Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bien qu'ayant peu d'expérience au volant de cette auto (achetée juste avant le confinement :non: ) , je me suis rangé aux conseils des membres du forum quant à la question du rabaissement du châssis.
J'ai donc commandé un kit ressorts Eibach -30mm chez Autopièces 24 à 149€.
Les amortos sont des B6 Image, déjà achetés avant les ressorts. Je sais qu'ils vont s'user plus vite mais à 5/6000km/an, il me reste un peu de gras. Et c'est une première pour moi, car c'est la première fois de ma vie que je monte des amortisseurs neufs...

La Mimix avant la modif
Image

Pour la manip, j'ai un pote bien équipé au niveau outillage et surtout possède un pont ciseaux.
Image

Pour le démontage, je me suis calé sur les nombreux tuto existants. Mais on a vraiment galéré pour dévisser les écrous soudés par la rouille, des fixations des biellettes de la barre stabilisatrice. Cà c'est terminé au Dremel et du coup, il a fallu commander 2 biellettes neuves chez Mazda.
Image

Différence entre ressort origine et Eibach (avant)
Image

J'en ai profité pour reprendre la rouille de surface des éléments des trains avt et arr.
Comme produits, j'ai utilisé le dérouillant Ferose ( séchage 12h), puis deux bombes de peinture Epoxy à froid bi composants (séchage 48h).

Image
Image
Image

Ressorts montés sur les nouveaux amortos
Image

Posés
Image

Image

Pour le serrage des fixations des triangles, nous avons procédés de cette façon
Image

Voilà la Mimix bien posée, j'aime bien :oui:
Image

Après un petit essai, je la trouve plus incisive en courbe avec de meilleures sensations de conduite.
Cà me convient parfaitement.

Merci à tous ceux qui m'ont prodigué les bons conseils pour mener à bien cette (petite) aventure mécanique
Image

Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5251
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Beau boulot, bravo. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
T'es équipé! Joli taff, c'est comme ça qu'elle devrait être

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mer 17 Juin 2020, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pour le ferose, tu as appliqué au pinceau ? Tu as tout démonté ou fait directement comme ca ?

NCFL 2.0 2013 Blanche/capote Rouge

Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 14:16 
Hors-ligne

Pour les endroits inaccessibles (brosses rotatives ou à main), j'ai toilé au mieux et appliqué le produit Ferose au pinceau.

Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2964
cigale13 a écrit :
Pour les endroits inaccessibles (brosses rotatives ou à main), j'ai toilé au mieux et appliqué le produit Ferose au pinceau.

J'ai une question.

Pour le Ferose, afin qu'il soit efficace, ne doit-il pas être appliqué directement sur les endroits où il y a présence de rouille mais pas ailleurs.

Tout comme le fait le produit Restom® Convertisseur 5030.

J'ai toujours lu qu'il interagissait correctement seulement de cette façon. Serais-je dans le faux? :etonne:

Pour les éléments ayant subi un ponçage à nu du métal afin de supprimer complètement la rouille, il n'est pas plus adapté d'utiliser un produit du type Restom® Phosprim 4090 avant et en plus d'une peinture comme tu as utiliser?

Merci pour le retour.

Super boulot en tout cas.

Il est super ton pont, ça doit être super pratique pour travailler sur la Mimix ou autre. :love2:

C'est cool, tu as un garage bien grand et surtout aussi en hauteur. :bien: C'est d'autant mieux!! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 14:41 
Hors-ligne

Oui , tu as raison . Ferose ne s'utilise que sur les parties rouillées et dans mon cas, j'ai toilé (enlevé surtout la peinture écaillée ), sans mettre le métal à nue. De toute façon, le produit Ferose ne tient pas sur le métal à nu, ni sur la peinture d'ailleurs. Par contre la peinture epoxy à froid bi composants, accroche de partout (2 couches nécessaires). Cette peinture étant extrêmement volatile, il faut penser à bien protéger toute la carrosserie des particules en suspension , sinon c'est lustreuse polisseuse quasi obligatoire (expérience vécue sur le pare choc arrière, moyennement protégé :non: ).

La manip a été effectué chez un pote, le pont ciseaux lui appartient. D'ailleurs, vu que je suis loin d'avoir 20 ans, et que le dos devient fragile, je vais commander le même, c'est trop bien cet outil .

Le lien
https://pont-elevateur-mobile.fr/pont-e ... seaux-108/

Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 20:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2964
cigale13 a écrit :
Oui , tu as raison . Ferose ne s'utilise que sur les parties rouillées et dans mon cas, j'ai toilé (enlevé surtout la peinture écaillée ), sans mettre le métal à nue. De toute façon, le produit Ferose ne tient pas sur le métal à nu, ni sur la peinture d'ailleurs. Par contre la peinture epoxy à froid bi composants, accroche de partout (2 couches nécessaires). Cette peinture étant extrêmement volatile, il faut penser à bien protéger toute la carrosserie des particules en suspension , sinon c'est lustreuse polisseuse quasi obligatoire (expérience vécue sur le pare choc arrière, moyennement protégé :non: ).

La manip a été effectué chez un pote, le pont ciseaux lui appartient. D'ailleurs, vu que je suis loin d'avoir 20 ans, et que le dos devient fragile, je vais commander le même, c'est trop bien cet outil .

Le lien
https://pont-elevateur-mobile.fr/pont-e ... seaux-108/

Merci pour ton retour "cigale13"

ça me tente bien, ce type de pont élévateur. Dommage que je n'ai pas la place!!! :roll:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]