Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Hello,

Juste un petit doute.

J'ai moyen d'avoir de belles Rota en 15" pour ma 1800 NBFL (Chassis sport avec jantes16").
L'ET de ces jantes est de 55. A mon avis ca passe pas du tout, car bien trop important et ca va rentrer a l'intérieur de la voiture, donc toucher les étriers et tout et tout.

Quelqu'un confirme ? Merci a vous :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Erf ET55 c'est pas mal rentré effectivement :non: Tu peux poser des cales pour déporter les jantes sinon :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2009, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour info,si c'etait pour rouler tout les jours,tu as pas le droit de descendre d'une taille ;)

Sinon,oui je pense que ca risque de frotter :sic:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ce sont des jantes aussi pour les trackdays, donc exit les cales ... Tant pis !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Je pensais pareil des entretoises, au début... Mais mon frère en a depuis quelques 40 000 km sur sa Z3 M Coupé (daily et Nurb intensif) : no souci.
Et pour descendre d'une taille, no prob non plus. Je suis en 16" d'origine aussi, j'ai passé le contrôle avec les 15" (et accessoirement les B6+Eibach) cet été et RAS. Le 195/50 15" est bien homologué sur nos NBFL.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:etonne:

J'avais justement demandé à un Contrôleur technique et quand je lui ai dit que la voiture etait vendu en 16 pouces d'origine constructeur,il ma dit non,tu peus pas.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 00:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
stan69 a écrit :
J'avais justement demandé à un Contrôleur technique et quand je lui ai dit que la voiture etait vendu en 16 pouces d'origine constructeur,il ma dit non,tu peus pas

Ils disent ce qu'ils veulent :non: ça diffère toujours d'un centre à l'autre :tantpis:
Sinon, 55 ça fait beaucoup quand même... les cales ne sont pas un problème puisque c'est pour retrouver le déport d'origine. Par contre : montage de goujons plus longs obligatoire :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Nov 2009, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 277
Localisation : Belgique (7912)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En parlant de goujon...je me suis renseigné par commander des entretoises avec visserie (donc goujons) et d'après le vendeur il y aurait 2 diamètres différents sur les na!
Y a-t-il réellement eu 2 modèles différents ou y aurait-il une différence entre les goujons avants et arrières? (il y a 2 références différentes chez MX5 Parts)

PS; CARTECH pour les ROTA c'est mort, il devait reprendre mes 13" pour échanger contre du 15" mais il m'a dit qu'il arrêtait ses activités...et ne répond plus aux mails et téléphone! :evil: :evil: :evil:

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Bon ... le vendeur s'est gouré, c'est ET40 finalement ... :sic:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bah au contraire c'est tres bien ! :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah oui ET 40 c'est nickel chrome, les jantes ressortirons un poil plus que d'origine mais ça passera.
C'est en dessous de ET35 que ça commence a devenir plus problématique sur NA-NB-FL.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Roo' ca me donne envie la ... C'est pas raisonnable :D

15X6.5
ET40
4X100
~ 5kgs

Pas loin de la maison ... Toutes noires ... :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
VinceMX5 a écrit :
Roo' ca me donne envie la ... C'est pas raisonnable :D

15X6.5
ET40
4X100
~ 5kgs

Pas loin de la maison ... Toutes noires ... :P


Heu, si tu les prends pas, tu me files le plan ?
Non parceque c'est un peu ce que je cherche, des jantes noires légères d'occase pour faire du circuit.
et si c'est pas loin de chez toi, ça doit pas etre trop loin de chez moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est les slipstream sur jpc ?

Si oui ça m'interesse pas, je cherche quelque chose de moins cher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2009, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
C'est effectivement celle que tu as vues, mais avec les gommards en plus.

Image

Ca serai assez proche de ca !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL