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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 09:34 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Là y'a clairement un problème avec la plaque anti-bruit !
RIZMO a écrit :
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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 13:42 
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beckett a écrit :
Là y'a clairement un problème avec la plaque anti-bruit !

Encore une fois, je ne vois pas où est le problème :?

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 13:47 
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RIZMO a écrit :
Bonjour à tous
J'ai acheté un MX5 NBFL de 2001 (32000km) l'année dernière (modèle 100% d'origine)

J'ai remarqué un clic lorsque je bascule de la marche arrière vers la marche avant et vice versa.
Je l'ai envoyé au garage et sur le pont nous avons constaté que le "clic" venait des plaquettes conducteurs qui glisse en avant/arrière sur l'étrier.



C'est du clac noise, la plaquette a du jeu dans l'etrier, c'est plus embetant qu'autre chose.
Ca depend essentiellement de la valeur de jeu


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 13:49 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
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Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
RIZMO a écrit :
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En fait le teton va pas au fond mais la partie à gauche ici est bien en appui ?
Ce serait bon...et y a la plaque, pis bleu pour de l'oem aussi y me semble :tantpis:

Et il vaut mieux une plaquette libre de coulisser tout en étant guidée que trop coincée.


Oui, l'arret se fait par l'appui sur la gauche, le teton au centre sert à positionner la plaquette radialement

Avec d'autres plaquettes tu n'auras pas forcement le bruit.


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 14:52 
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Ca n'est pas le bon modèle d'anti rattle shim.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 16:13 
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On lit beaucoup d'affirmations sur ce topic (il n'y a pas de plaques métalliques sur les plaquettes d'origine, les plaques sont mal positionnées, ce ne sont pas les bonnes, ...).
Ce serait bien de donner des explications ou de montrer des photos pour le prouver :tantpis:

Les plaquettes sont-elles des OEM ? J'ai déjà vu des plaquettes bleues chez Mazda mais souvent pour l'arrière.
Les plaques métalliques me semblent bien positionnées, éloignées du bord arrondi mais l'ergot est bien au centre. Elles ne suivent pas la pointe de la plaquette mais bien l'endroit d'appui comme celles des big brakes.
La pointe de la plaque ne semble pas biseautée comme c'est souvent la cas sur les plaquettes OEM mais la plaque ne semble pas toucher le support d'étrier.
Elles sont argentées alors que d'origine il me semble qu'elles sont souvent noires sur les NA / NB.

Par contre, c'est un effet d'optique ou là, il y a une plaque métallique noire mal positionnée sous la plaque argentée ? :etonne:
Image

Ici, on voit bien le bord bleu de la plaquette.
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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 16:16 
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Un exemple pour freins avant d'RX-8, la plaque anti-bruit a la même forme que la plaquette:
Image

Et un schéma de montage:
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 16:23 
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Little a écrit :
Un exemple pour freins avant d'RX-8, la plaque anti-bruit a la même forme que la plaquette

Faudrait les voir sur les plaquettes :aie:


Ici, on devine la plaque noire :

Image

Elle ne suit pas le contour et ne descend pas jusqu'à la pointe de la plaquette comme c'était aussi le cas sur mon NBFL :tantpis:

Moi c'est ça qui me paraît bizarre :

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 16:24 
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Localisation : Beaujolais
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Bon j'ai pris des photo sur ma NBfl,donc oui en effet il y a des plaques,j'ai pas bonne mémoire :aie:


Image

Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 18:55 
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M@c a écrit :
Moi c'est ça qui me paraît bizarre :

Image


tu t'inquietes que l'ergot n'est pas dans la rainure du support d'etrier ?

non, pas grave, en fait cet ergot n'a surement pas de fonction en freinage, c'est surement une excroissance de matiere pour le process de la plaquette.

ces plaques metalliques sont des him anti bruit, c'est la methode japonaise, c'est assez rare en europe, ca coute cher pour pas grand chose.
La plaquette de la RX8 est un bel exemple de ces design japonais, plusieurs shim pris en sandwich avec de la graisse.

Mais encore une fois, ce clac au changement de sens de marche, je l'ai toujours rencontré quand le jeu dépasse une certaines valeur. Si cest bien ça, il n'y a pas de risques à l'usage, c'est juste génant.


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:11 
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NelsonXS a écrit :
tu t'inquietes que l'ergot n'est pas dans la rainure du support d'etrier ?

Non :aie:

Regarde mon précédent message avec les 2 photos.

Sur la deuxième photo, on voit bien la pointe bleue de la plaquette et la plaque anti-bruit argentée positionnée correctement là où repose la plaquette sur le support d'étrier.

Sur la première photo, la pointe bleue de la plaquette semble recouverte d'une plaque noir qui ressemble fortement aux plaques anti-bruit OEM. Et par-dessus revient la plaque argentée.
Bizarre cette superposition de 2 plaques anti-bruit (même si ça existe parfois).
Ce qui est encore plus étrange, c'est que cette plaque anti-bruit noire semble mal placée.
Sur les plaquettes Mazda, l'extrémité de cette plaque se positionne normalement au niveau de l'appui horizontal de la plaquette sur le support d'étrier (comme la plaque argentée) et non dans la rainure.
J'ai l'impression que cette plaque noire est de travers et il me semble qu'on voit un bout de cette plaque qui dépasse du bord de la plaquette (mon trait rouge inférieur).

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 19:15 
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Je vais tenter d'illustrer mes propos avec une photo de Stan.

J'ai l'impression qu'il y a une plaque noire d'origine sous la plaque argentée mais qu'elle est placée comme la flèche l'indique (et donc en position incorrecte) :

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 22:43 
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J'ai une 1.6i 110 CV
Je suis perplexe pour cette histoire de plaquettes.
Quand je regarde sur Oscaro les différentes plaquettes
Elles ne semblent pas toutes avoir les mêmes formes pour la même auto.

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