Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Öhlins Road&Track MX-5 ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=45132
Page 2 sur 3

Auteur :  Geresop [ Ven 29 Mai 2020, 17:07 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

D'après Dan, les Ohlins sont conçus pour être utilisés avec la barre OEM...

Je n'en ai malheureusement pas et il semble qu'à l'expérience citée par Chronogps, il est préférable de la garder si elle est présente :tantpis:

Auteur :  GraundVeiaijor [ Ven 29 Mai 2020, 17:17 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Ah, ils seraient conçus uniquement pour fonctionner avec le Pack Sport du coup ?
Je pense que si on l'a, il faut la garder, mais si on l'a pas ça ne devrait pas poser de soucis...

Steph184, que je connais (celui qui a la prépa de fou BBR et Öhlins :D) a une NDRF sans Pack Sport et donc sans barre anti-rapprochement, et ça n'a pas l'air de poser spécialement de soucis :)

Auteur :  Chronogps [ Ven 29 Mai 2020, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Je ne vois pas ce qui empêche de les installer sans cette barre. Avec cela ne peut pas nuire mais il semblerait que la perception de sa présence ne soit pas avérée.

Auteur :  stan69 [ Ven 29 Mai 2020, 19:09 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Ayant mis cette barre après coups.....je vous garantie qu'on sent une différence.
Je ne comprends pas ceux qui disent ce rien sentir :?

Auteur :  Chronogps [ Ven 29 Mai 2020, 19:20 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Je serais curieux de tester avec et sans pour me rendre compte. Stan69 tu ressens quelle différence ?

Auteur :  GraundVeiaijor [ Ven 29 Mai 2020, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Quand je suis passé de ma ND Bleue qui n'avait pas le Pack Sport à la ND Rouge qui en était équipée (l'ex de JPV63), et en ayant eu la GT86 entre les deux, je ne saurais pas dire si c'est dû à cette BAR, mais j'ai senti la voiture plus "vive" dans les changements de direction. Je trouve que ça a exacerbé le comportement de kart de la ND. Sensation que j'ai retrouvé quand j'ai essayé la ND RF de Steph184 (qui à ce moment là était quasi d'origine), j'avais trouvé la voiture bien plus floue et moins réactive. C'est pas évident à expliquer. Et comme je suis une quiche en technique :ricane:

Auteur :  stan69 [ Ven 29 Mai 2020, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Chronogps a écrit :
Je serais curieux de tester avec et sans pour me rendre compte. Stan69 tu ressens quelle différence ?



Direction plus direct en courbe serrer,généralement ca se ressent au premier petit rond point.
L'avant est plus raide aussi.
Pour info j'ai une barre ILM en alu et en un seul morceau.

Auteur :  Chronogps [ Ven 29 Mai 2020, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

GraundVeiaijor a écrit :
Quand je suis passé de ma ND Bleue qui n'avait pas le Pack Sport à la ND Rouge qui en était équipée (l'ex de JPV63), et en ayant eu la GT86 entre les deux, je ne saurais pas dire si c'est dû à cette BAR, mais j'ai senti la voiture plus "vive" dans les changements de direction. Je trouve que ça a exacerbé le comportement de kart de la ND. Sensation que j'ai retrouvé quand j'ai essayé la ND RF de Steph184 (qui à ce moment là était quasi d'origine), j'avais trouvé la voiture bien plus floue et moins réactive. C'est pas évident à expliquer. Et comme je suis une quiche en technique :ricane:


D'un autre côté une ND en amortissement normal c'est très flou et surtout mou.

Auteur :  GraundVeiaijor [ Ven 29 Mai 2020, 19:43 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Chronogps a écrit :
GraundVeiaijor a écrit :
Quand je suis passé de ma ND Bleue qui n'avait pas le Pack Sport à la ND Rouge qui en était équipée (l'ex de JPV63), et en ayant eu la GT86 entre les deux, je ne saurais pas dire si c'est dû à cette BAR, mais j'ai senti la voiture plus "vive" dans les changements de direction. Je trouve que ça a exacerbé le comportement de kart de la ND. Sensation que j'ai retrouvé quand j'ai essayé la ND RF de Steph184 (qui à ce moment là était quasi d'origine), j'avais trouvé la voiture bien plus floue et moins réactive. C'est pas évident à expliquer. Et comme je suis une quiche en technique :ricane:


D'un autre côté une ND en amortissement normal c'est très flou et surtout mou.


Ah ça c'est sûr, je suis ravi de l'upgrade entre ma bleue et ma rouge :D Disons que le Pack Sport n'est pas qu'une appellation Marc & Ting :ptdr:

Auteur :  Chronogps [ Ven 29 Mai 2020, 19:48 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Faut t'attendre a un saut qualitatif de même ampleur en passant sur les olhins ;)

Auteur :  GraundVeiaijor [ Ven 29 Mai 2020, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

M'en parle pas, je suis plus excité qu'un acarien au salon de la moquette :D :D :D

Auteur :  GraundVeiaijor [ Lun 2 Nov 2020, 18:03 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

J'imagine que toutes les personnes ayant participé à la commande groupé ont maintenant reçus leurs bijoux, de mon côté le montage est prévu samedi, peut-être même vendredi si désistement d'un client de mon garage. Je vous invite donc à poster vos géométries et vos retours d'expérience sur l'installation des Öhlins :)

Profitez bien :love: Confinement oblige, le circuit la route pour aller au boulot va bien me servir de test :D (Pas de l'Escalette + petites routes Aveyronnaise)

Auteur :  Chronogps [ Lun 2 Nov 2020, 20:10 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Sur mon ex 160 ST montée en 6/4 (mesure du centre le la roue au sommet de l'arche de l'aile.

Arrière : => 331 mm (vs 367)
Avant : => 335 mm (vs 359)

Le Kit a été remonté sur la 30AE ST j'ai cette géométrie :

Image

Pas encore planifié le montage sur ma RF du kit en 10/4

Auteur :  GraundVeiaijor [ Mer 4 Nov 2020, 20:36 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

J'ai contacté Dan qui a contacté Öhlins pour leur demander leurs recommandations en matière de géométrie aussi, je vous posterais ça ici dès leur retour. Il m'a demandé si je faisais du circuit, et quel type de circuit, j'ai répondu que j'en faisais occasionnellement (Charade/Alès/Lédenon/...), à suivre également :D

Auteur :  GraundVeiaijor [ Sam 14 Nov 2020, 01:07 ]
Sujet du message :  Re: Öhlins Road&Track MX-5 ND

Du coup, mes Öhlins sont montés, j'ai fait cette géométrie :

-1.5 de carrosage à l'avant, -2.3 à l'arrière. Parralélisme arrière -0.09 et à l'avant -0,00

Pour l'instant je roule avec 5 clics à l'avant et 8 à l'arrière, sur les conseils de pailote67. Ca me semble pas mal du tout. Faut que j'affine tout ça sur des vraies routes sympa que je connais bien, vivement qu'on ai le droit de se balader :cry:

Mais je vous avoue un truc, avant de trouver ces réglages, j'étais réglé à 10 partout... Je sentais pas la voiture. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'avais de mauvaises sensations, comme si la voiture allait partir en tête à queue, enfin c'était pas agréable. Là, avec ces réglages (à affiner encore, je répète :D ), je me dis que ce (gros) achat n'était pas vain. Mais il est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour tester tout ça...

Page 2 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/