Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 17:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je cherche des infos sur ces pneus qui sont ce que l'on appelle des "semi slicks pour trackday", moi c'est pour rouler sur route mais à un bon rythme , le AD08R semble recueillir tous les suffrages sur piste, même sur le mouillé, mais je ne connais pas son comportement ni sa longévité sur route en comparaison par exemple d'un Michelin Pilot Sport 3. On trouve ce pneu à moins de 100€.

Le AD08RS qui est une évolution pour répondre aux normes anti pollution ne semble pas satisfaire car il est trop dur en gomme. Par contre on le trouve à moins de 75€, on le trouvait, car c'était surement un bug, il est plutôt vers les 120€.

J'attends vos infos sur ces pneus.


Dernière édition par lachutaie le Sam 20 Juin 2020, 07:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 17:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je me réponds tout seul car voilà ce que l'on trouve sur le NET et qui semble se vérifier sur plusieurs sites :

"J'ai AD08R sur ma voiture d'entraînement BMW 130i et mon CRX. Nous avons beaucoup utilisé ces pneus - je dirige Drivertuiton.com une entreprise de formation depuis plus de 15 ans, impliquée avec Porsche, etc. donc j'ai expérimenté tous les pneus de performance utilisés. AD08R est un excellent pneu de piste, ainsi qu'un bon pneu de route d'été, les gros blocs non bruyants et plus rigides rendent la voiture très sûre dans des conditions humides sèches ou chaudes. Il est tout à fait utilisable comme pneu de route et assez résistant à l'usure pour ce type de pneu. Durée de vie plus longue qu'une Cup2. Si vous voulez un pneu de qualité polyvalente, alors Michelin Pilot Sport 4 ou 4S est vraiment le seul choix, mais il ne correspondra pas au Neova AD08R lorsqu'il est chaud.

Il est intéressant de noter que l'un de mes pilotes vient de passer de l'AD08R à la RS sur son E36 M3 bien installé et vient de rentrer d'une journée sur piste à Silverstone plutôt déconcerté par le nouveau pneu. Moins d'adhérence, moins de confiance. Typique d'un nouveau produit conçu pour des raisons environnementales plutôt que pour sa fonction principale, tout comme les huiles modernes conçues désormais davantage pour des problèmes d'impact environnemental, plutôt que pour leur lubrification principale. Et cela provient d'informations provenant de fabricants, plutôt que d'opinions non informées.

Vous pouvez probablement encore trouver le pneu non RS dans certaines tailles car ils n'ont pas encore changé partout.
"

Mais bien sûr je suis à la recherche de toute opinion sur ce sujet.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:ptdr: lachutaie

on est jamais mieux servi que par soi même :ricane: :ricane: :ricane:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Tu es sur que tu ne veux pas du Michelin ? :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J’ai eu des AD08R sur ma seconde NBFL, ma NA a des AD08RS tous neufs mais je t’en dirai plus le 28 soir, sur route ils vont bien.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 19:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Image

Tu es sur que tu ne veux pas du Michelin ? :D


La belle affaire c'est 40€ pour 4 pneus en 16 et en bon d'achat :sic:


Dernière édition par lachutaie le Jeu 18 Juin 2020, 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Jeu 18 Juin 2020, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme indiqué sur la publicité le remboursement se fait sous la forme d'un chèque à l'ordre du vendeur des pneus ce qui oblige à y retourner pour acheter autre chose... Ou a tenter d'encaisser le chèque malgré l'ordre qui n'est pas le bon.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 07:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Est-ce que vous connaissez le site TOYORACING, hier je pouvais avoir 4 AD08RS en 205 50 16 pour 300 € et aujourd'hui on les touche à 540€. Un bug hier et j'aurais du acheter vite fait ou des prix en fonction de tes connexions.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai acheté une fois chez lui. Je recommande.

J'avais commandé des AD08R qu'il n'avait plus en stock. Il m'a proposé des Nankang AR-1 à la place sans ajout de ma part, soit une belle remise (de 100€ sur 400€). Appelle le, sait on jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alors perso j'ai les 2 : AD08R et AD08RS sur la mienne (en 195 50 15) pour la piste. J'ai aussi un jeu de PS3 en 205 45 16 pour tous les jours.

Les AD08RS ont effectivement un peu moins d'accroche à froid que les AD08R mais sont toujours au dessus d'un PS3 pour moi, sur route sèche.
Sur route humide, ça se vaut, par contre sur route très mouillée (orages) attention. A 110 en ligne droite sur une 4 voies trempée on serre les fesses là où on passe à 130 sans hésiter avec des PS3.
Par contre attention à la pression, les AD08R/RS sont étranges quand sous gonflés (genre 1.6 au lieu de 1.8), il y a du flottement qui ne rassure pas du tout.

Usure pas plus rapide que les PS3 sur route. Sur piste il n'y a rien à voir car le PS3 fond comme neige au soleil au niveau des flancs.
Je n'ai pas vu spécialement de différence d'usure entre AD08R et RS pour l'instant.

Vu ta conduite je testerais les AD08RS si la différence de prix n'est pas énorme dans les tailles NC, là je ne connais pas.

Perso j'ai fini par revendre les jantes avec PS3 et conserver seulement les AD08R/RS car finalement le seul moment où le PS3 est au dessus c'est quand c'est très mouillé (mais là je ne joue pas donc pas d'utilité pour moi).

