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Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:09 
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Inscription : Mer 10 Juin 2020, 13:27
Message(s) : 4
Bonjour,

je viens de récupéré mon auto, :)
une nbfl ou il n'y a pas grand chose a faire mais elle est vraiment basse, et le maire de ma ville dois avoir un beau frére qui fabrique des coupes vitesse ...

J'ai bien vus plusieurs topique expliquant comment rabaisser l'auto et la question vas sembler béte mais pour la remonter a sa cote d'orrigine je dois
- juste changer les ressorts ? (je met quoi).
-changer aussi les amortisseurs ( koni 8041 1252spot).
- les pièces remplacer, je les stocks au cas ou, a la benne ?

je ne me rends pas compte de l'usure d'un ressort ...


j'ai bien essayé de trouver une réponse sur le net, et dans la mesure ou les amortisseurs sont vendu sans indication de rabaissement et sans ressort, j'imagine que des ressorts d'origine doives faire l'affaire, mais je préfère avoir confirmation :)

D'avance merci,
Merci beaucoup pour votre aide,
Amicalement
Stéphane


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Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 21:00 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il faut des ressorts d'origine (Mazda ou l'équivalent qui se trouve dans le commerce).

Les amortisseurs, on peut les laisser si en bon état et si ce n'est pas des modèles à tiges courtes prévus uniquement pour un rabaissement (Bilstein B8).
Mais ce n'est pas plus mal de les changer car ils peuvent vite s'user avec des ressorts courts.
Pour la marque, c'est au choix (Bilstein B4 ou autres amortisseurs type origine).
On peut aussi monter des amortisseurs sport (Koni Sport, Bilstein B6, ...) mais moins de confort et peut être pas adaptés aux ressorts d'origine (les Mazda commercialisées d'origine en Bilstein B6 ont des ressorts généralement plus fermes).

Peut-être prévoir aussi des butées d'amortisseurs (s'abîment quand la voiture est rabaissée).

Vérifier si l'ancien propriétaire n'a pas mis des biellettes de barres stabilisatrices plus courtes.

Faire une géométrie après remplacement des ressorts.

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Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 14:34 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Certaines marques vendent des cales à positionner soit entre les coupelles et le chassis, soit entre les ressort et le chassis ( Flyi Miata ou Jass Performance de tête), ça te permet de récupérer un peu de hauteur de caisse ;)


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