Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: https://www.tunershop.fr/ressorts-court ... -5-rf.html

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu crois que ce kit rabaisse réellement moins que le Pro kit EIBACH Europe ?

Le problème des ressorts, c'est que la valeur donnée de rabaissement est une indication, pas une certitude...

Le Pro kit Eibach a des bons retour en terme de confort, ce n'est peut être pas le cas du H&R ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: D'après la doc en descendant sur la page - 25 avant et - 25 arrière.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'ai commandé le kit chez Mazda depuis 1 mois et tjs rien. Je viens de relancer pour avoir une date et ré-approvisionnement vers mi-octobre !!!
Je viens d'aller sur "tunershop" et le kit Eibach Pro (donc le même que Mazda) est dispo ! :x

Marre d'attendre mais pour garder la garantie constructeur, je prends mon mal en patience ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il y a même un jeu à vendre sur lbc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
lolo94 a écrit :
Il y a même un jeu à vendre sur lbc


Et à 5kms de chez moi en plus...

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui mais le gars le vend le prix du neuf...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
KhanV8 a écrit :
A noter qu'elle est moins basse que celle de rafree équipée de ressort court H&R qui comporte pour leur part 6 spirales à l arriere et 5 à l'avant , qui est plus tape cul mais avec une tenue de route qui me semble superieur ; difficile à voir car ses pneus sont plus larges.
. .


J'ai des ressorts H&R et je confirme que c'est un peu "tape cul" (ne me dérange pas). J'ai acheté cette marque car elle a été la premiére à faire des ressorts courts sur une ND.

H&R associé à des jantes 18" et on se rapproche d'une "conduite" d'Elise 250 CUP en ressenti.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Nouveau report du délai et aucune nouvelle date annoncée ! Mais de qui se fout on chez Mazda ?? :x
Du coup, j'ai commandé chez Tunershop hier soir et je les reçois déjà demain ! ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Déjà reçu ce matin donc si quelqu'un a besoin de dimensions, réf, .... dites moi avant qu'ils soient installés ;)

Image

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour

Première sortie circuit hier avec les ressorts courts Mazda hier.
Que retenir de tout ça ?

Pour le look ils sont parfait ça pose la voiture.
Pour la route c'est la bonne hauteur ça ne frotte pas.
Le confort ?
A mon sens c'est discutable.
En compression ça va pas de soucis.
Mais en détente c'est trop vif, même avec les Bilstein du pack sport ça manque de retenu hydraulique.
Du coup sur route bosselée ça jette.

Pour le circuit ?
C'est vraiment pas idéal.
Tout d'abord la caisse prend beaucoup trop de roulis.
Et surtout avec le petit soucis de tenue en détente, il faut être super super propre en en glisse.
Si on est brusque sur les transitions, on est toujours proche du coup de raquette car comme le ressort emmagasine de l'énergie avec le roulis, au moment où il l'a restitue mal freinée ça peut jouer des tours.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Steph78 a écrit :
Déjà reçu ce matin donc si quelqu'un a besoin de dimensions, réf, .... dites moi avant qu'ils soient installés ;)



C'est le kit Europe j'imagine ? j'essaie de trouver un kit US mais c'est introuvable.

Tu nous donneras ton ressenti ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Steph78 a écrit :
Déjà reçu ce matin donc si quelqu'un a besoin de dimensions, réf, .... dites moi avant qu'ils soient installés ;)



C'est le kit Europe j'imagine ? j'essaie de trouver un kit US mais c'est introuvable.

Tu nous donneras ton ressenti ;)


Oui c'est la "03" donc bien la version EU. Perso çà me convient car je garde ma garantie constructeur. ;)

Les ressorts ne seront installés que ds 2 semaines mais oui je te dirai avec plaisir.

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
javelator a écrit :
Bonjour

Première sortie circuit hier avec les ressorts courts Mazda hier.
Que retenir de tout ça ?

Pour le look ils sont parfait ça pose la voiture.
Pour la route c'est la bonne hauteur ça ne frotte pas.
Le confort ?
A mon sens c'est discutable.
En compression ça va pas de soucis.
Mais en détente c'est trop vif, même avec les Bilstein du pack sport ça manque de retenu hydraulique.
Du coup sur route bosselée ça jette.

Pour le circuit ?
C'est vraiment pas idéal.
Tout d'abord la caisse prend beaucoup trop de roulis.
Et surtout avec le petit soucis de tenue en détente, il faut être super super propre en en glisse.
Si on est brusque sur les transitions, on est toujours proche du coup de raquette car comme le ressort emmagasine de l'énergie avec le roulis, au moment où il l'a restitue mal freinée ça peut jouer des tours.

Pour utilisation piste il faut changer tes barres anti roulis surtout :jap:

Après un autre point pour le pilotage super propre en glisse comme tu dis, il ne faut pas oublier qu'elle a un empattement court donc elle sera toujours plus vive en dérive qu'une Série 3 ou autre. :D
(Surtout sur le sec avec les reprises de grip)

Et ça dépend aussi de tes pneus, pression, etc...
Chacun à son type de conduite sur piste mais faut aussi trouver les réglages qui te conviennent.
Et l'adhérence qui te convient. Grip vs drift... :ricane:

Par contre là où je te rejoins c'est que la config B6 + Eibach c'est vraiment un bon compromis pour la route mais pas pour la piste.

Idéalement sur piste on part sur d'autres combos ou des combinés filetés. :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Plutôt Glisse que Grip.
:ricane:
:cubitus:

[youtube]https://youtu.be/FMKjbrRPEW4[/youtube]

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL