :  Chronogps [ Sam 23 Mai 2020, 22:50 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

De ce que j'ai lu sur miata.net il y a un peu toute les configuration de 6 a 10 devant. 10 serait quand même typé piste. Goodwin racing a testé un peu toutes les configurations.

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=627580
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=621987
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=493640

Auteur :  GraundVeiaijor [ Dim 24 Mai 2020, 08:54 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Super intéressant ces reviews. Vraiment la caisse rivée au sol, c'est vraiment ce que je cherche finalement (ben oui j'arrive pas à maintenir un drift :ricane: ) et comme c'était noté dans un des 3 liens, l'arrière est parfois assez flou en courbe, sensation totalement gommée à priori.

Niveau confort de roulage au quotidien et passage de dos d'âne ou parking souterrain (ça reste mon daily quand même), ça donne quoi par rapport aux Bilstein d'origine ?

Auteur :  Chronogps [ Dim 24 Mai 2020, 10:11 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Comme dit précédemment si tu règles au plus souple tu seras au confort comme avec les bilstein. Mais tu récupères le flou en même temps faut pas rêver ;)

Auteur :  Geresop [ Dim 24 Mai 2020, 22:18 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Tiens petite question... quand M. Mazda m'avait parlé de l'ensemble Bilstein/ressorts vendu par la marque, il m'a dit que ce kit comporte aussi des barres anti-rapprochement différentes.
(Pour info, de mémoire, +- 1.500,00 euros placés).

Pensez-vous que ce soit nécessaire avec les Ohlins R&T ?

Merci.

Auteur :  Chronogps [ Dim 24 Mai 2020, 22:41 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

barre anti rapprochement tout court (elle n'est pas de série il me semble)

Auteur :  Geresop [ Lun 25 Mai 2020, 07:34 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Chronogps a écrit :
barre anti rapprochement tout court (elle n'est pas de série il me semble)


Oui, sans doute :bien:

Mais faut-il en prévoir une si on pose des Ohlins ?

Auteur :  Chronogps [ Lun 25 Mai 2020, 08:25 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Tu pourras lire des témoignages qui diront que c'est indispensable et que cela se ressent. D'autre qui n'ont pas vu la différence en l'enlevant.

Auteur :  Geresop [ Lun 25 Mai 2020, 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

@Chronogps, tu en avais une sur ta 160cv ?

Auteur :  GraundVeiaijor [ Ven 29 Mai 2020, 12:47 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

La barre anti-rapprochement à l'avant était de série uniquement avec le Pack Sport (qui comprenait les Bilstein, les Récaro et la fameuse BAR). J'ai les 3 sur ma Pack Sport de 2015. Quant à dire si la barre anti-rapprochement est indispensable avec les Öhlins, je ne pense pas. Un +, oui, mais indispensable pas sûr :D J'avais pensé à en rajouter une en plus à l'arrière, mais bon, ça condamne une partie du coffre :D

Auteur :  Chronogps [ Ven 29 Mai 2020, 15:53 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Geresop a écrit :
@Chronogps, tu en avais une sur ta 160cv ?


Oui.

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=610408

Citer:
I did some back to back autocross runs in our ND with and without the stock strut brace. I did not notice any change in handling, but I thought I was hearing some creaking out of the front end without the braces, so I re-installed. I cannot say with 100% certainty this test was conclusive (I will perform this test again at the next test and tune I attend), but I figured the 3-4lbs of OEM strut brace weight is not that much to keep on the front end to have some security.

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/