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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 17:12 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
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Hello
J'ai un ptit problème de volant pas droit :
J'ai fait monter chez Mazda un nouveau volant GuardiansDesign sur ma ND : En récupérant la voiture, je m'aperçois que le volant n'est pas droit du tout (incliné de 45° pour aller tout droit). Donc j'y retourne, le mécano repasse 30min dessus, je le vois faire des tests de roulage 2/3 fois, puis il me dit que c'est ok et je repars. Mais je constate que le point milieu du volant n'est toujours pas bon. Pour aller tout droit je dois tourner le volant vers la gauche (de 10° environs), et si je mets le volant bien droit la voiture tire à droite assez nettement. Et si je roule droit (avec le volant incliné donc) et que je lâche le volant, il ne bouge pas et la voiture va tout droit.
Je suis donc retourné au garage le lendemain, ils ont repassé 1h dessus, à faire des réglages, des roulages, et en me disant à un moment qu'ils n'y arrivaient pas et qu'il faudrait peut-être regarder la géométrie (mais ils ne l'ont pas fait au final), et enfin au bout d'1h ils me disent qu'à priori ils ont réussi et que tout est bon. Je reprends la voiture et force est de constater que le problème n'est pas réglé et que c'est pareil ...
Je vais y retourner lundi et leur demander de regarder la géométrie. J'ai lu sur les forums qu'en cas de changement de volant, le réglage du point milieu nécessite un réglage au niveau géométrie. Vous croyez que ça peut être ça ? C'est étonnant car avec le volant d'origine je n'avais aucun soucis.
Merci


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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 20:29 
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tu as eu affaire à une bande d'incapables doublés de mauvaise foi:
1) changer le volant ne nécessite nullement de refaire une géométrie,c'est du grand n'importe quoi pour te faire payer une prestation inutile.
2) si quand tu lâches le volant la voiture roule droit ,la géométrie et le"point milieu" de la crémaillère sont bons,comme avant l'intervention,car ils n'y ont pas touché.
3) si le volant est"de travers" c'est tout simplement parce que ces idiots ont remonté le volant"pas droit";il y a des cannelures sue l'arbre qui porte le volant et s'ils ont remonté avec un décalage,c'est normal que ce soit de travers.
ET tu signales qu'après une intervention la voiture tire d''un coté,ce qui signifie qu'ils ont déréglé la géométrie qui était bonne avant.
Je pense que cette concession est dans la lignée de nombreuses autres: tout juste bonne à faire des vidanges et à vendre des mazouts ou hybrides
Retourne les voir en tapant du poing su la table,c'est vraiment du foutage de gueule.
Ils doivent refaire,dans cet ordre:
a) le "point milieu" de la crémaillère
b) la géométrie complète puisqu'ils l'ont déréglée sans raison
c) le recalage du volant,en le démontant.
A leurs frais intégraux évidemment,puisqu'ils ont merdé complètement.


Dernière édition par PatVG le Sam 27 Juin 2020, 20:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 20:33 
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J'ai eut le même problème en changeant de volant par un autre OEM........impossible de le centré.
Malgré que les volant sortent de la même usine,il peut y avoir des léger décalage au niveau des cannelures :tantpis:

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 20:48 
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Comme dit Stan certainement un problème de cannelures sur le nouveau volant, en tout cas refaire une geo n'y changera rien.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 20:52 
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Si Franck ;) le regleur va ressentrer le volant avant de refaire au moins le para.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 20:56 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Heu... si, même moi je sais le faire :cyp:
Comme dit plus haut, il faut :
1) mettre le volant droit et le bloquer bah oui parce que sinon ça bouge quand on tripote
2) vérifier que les roues sont à peu près droites (genre, pas braquées à 20°)
3) faire le parallélisme des deux côtés, en n'hésitant pas à mettre 1 ou 2 tours de filet s'il le faut

Il est possible que les cannelures du volant ne soient pas spécialement alignées en usine, le décalage entre deux exemplaires se rattrape sans souci sur les biellettes de direction. Désolé mais tout garagiste qui ne comprend pas ça est bon pour être promu technicien de surface. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 08:13 
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Eu le garage pour signaler que j'ai toujours le même problème, et que qui me dit qu'effectivement ça doit être un réglage de train avant à faire. Rdv pris. Merci à vous pour les infos.


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 17:34 
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stan69 a écrit :
Si Franck ;) le regleur va ressentrer le volant avant de refaire au moins le para.

Bah moi je ne le ferai pas s'il n'y avait pas de soucis avec l'ancien volant après chacun fait comme il veut.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 17:40 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Ben oui mais si malgré le teste sur plusieurs cannelure il ne se remet pas droit........à part refaire un para je vois pas :aie:

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 18:07 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai changé mon volant moi même avec un modèle allemand pour ma NC.
Effectivement lors du remontage que j'ai fais 2 fois, j'avais un léger décalage ( que j'estime à 4 à 5 degrés) d'un coté ou de l'autre, dû au fait que le centrage des canelures par rapport à l'axe du volant doit avoir des petites variations suivant la production des volants.

Quand j'ai changé, mes pneus quelque temps après chez Bes.. dr..., j'ai indiqué au mécano de me refaire le // car mon volant n'était pas droit.
Ça ne lui a pas posé de problème. Tous les monteurs de pneux savent régler cela.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:22 
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Modèle : 2023
Effectivement, à part refaire un para :tantpis:

Perso, j'aurais cru que la fabrication d'un volant d'origine était suffisamment précise pour ne pas avoir de décalage au niveau des cannelures :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 18:00 
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Inscription : Sam 6 Oct 2018, 16:39
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Localisation : Lille
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello. Réglage parallélisme fait ce jour chez Mazda. Le volant est droit. Problème réglé. Merci


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 08:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
J'ai eut le même problème en changeant de volant par un autre OEM........impossible de le centré.
Malgré que les volant sortent de la même usine,il peut y avoir des léger décalage au niveau des cannelures :tantpis:

Léger décalage, je veux l'admettre, mais 45°, quand même :aie:

Stef


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