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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 08:27 
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Bonjour,

Je me pose de plus en plus la question de l'achat d'une ND neuve d'ici quelques mois, à voir en fonction des séries limitées qui sortiront... je recherche une couleur flashy, et ai raté le coche de la orange.

Souhaitant rester en full origine, je vois sur les configurateurs qu'il existe pour la comme pour la 1.5 comme pour la 2.0, que l'on ait le kit avec amortisseurs plus fermes ou pas, une option de "rabaissement".
(J'hésite encore un peu entre la version 1.5 juste rabaissée, largement suffisante en pratique, ou en craquant la tirelire la totale version 2.0 avec sièges Recaro, BAR, amortisseurs, différentiel LSD)

Quelle est la méthode de "rabaissement" proposée d'origine dans les options? Ce sont des ressorts plus courts?
Combien de cm gagnés, et est-il possible de laisser les amortisseurs d'origine? (ce qui semblerait être le cas, le catalogue d'options ne parle pas d'un changement d'amortisseurs avec)

Bref, si vous deviez acheter une ND avec chassis un peu plus sportif (moins de roulis), le plus simple est la 1.5 ou la 2.0 directement? (+ ressorts courts)

Merci !

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 09:48 
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L'option rabaissement du catalogue Mazda, ce sont des ressorts courts de marque Eibach installés en concession après réception du véhicule (ça n'existe pas montés d'usine).

Rabaissement théorique de +-30mm, en réalité c'est plutôt proche des -40mm.

Ces ressorts peuvent normalement être montés sur les amortisseurs d'origine mais on conseille souvent de les monter avec des amortisseurs sport (Bilstein B6, Koni Sport) ou à tige courte (Bilstein B8) plus fermes et plus résistants à l'usure lors d'un rabaissement.

Perso sur ma 2.0L, voulant rester sur de l'origine, je les ai monté sur les amortisseurs Bilstein Mazda (comparables aux B6). J'avais lu quelques bons retours sur cette combinaison.

Mais plusieurs personnes sur ce forum les ont montés sur des ND 1.5L (amortisseurs classiques) et semblent satisfaits.

Il y a déjà pas mal de sujets sur ce forum concernant les ressorts courts sur les ND ;-)

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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:08 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 16:43
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Localisation : Suisse (VS)
Mx5 : NA
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Merci beaucoup !
Donc je peux rabaisser une 1.5, et ça c'est top. Moins cher, et largement suffisant - d'autant que moins j'ai d'aides électroniques et de gadgets, mieux c'est.

Je ne vois plus sur le configurateur de mention du différentiel à glissement limité / barre anti rapprochement... ces options n'existent plus? (ou c'est d'origine sur la 2.0?)

Miata NA 1.8 racing green


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Message Publié : Dim 21 Juin 2020, 10:25 
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gr33n a écrit :
Je ne vois plus sur le configurateur de mention du différentiel à glissement limité / barre anti rapprochement... ces options n'existent plus? (ou c'est d'origine sur la 2.0?)

En France, le différentiel à glissement limité est normalement toujours de série sur la 2.0L (dans d'autres pays, il existe plusieurs niveaux de finition sur les 2.0L et le DGL n'est pas présent sur l'entrée de gamme).

La barre anti-rapprochement, ça dépend des marchés.
C'est souvent monté avec les finitions plus sportives (Recaro, Bilstein, ...).

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Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 14:20 
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Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Je viens de faire monter les Eibach Sportline et Bisltein B8 (-4 cms à priori, je n'ai pas mesuré). Comportement complètement transformé par rapport à l'origine. Mais quand même un peu "tape-cul" sur routes mal pavées. Pour moi, la tenue en virage l'emporte largement sur ce dernier inconvénient, auquel on s'habitue de toutes façons.


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