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 10:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Thanos, tu as répondu à toutes mes questions c'est parfait :bien:

Seulement voilà, j'ai surement raté le Bug du siècle sur le site de ce vendeur car je suis persuadé d'avoir vu les 4 AD08RS à 300 €, j'aurais du les commander de suite. Là le tarif c'est 532€ ce matin puis 516€ une heure après, on va surveiller..... :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu es sur que tu avais choisi la bonne dimension, car en effet sur la première de la liste (195/50R15 82V) ils sont à 316€.

Si tu avais bien mis la bonne ref, essaye d'appeler... on sait jamais (même si très peu de chance que ça fonctionne) :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 11:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonton Tige a écrit :
Tu es sur que tu avais choisi la bonne dimension, car en effet sur la première de la liste (195/50R15 82V) ils sont à 316€.
Si tu avais bien mis la bonne ref, essaye d'appeler... on sait jamais (même si très peu de chance que ça fonctionne) :tantpis:

Tu vois que c'est facile de s'y perdre car ils ne sont pas à 316€ mais à 300€, il faut passer par le pack promo, c'est ce que j'avais fait et en plus du 195/50 15 ils proposaient d'autres tailles, dont le 205 50 16, là c'est uniquement ce pneu.

Je les ai contacté, les 4 sont à 516€ alors que ce matin c'était 532€, j'ai le temps, donc j'irai voir de temps en temps, mais il faut choisir le Pack promo.

Les bug's ça existe j'avais commandé ainsi de l'huile en grosse quantité sur une erreur sur des bidons de 1L moins chers qu'en bidons de 5l. J'ai testé cela a marché mais le lendemain impossible de commander. J'ai contacté le vendeur qui m'a annoncé le bug en cours de correction mais il était étonné que j'aie pu commander au prix erroné.

Mais le meilleur dans le domaine c'est mon fils qui a eu vent d'une promo sur un site de sono pour un article acheté à plus de 200€ tu ne payais que la différence entre 200 et le prix affiché. Le BUG c'est que tu pouvais acheter autant d'articles que tu voulais, ça fonctionnait. Il a acheté avec des amis plein d'articles juste au dessus de 200 € et les a revendu la semaine suivante à un prix très attractif et en faisant un bon bénéfice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Ven 19 Juin 2020, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Je cherche des infos sur ces pneus qui sont ce que l'on appelle des "semi slicks pour trackday", moi c'est pour rouler sur route mais à un bon rythme , le AD08R semble recueillir tous les suffrages sur piste, même sur le mouillé, mais je ne connais pas son comportement ni sa longévité sur route en comparaison par exemple d'un Michelin Pilot Sport 3. On trouve ce pneu à moins de 100€.

Le AD08RS qui est une évolution pour répondre aux normes anti pollution ne semble pas satisfaire car il est trop dur en gomme. Par contre on le trouve à moins de 75€.

J'attends vos infos sur ces pneus.


Je reprends ce que j'avais posté il y a de ça quelques temps en arrière...

Pour avoir effectué quelques milliers de kilomètres avec (circuit, montagne, autoroute, nationale, temps sec, route trempée...) il n'y a que la neige que je n'ai pas essayé avec !
Voici un bref retour d'expérience. Avec une propulsion autre qu'une mx5 mais de puissance équivalente (env 150CV)

Une pression adaptée et en température sur sec se sont des pneus extrêmement sécurisants : adhérence en accélération, freinage, en appui... Tu te sens vraiment accroché à la route. C'est un pneu qui peu être utilisé en compétition grâce à une gomme très tendre. Les flancs rigides font que le pneu subi très peu de déformation.

Sur le mouillé, ils ont l'avantage d'avoir des rainurages afin d'évacuer l'eau et de repousser le phénomène d’aquaplaning. Mais attention tout de même !!! Ils trouverons plus vite leur limite qu'avec un pneu plus classique à connotation sportive.

Toutefois je ne monterai pas ce genre de gomme sur ma NBFL. La principale raison est que plus tu utilises un pneus tendre se rapprochant d'une gomme course plus tu reportes les contraintes mécaniques sur les trains de la voiture. Silentblocs, rotules, amortisseurs, embrayages... seront beaucoup plus sollicités et par conséquence s'useront plus vite. Je n'en vois aucunement l'utilité par rapport à l'utilisation que je fais de la MX.

Pour info j'ai des PS3 en très bon état et je peux confirmer leur efficacité en mode descente de col de montagne à trés bonne allure ;)

Les Yoko, avant de sentir la différence avec un très bon pneu dit sportif, il faut vraiment envoyer du bois à moins d'avoir configurer son auto pour le circuit auquel cas ils trouverons leur place sans problèmes.

Pour la longévité, c'est un peu comme les consos, cela relève beaucoup de la manière de conduire et des revêtements empruntés.

En espérant t'avoir éclairci.


Dernière édition par becob le Sam 20 Juin 2020, 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: YOKOHAMA AD08 R/ RS
Message Publié : Sam 20 Juin 2020, 07:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Becob, cela recoupe tout ce que j'ai pu lire. C'est vrai que je ne cherche pas forcément à faire mieux que le PS3, c'était juste le fait que j'avais (par erreur surement) vu des AD08RS à 75€ et le deal me semblait très convenable. Surtout qu'en début de période de déconfinement le PS3 avait pris plus de 30 €, ce qui semble diminuer maintenant.

Comme toi, même en forçant le trait en montagne il est très difficile de prendre le PS3 en défaut. Tes arguments de fatigue des éléments de châssis m'avaient également traversé l'esprit et tu confirmes mes craintes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL