Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=45361
Page 3 sur 5

Auteur :  LEO78 [ Ven 6 Août 2021, 14:02 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

:hello: https://www.tunershop.fr/ressorts-court ... -5-rf.html

Auteur :  Angebenoit [ Ven 6 Août 2021, 14:10 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Tu crois que ce kit rabaisse réellement moins que le Pro kit EIBACH Europe ?

Le problème des ressorts, c'est que la valeur donnée de rabaissement est une indication, pas une certitude...

Le Pro kit Eibach a des bons retour en terme de confort, ce n'est peut être pas le cas du H&R ?

Auteur :  LEO78 [ Ven 6 Août 2021, 16:05 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

:hello: D'après la doc en descendant sur la page - 25 avant et - 25 arrière.

Auteur :  Steph78 [ Mer 15 Sep 2021, 15:35 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

J'ai commandé le kit chez Mazda depuis 1 mois et tjs rien. Je viens de relancer pour avoir une date et ré-approvisionnement vers mi-octobre !!!
Je viens d'aller sur "tunershop" et le kit Eibach Pro (donc le même que Mazda) est dispo ! :x

Marre d'attendre mais pour garder la garantie constructeur, je prends mon mal en patience ;)

Auteur :  lolo94 [ Mer 15 Sep 2021, 15:41 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Il y a même un jeu à vendre sur lbc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Steph78 [ Mer 15 Sep 2021, 15:51 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

lolo94 a écrit :
Il y a même un jeu à vendre sur lbc


Et à 5kms de chez moi en plus...

Auteur :  Angebenoit [ Mer 15 Sep 2021, 18:22 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Oui mais le gars le vend le prix du neuf...

Auteur :  Fred-ql [ Jeu 30 Sep 2021, 15:04 ]
Sujet du message :  Re: eibach pro kit ND vs ressort Origine pack sport

KhanV8 a écrit :
A noter qu'elle est moins basse que celle de rafree équipée de ressort court H&R qui comporte pour leur part 6 spirales à l arriere et 5 à l'avant , qui est plus tape cul mais avec une tenue de route qui me semble superieur ; difficile à voir car ses pneus sont plus larges.
. .


J'ai des ressorts H&R et je confirme que c'est un peu "tape cul" (ne me dérange pas). J'ai acheté cette marque car elle a été la premiére à faire des ressorts courts sur une ND.

H&R associé à des jantes 18" et on se rapproche d'une "conduite" d'Elise 250 CUP en ressenti.

Auteur :  Steph78 [ Mar 5 Oct 2021, 13:29 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Nouveau report du délai et aucune nouvelle date annoncée ! Mais de qui se fout on chez Mazda ?? :x
Du coup, j'ai commandé chez Tunershop hier soir et je les reçois déjà demain ! ;)

Auteur :  Steph78 [ Jeu 7 Oct 2021, 13:29 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Déjà reçu ce matin donc si quelqu'un a besoin de dimensions, réf, .... dites moi avant qu'ils soient installés ;)

Image

Auteur :  javelator [ Jeu 7 Oct 2021, 15:47 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Bonjour

Première sortie circuit hier avec les ressorts courts Mazda hier.
Que retenir de tout ça ?

Pour le look ils sont parfait ça pose la voiture.
Pour la route c'est la bonne hauteur ça ne frotte pas.
Le confort ?
A mon sens c'est discutable.
En compression ça va pas de soucis.
Mais en détente c'est trop vif, même avec les Bilstein du pack sport ça manque de retenu hydraulique.
Du coup sur route bosselée ça jette.

Pour le circuit ?
C'est vraiment pas idéal.
Tout d'abord la caisse prend beaucoup trop de roulis.
Et surtout avec le petit soucis de tenue en détente, il faut être super super propre en en glisse.
Si on est brusque sur les transitions, on est toujours proche du coup de raquette car comme le ressort emmagasine de l'énergie avec le roulis, au moment où il l'a restitue mal freinée ça peut jouer des tours.

Auteur :  Angebenoit [ Ven 8 Oct 2021, 08:31 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Steph78 a écrit :
Déjà reçu ce matin donc si quelqu'un a besoin de dimensions, réf, .... dites moi avant qu'ils soient installés ;)



C'est le kit Europe j'imagine ? j'essaie de trouver un kit US mais c'est introuvable.

Tu nous donneras ton ressenti ;)

Auteur :  Steph78 [ Ven 8 Oct 2021, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Angebenoit a écrit :
Steph78 a écrit :
Déjà reçu ce matin donc si quelqu'un a besoin de dimensions, réf, .... dites moi avant qu'ils soient installés ;)



C'est le kit Europe j'imagine ? j'essaie de trouver un kit US mais c'est introuvable.

Tu nous donneras ton ressenti ;)


Oui c'est la "03" donc bien la version EU. Perso çà me convient car je garde ma garantie constructeur. ;)

Les ressorts ne seront installés que ds 2 semaines mais oui je te dirai avec plaisir.

Auteur :  Dusson15 [ Ven 8 Oct 2021, 09:20 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

javelator a écrit :
Bonjour

Première sortie circuit hier avec les ressorts courts Mazda hier.
Que retenir de tout ça ?

Pour le look ils sont parfait ça pose la voiture.
Pour la route c'est la bonne hauteur ça ne frotte pas.
Le confort ?
A mon sens c'est discutable.
En compression ça va pas de soucis.
Mais en détente c'est trop vif, même avec les Bilstein du pack sport ça manque de retenu hydraulique.
Du coup sur route bosselée ça jette.

Pour le circuit ?
C'est vraiment pas idéal.
Tout d'abord la caisse prend beaucoup trop de roulis.
Et surtout avec le petit soucis de tenue en détente, il faut être super super propre en en glisse.
Si on est brusque sur les transitions, on est toujours proche du coup de raquette car comme le ressort emmagasine de l'énergie avec le roulis, au moment où il l'a restitue mal freinée ça peut jouer des tours.

Pour utilisation piste il faut changer tes barres anti roulis surtout :jap:

Après un autre point pour le pilotage super propre en glisse comme tu dis, il ne faut pas oublier qu'elle a un empattement court donc elle sera toujours plus vive en dérive qu'une Série 3 ou autre. :D
(Surtout sur le sec avec les reprises de grip)

Et ça dépend aussi de tes pneus, pression, etc...
Chacun à son type de conduite sur piste mais faut aussi trouver les réglages qui te conviennent.
Et l'adhérence qui te convient. Grip vs drift... :ricane:

Par contre là où je te rejoins c'est que la config B6 + Eibach c'est vraiment un bon compromis pour la route mais pas pour la piste.

Idéalement sur piste on part sur d'autres combos ou des combinés filetés. :D

Auteur :  javelator [ Ven 8 Oct 2021, 10:33 ]
Sujet du message :  Re: Eibach pro kit ND VS ressort Origine pack sport et H&R

Plutôt Glisse que Grip.
:ricane:
:cubitus:

[youtube]https://youtu.be/FMKjbrRPEW4[/youtube]

Page 3 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/