Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Juin 2020, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2020, 22:32
Message(s) : 13
Bonjour,
Sur le point d'acheter ma MX5 ND 160ch, j'aimerais connaître la longévité des pneus d'origine pour mieux apprécier le type de conduite du 1er Proprietaire. Merci pour le partage d'esperience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 00:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2300
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Perso, je les ai changés à 27 000, pas loin du témoin, mais le niveau d'usure a commencé à être flagrant dès 15 000km.

Certains ont changé les leurs bien plus prématurément ici.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 06:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur mon ancienne 160cv
- Changé a 50 000 sur l'avant.
- 40 000 sur l'arrière à cause d'un vilain clou, mais le témoin d'usure n'était pas encore atteint. :aie:

Utilisée en daily, je faisais beaucoup de voie rapide et en dehors une conduite plutôt cool. :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les miens ont bientôt 27000km,je pense pouvoir faire encore entre 5000 et 10000km.......mais pas plus. (80% de national)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 08:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Monhurel, je crois que tu vas avoir du mal à déterminer le style de conduite du précédent propriétaire à l'aide de telles informations. C'est un des paramètres mais pas le seul, il y a aussi le réglage de la géométrie, le style de routes empruntées et la région car les revêtements sont différents.

Maintenant il est vrai que si, tous paramètres équivalents par ailleurs, tu constates une usure prononcée de l'intérieur de la bande de roulement cela peut correspondre à un rouleur tranquille ou énervé sur routes rectilignes alors qu'une usure de l'extérieur peut correspondre à un rouleur plus porté sur la vitesse en virage. Mais cela ne préjuge en rien sur la maintenance ou le respect de la voiture.

On peut rouler vite et accélérer fort sans pour cela user une voiture alors qu'un pépère qui sera toujours en sous-régime usera plus précocement son moteur et en plus tu devras le décrasser par la suite (souvent vérifié sur les NC 2.0).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
25000km, presque au témoin en les ayant permutés.

Utilisation principalement sur route sèches, conduite dynamique dans les virages mais quand même pas mal de portions rectilignes, notamment lors des roadtrips.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juin 2020, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Juin 2020, 22:32
Message(s) : 13
Merci pour ces 1ère réponses, la voiture qui m'intéresse à 30 000km avec son 1er train de pneu Dot 2015 pour modèle 2016. 70% d'usure. Sa reste donc cohérent. Bien sûr sa ne raconte pas l'histoire de la voiture, mais une indication supplémentaire. Merci pour les explications détaillée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL