Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
D'après Dan, les Ohlins sont conçus pour être utilisés avec la barre OEM...

Je n'en ai malheureusement pas et il semble qu'à l'expérience citée par Chronogps, il est préférable de la garder si elle est présente :tantpis:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Ah, ils seraient conçus uniquement pour fonctionner avec le Pack Sport du coup ?
Je pense que si on l'a, il faut la garder, mais si on l'a pas ça ne devrait pas poser de soucis...

Steph184, que je connais (celui qui a la prépa de fou BBR et Öhlins :D) a une NDRF sans Pack Sport et donc sans barre anti-rapprochement, et ça n'a pas l'air de poser spécialement de soucis :)

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vois pas ce qui empêche de les installer sans cette barre. Avec cela ne peut pas nuire mais il semblerait que la perception de sa présence ne soit pas avérée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ayant mis cette barre après coups.....je vous garantie qu'on sent une différence.
Je ne comprends pas ceux qui disent ce rien sentir :?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je serais curieux de tester avec et sans pour me rendre compte. Stan69 tu ressens quelle différence ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Quand je suis passé de ma ND Bleue qui n'avait pas le Pack Sport à la ND Rouge qui en était équipée (l'ex de JPV63), et en ayant eu la GT86 entre les deux, je ne saurais pas dire si c'est dû à cette BAR, mais j'ai senti la voiture plus "vive" dans les changements de direction. Je trouve que ça a exacerbé le comportement de kart de la ND. Sensation que j'ai retrouvé quand j'ai essayé la ND RF de Steph184 (qui à ce moment là était quasi d'origine), j'avais trouvé la voiture bien plus floue et moins réactive. C'est pas évident à expliquer. Et comme je suis une quiche en technique :ricane:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Je serais curieux de tester avec et sans pour me rendre compte. Stan69 tu ressens quelle différence ?



Direction plus direct en courbe serrer,généralement ca se ressent au premier petit rond point.
L'avant est plus raide aussi.
Pour info j'ai une barre ILM en alu et en un seul morceau.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
GraundVeiaijor a écrit :
Quand je suis passé de ma ND Bleue qui n'avait pas le Pack Sport à la ND Rouge qui en était équipée (l'ex de JPV63), et en ayant eu la GT86 entre les deux, je ne saurais pas dire si c'est dû à cette BAR, mais j'ai senti la voiture plus "vive" dans les changements de direction. Je trouve que ça a exacerbé le comportement de kart de la ND. Sensation que j'ai retrouvé quand j'ai essayé la ND RF de Steph184 (qui à ce moment là était quasi d'origine), j'avais trouvé la voiture bien plus floue et moins réactive. C'est pas évident à expliquer. Et comme je suis une quiche en technique :ricane:


D'un autre côté une ND en amortissement normal c'est très flou et surtout mou.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
GraundVeiaijor a écrit :
Quand je suis passé de ma ND Bleue qui n'avait pas le Pack Sport à la ND Rouge qui en était équipée (l'ex de JPV63), et en ayant eu la GT86 entre les deux, je ne saurais pas dire si c'est dû à cette BAR, mais j'ai senti la voiture plus "vive" dans les changements de direction. Je trouve que ça a exacerbé le comportement de kart de la ND. Sensation que j'ai retrouvé quand j'ai essayé la ND RF de Steph184 (qui à ce moment là était quasi d'origine), j'avais trouvé la voiture bien plus floue et moins réactive. C'est pas évident à expliquer. Et comme je suis une quiche en technique :ricane:


D'un autre côté une ND en amortissement normal c'est très flou et surtout mou.


Ah ça c'est sûr, je suis ravi de l'upgrade entre ma bleue et ma rouge :D Disons que le Pack Sport n'est pas qu'une appellation Marc & Ting :ptdr:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut t'attendre a un saut qualitatif de même ampleur en passant sur les olhins ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
M'en parle pas, je suis plus excité qu'un acarien au salon de la moquette :D :D :D

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
J'imagine que toutes les personnes ayant participé à la commande groupé ont maintenant reçus leurs bijoux, de mon côté le montage est prévu samedi, peut-être même vendredi si désistement d'un client de mon garage. Je vous invite donc à poster vos géométries et vos retours d'expérience sur l'installation des Öhlins :)

Profitez bien :love: Confinement oblige, le circuit la route pour aller au boulot va bien me servir de test :D (Pas de l'Escalette + petites routes Aveyronnaise)

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur mon ex 160 ST montée en 6/4 (mesure du centre le la roue au sommet de l'arche de l'aile.

Arrière : => 331 mm (vs 367)
Avant : => 335 mm (vs 359)

Le Kit a été remonté sur la 30AE ST j'ai cette géométrie :

Image

Pas encore planifié le montage sur ma RF du kit en 10/4

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
J'ai contacté Dan qui a contacté Öhlins pour leur demander leurs recommandations en matière de géométrie aussi, je vous posterais ça ici dès leur retour. Il m'a demandé si je faisais du circuit, et quel type de circuit, j'ai répondu que j'en faisais occasionnellement (Charade/Alès/Lédenon/...), à suivre également :D

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 01:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
Du coup, mes Öhlins sont montés, j'ai fait cette géométrie :

-1.5 de carrosage à l'avant, -2.3 à l'arrière. Parralélisme arrière -0.09 et à l'avant -0,00

Pour l'instant je roule avec 5 clics à l'avant et 8 à l'arrière, sur les conseils de pailote67. Ca me semble pas mal du tout. Faut que j'affine tout ça sur des vraies routes sympa que je connais bien, vivement qu'on ai le droit de se balader :cry:

Mais je vous avoue un truc, avant de trouver ces réglages, j'étais réglé à 10 partout... Je sentais pas la voiture. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'avais de mauvaises sensations, comme si la voiture allait partir en tête à queue, enfin c'était pas agréable. Là, avec ces réglages (à affiner encore, je répète :D ), je me dis que ce (gros) achat n'était pas vain. Mais il est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour tester tout ça...

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL