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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 17:48 
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Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous
J'ai acheté un MX5 NBFL de 2001 (32000km) l'année dernière (modèle 100% d'origine)

J'ai remarqué un clic lorsque je bascule de la marche arrière vers la marche avant et vice versa.
Je l'ai envoyé au garage et sur le pont nous avons constaté que le "clic" venait des plaquettes conducteurs qui glisse en avant/arrière sur l'étrier.

J'ai vu ce post qui m'a semblé intéressant :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15853588#p15853588

Je me suis permis d'envoyer un message privé à la personne qui semblait avoir connu le problème.
Comme c'est vrai que c'est pas bien.
Je vais publier sa réponse afin de la partager avec tous.


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 17:49 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sujet : claquement sur freinage appuyé

Neobob22 a écrit :
pour le petit bruit de plaquette qui bouge, idem sur mes wilwood, mais surtout audible quand tu freine après une marche arrière, logique...
tout controlé par un professionnel de l'auto qui connait bien la MX à force :aie: et qui a le même genre de petit bruit sur tous ses étriers fixes :tantpis:



Salut Neobob22
Je viens vers toi pour ce message que tu avais mis sur le forum.
JE viens d'en acheter une MX5 NBFL de 2001 de 32 000km et j'ai le même bruit. (plaquettes d'origines)
Je l'ai amené au garage Mazda et j'ai bien vu avec le technicien sur le pont les plaquettes coulisse.
Quelle est la solution ?
Merci d'avance

Salut,
Je n'avais jamais eu ce bruit avec les étriers d'origine, je parlais des étriers fixes multi piston wilwood :tantpis:

les plaquettes ont du jeu dans leur logement ?
les guides en tôle pliée sont bien présent et entiers ?
pas de jeu dans les coulisseaux d'étrier ? dans les supports ?
les ressorts qui écartent les plaquettes sont présents ?

mais surtout, surtout, pourquoi faire un MP alors qu'en postant sur le forum tu pourrais 1. avoir les réponses de tout le monde, 2. servir à qqun qui chercherait la même chose ? :aie:

++
Rémy


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 18:14 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Voici les photos des plaquettes

sur la deuxième photo on a l'impression que la plaquette ne va pas au bout
Les plaquettes conducteurs
Image

Image


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 18:51 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le problème ce sont les plaques superposées sur les plaquettes..........je comprends pas d'où ça sort.
J'ai pas ça sur la mienne.Le problème vient de là.
Le plus choquant c'est le mécano qui te laisse repartir comme ça.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 19:06 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les plaques métalliques sont pourtant présentes sur les plaquettes d'origine :tantpis:

Image

Le bruit est vraiment gênant ? Parce que le petit clic en bougeant la voiture dans mon garage, je l'avais aussi mais je n'entendais rien sur route...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 19:11 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ca fait un clic un peu bizarre.
Et j'avoue je n'aime pas trop ça.
J'avais vu ta photo qui détaille bien le kit complet.

Sur la photo je ne sais pas si vous voyez bien il semble y avoir 2 ou 3 mm de jeu au bout de la plaquette. (coté conducteur ou passager)

Image


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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 19:21 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Les plaques métalliques sont pourtant présentes sur les plaquettes d'origine :tantpis:

images/user/507/200612-200127-dscn8698.jpg

Le bruit est vraiment gênant ? Parce que le petit clic en bougeant la voiture dans mon garage, je l'avais aussi mais je n'entendais rien sur route...



C'est fou je m'en souviens pas :?
Dans ce cas il suffit de les remettre en place, car normalement elles font la même taille que les plaquette.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Ven 12 Juin 2020, 19:39 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est curieux cette histoire, j'auto freine très bien sinon.

Je me demande si c'est les bonnes plaquettes de montées...

On voit sur la photo de M@c que les siennes sont assez anguleuses alors que les miennes sont arrondies (c'est pas la même MX non plus)

Même sur le site d'oscaro ça me semble être différent

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-mazda-mx5-ii-fl-nb-1-6-i-16v-roadster-110cv-10017-20870-0-gt


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 00:02 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les plaques c'est une chose mais le jeu en bout de plaquette me paraît important !!

Image


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 05:06 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ça fait ce bruit des deux côtés ?

ouaip comme Rémy le jeu me paraît trop important !

Mais c'est quoi ces plaquettes en fait c'est pas les plaquettes de freins d'origine avec cette couleur bleue ??

et donc les plaquettes métalliques anti vibrations ne sont pas présente à priori ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 07:38 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
RIZMO a écrit :
Image

En fait le teton va pas au fond mais la partie à gauche ici est bien en appui ?
Ce serait bon...et y a la plaque, pis bleu pour de l'oem aussi y me semble :tantpis:

Et il vaut mieux une plaquette libre de coulisser tout en étant guidée que trop coincée.

Image


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Message Publié : Sam 13 Juin 2020, 13:07 
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Inscription : Dim 1 Sep 2019, 10:20
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur l'autre coté ca le fait aussi mais ca me semble moins imortant (vu le bruit coté conducteur ca peut aussi couvrir le coté passager)
Franchement je suis perplexe.
Ca devrait être les plaquettes d'origine en bon "ferrodo" (32 000km) La couleur bleue semblerait l'indiquer...
Mais je commence vraiment à en douter
J'ai regardé sur mon Audi A3 comment sont placées les plaquettes( plaquettes d'origines)
Elles épousent parfaitement la forme de l'empreinte de l'étrier.
Les agrafes en métal doivent justement faire le degrés de liberté nécessaire et amortir le moment ou la plaquette vient en contact avec le disque et le suivre.

Sur la mx5 quand je freine la plaquette bouge et vient faire un clic. Ca veut dire que déja elle est mobile mais le fait qu'elle fasse ce clic c'est qu'elle vient taper. Si elle ne vient pas bouger dans le logement prévu pour ca (la ou il y a l'agrafe) c'est mécaniquement pas bon....
Je vais changer ces plaquettes et puis c'est tout.

Sur l'autre coté ca le fait aussi mais ca me semble moins important (vu le bruit coté conducteur ca peut aussi couvrir le coté passager)


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 08:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24953
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bizarre le jeu en effet... Plaquettes adaptables qui ne sont pas exactement de la même taille? Ou si tu as une 1.8, elle est peut-être en "big brakes", et le mécano a installé des plaquettes pour freins standards?

Hypothèse comme ça, techniquement je ne sais pas si c'est possible, je n'ai jamais eu les 2 plaquettes en main côte à côté pour voir si ça ressemble un peu, beaucoup, ou pas du tout

Stef


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 09:19 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
D'après les photos, ce ne sont pas des "big brakes"...

Faudrait que quelqu'un compare sur sa voiture mais moi ça ne me choque pas le jeu au niveau des plaquette, à cet endroit elles sont juste guidées, l'appui se fait plus haut :tantpis:

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 09:33 
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Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Hypothèse comme ça, techniquement je ne sais pas si c'est possible, je n'ai jamais eu les 2 plaquettes en main côte à côté pour voir si ça ressemble un peu, beaucoup, ou pas du tout

J'ai déjà fait l'erreur de commander des petites plaquettes sur big brakes, c'est impossible de les installer, la différence est trop grande :ttt:

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