Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Bonjour,

Après une sortie circuit avec ma NB stock au pneu dur,je me suis rendu compte que j'aimerai vraiment améliorer ma mimix en termes de suspension/rigidité/roulis .
Mon seul point de comparaison était une logan cup, 90ch dans une voiture aussi souple qu'un bout de bois, c'était vraiment agréable a conduire, on était pas gêner par les transfert de masse et/ou roulis lors des virages.

Je vais surement commencer par changer mes pneus par des GSD3 + géométrie mais je me dis que quitte à faire une géométrie autant changer mes suspensions qui ont 140K et la je me dis quitte à changer les suspensions autant mettre des ressorts courts. Vous me suivez ? :D
Enfin bref, il faudrait que j'arrive à me rendre compte du gain apporter par chaque modification et de leur réel intérets. Comme contrainte j'ai également le fait d'avoir ma mimix comme daily, mais je suis prêt a souffrir un peu sur le trajet pour me faire plaisir pour mes journées piste. :faim:

Le but n'est pas de gagner des secondes mais vraiment dans la sensation de pilotage. Je sais pas si je suis bien clair ...

Ma base serait :
- GSD3 + géométrie (400 euros) (obligatoire)
- Suspension (KYB AGX 450 euros) + montage (ca m'étonnerai que ca soit a m'a porter, rien qu'au niveau outillage)
- Ressorts courts (Eibach) (170 euros)

Qu'en pensez vous ?
Cela représente un gros budget d'un coup. Est-ce qu'on pourrait associer des ressorts avec mes vieilles suspension, mettre des suspension d'origine (neuves) avec des ressorts courts ?

Il y a rien d'urgent, la saison ne recommence pas avant quelques mois :).

J'ai un copain au US qui rentre pendant les fêtes de noël, je sais pas si des ressorts ca tient dans sont sac, mais en tout cas j'ai possibilité de ramener des choses de la bas, si vous avez des idées.


Dernière édition par badguy le Mar 27 Oct 2009, 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avant que Tonioo débarque avec ses gros sabots FM, et que tu as moyen de ramener ça des US prends directement ça :
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-16650%20%201990-97

C'est le suspension Kit de Flyin Miata avec le cours actuel ça fait 443 euros et tu as des ressorts courts + les supensions quivonbien + les bumpstops.

Ces ressorts ne rabaissent pas trop et ont été concus pour être utilisés avec les amortos tokicos. Visiblement c'est du très bon matériel.

Mais Tonioo t'en parleras mieux que moi, il a ces ressorts mais avec des AGX et je crois qu'il aimerait bien passer aux Tokico.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Pour moi, une des modif les plus importantes pour le circuit (et qui pourri pas le comportement en conduite normale) c'est les barres anti-roulis.
C'est fou la difference que ca fait au niveau sensations une auto qui vire a plat :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vrai que si tu as les moyens et que deux Barres Anti Roulis rentrent dans le sac de ton pote (c'est un peu gros :aie: ) autant prendre ça :

http://www.flyinmiata.com/index.php?action=product&sku=13-16600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Lun 26 Oct 2009, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
lol mon pote a droit a 2*23Kg, les grosses suspat et les barres d'1m de long ça à l'air bien tentant mais je pense que c'est mort.
Ou faut qu'il mes les renvoit par UPS et ca doit couter bonbon.


Les barres anti-roulis ca vient en remplacement de celle d'origine ? Il faut changer les biellettes ?

Dans l'absolu je préférais ne pas toucher au barre anti-roulis, d'après ce que je sais, ca joue beaucoup sur le comportement et pas toujours dans le bon sens.

Peut etre qu'avec des suspensions d'origine neuve, ca serait déjà beaucoup mieux. Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par badguy le Mar 27 Oct 2009, 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai fait faire il y a 3 jours une evalutation des frais de ports pour un kit complet FM + biellettes de barres anti-roulis :

UPS Express: $519.24usd (about three business days transit time by noon).
UPS Express Saver: $500.21usd (about three business days transit time).
UPS Expedited: $407.76usd (about five business days transit time).
Post Office Express. $389.70usd (see below).

Avec les taxes et la TVA il faut compter 1000€ au total pour un envoi en France en Post Office Express, sans les biellettes. 1275€ avec.
Ce qui reste compétitif. Quand tu prends le prix de 4 Bilstein B8, des ressorts Eibach et des barres anti roulis H-R t'es au dessus !
:oui:


Dernière édition par ced.f le Mar 27 Oct 2009, 08:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ced.f a écrit :
J'ai fait faire il y a 3 jours une evalutation des frais de ports pour un kit complet FM + biellettes de barres anti-roulis :

UPS Express: $519.24usd (about three business days transit time by noon).
UPS Express Saver: $500.21usd (about three business days transit time).
UPS Expedited: $407.76usd (about five business days transit time).
Post Office Express. $389.70usd (see below).

Avec les taxes et la TVA il faut compter 1000€ au total pour un envoi en France en Post Office Express, sans les biellettes. 1275€ avec.
Ce qui reste compétitif. Quand tu prends le prix de 4 Bilstein B8, des ressorts Eibach et des barres anti roulis H-R t'es au dessus !
:oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
1300 euros c'est clairement au dessus de mon budget.
A la limite ca, ca pourrait être rentrer dans un sac. http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-46500%20%201990-97
Mais reste à savoir avec quoi l'associer en amortisseur AGX ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En plus tu as une franchise des droits de douanes pour tout ce qui est inférieur à 450€ d'achats (par personne) :)
Sur des AGX ça a l'air de marcher pas mal, faut demander à Tonioo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
au prix de la Livre, tu pourrais penser a ca:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1066 (mais attention, il faut le model "pro" de chez WIM)
ou ca:
http://www.performance5.com/handling_suspension.asp

Ou peut-etre juste ca:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/445
sur tes amortos d'origine.

Reste a trouver une paire de barres anti-roulis a pas cher...

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Amélioration
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
gamin a écrit :
au prix de la Livre, tu pourrais penser a ca:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1066 (mais attention, il faut le model "pro" de chez WIM)
ou ca:
http://www.performance5.com/handling_suspension.asp

Ou peut-etre juste ca:
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/445
sur tes amortos d'origine.

Reste a trouver une paire de barres anti-roulis a pas cher...

Je suis en NB donc ca serait :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1067 mais les avis restes mitigés.
ou http://www.performance5.com/handling_suspension.asp ca ne change pas
ou http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/446 ca.

Mais de toute façon il faut passer par la case changer d'amortisseur. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre des ressorts courts sur des amortisseurs qui ont 140 000 km.


Dernière édition par badguy le Mar 27 Oct 2009, 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1594
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
oooooops :oops:
... mais il me semble que ya que les top hats qui changent NA/NB, non ?

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
gamin a écrit :
oooooops :oops:
... mais il me semble que ya que les top hats qui changent NA/NB, non ?


What's that ?

sinon je pourrais faire Ressorts courts Eibach + http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/842 non ?
Je retrouve pas la ref pour les AGX chez pourchier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
A mon avis, tu devrais changer l'ensemble amortisseurs + ressorts pour avoir le comportement le plus sain. En tout cas, poser des ressorts courts sur tes amortisseurs OEM de 140K kms, n'est pas une solution a long terme, et encore plus si tu fera de la piste. T'es sur de flinguer les amortisseurs rapidement, donc autant changer l'ensemble d'un coup si tu as le budget.

Il y a énormément de pièces pour nos MX. Les pièces "haut de gamme" spécifiques à la MX ont été citées, FM et Tokico. Je suis étonné qu'on est pas encore parlé des combinés-fileté, ou alors j'ai pas fais gaffe. A mon sens la grande question a se poser est "Quelle usage aurais-je de ces pièces "perfs" ?

Quand je vois tourner Walter ou Tonioo avec "juste" du KYB + ressorts courts, je me dis que c'est largement suffisant, pour mon niveau et pour le nombre de circuit piste que je fais par an.

Je me pose encore la même question que toi, pour l'instant la solution que je prévois est KYB AGX + Tein S-Tech, le tout sur NB 1800 FL.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2009, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
VinceMX5 a écrit :
Je suis étonné qu'on est pas encore parlé des combinés-fileté, ou alors j'ai pas fais gaffe. A mon sens la grande question a se poser est "Quelle usage aurais-je de ces pièces "perfs" ?

Je pense qu'on a pas parlé de combinés filetés car justement, le gros probleme de ce type de pièces c'est qu'il faut le régler, et trouver les gens compétents pour les régler, et ça $$$$$$$$

Pour moi ce qu'il te faut c'est des ressorts FM + des amortisseurs KYB ou Tokico.
Vu le cours du dollar, je n'hésiterai vraiment pas, essaye de faire venir par ton pote le pack flying miata avec les tokico, ça te coutera rien, et si ton pote peux ramener des ressorts, il pourra ramener des amortisseurs à l'intérieur et il pourrait pas me ramener un kit pour NA pour moi :aie: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL