Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 04:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
.


Dernière édition par Titou[69] le Mar 15 Sep 2020, 09:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Déc 2019, 19:26
Message(s) : 653
Localisation : Lyon
Modèle : 2015
Titou,

On va se trouver un moment pour essayer les B8 + sportline! :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
.


Dernière édition par Titou[69] le Mar 15 Sep 2020, 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Vous savez si y'en a beaucoup qui ont mis des B6 + ressorts courts sur leur ND 1.5? quand on commence à mettre les doigts dans la question du rabaissement, c'est la boite de pandore, on fini par se dire que finalement le meilleur compromis est sans doute les combinés filetés, mais encore faut-il qu'ils soient bien installés avec la bonne géométrie.

Apparemment ceux qui ont mis uniquement les ressorts courts en sont plutot content (sauf toi Titou :oui: qui en veut un peu plus on dirait).

Pour résumer, je pense mettre les ressorts courts d'ici septembre via ma concession Mazda, mais tant qu'à faire, je me dis autant mettre de meilleurs amortisseurs dans la foulée (en mettant des B6).

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Août 2020, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
.


Dernière édition par Titou[69] le Mar 15 Sep 2020, 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Titou69,

Ma première Mimix était une NC 2l montée sur échasses (euh je veux dire très haute sur pattes).

Je pensais déjà goutter un peu à la piste, mais pensant surtout "sécurité" sur la route et suivant les conseils d'un Mimixien de l'époque qui était préparateur d'autos de courses (Paupiet), je me lançais sur les modifications de base permettant :
1. de rabaisser la bête
2. d'amortir pour plus de confort et de tenue
3. d'empêcher un roulis trop développé
Le point 1 pour baisser le centre de gravité, le point 2 pour ne pas perdre l'envie de faire de la route normale avec l'auto et le point 3 pour acquérir une sureté dont on n'a pas idée avant d'avoir d'essayer... :oui:

Tout ça pour dire que, aujourd'hui pour moi, ces modifications sont vraiment nécessaires :oui: Ma ND possède d'ores et déjà ces motifs.

J'ai eu l'occasion de tester les Bilstein : j'ai rien a dire, tout est ok.
Il semble que les Olhins procurent un peu plus de confort et de toucher. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester. A Voir :faim:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2020, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les Ohlins sont moins confortables (sauf à tout mettre au plus soft mais dans ce cas on retrouve une auto avec roulis et plongée au freinage). Par contre niveau touché de route c'est juste pas comparable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Voilà un sujet qui m'intéresse :D J'ai également monté les eibachs prokit sur ma RF184 afin d'améliorer le roulis. Je suis aussi un peu sur ma fin malgré une amélioration certaine.

Je ne sais pas pour vous mais en plus du roulis encore un peu trop présent, je trouve l'avant encore un peu flou par contre rien à dire pour le train arrière. Un mécano m'a conseillé les B6 afin de diminuer encore un peu le roulis et améliorer la tenue de route mais d'éviter les filetés qui sur routes ouvertes ne sont pas toujours optimales.

Je suis novice et j'essaye de me renseigner avec les infos que je trouve. Certains auraient monté des B6 après la pose des ressorts et ont ils ressenti une différence ?

Je cherche vraiment la perf mais sur route ouverte je ne ferais que peu de circuit et je ne sais pas quel set UP prendre. J'ai peur d'être déçu avec des "simples" B6. Il y a également les B8 et B12 mais quels sont les différences ? Encore plein d'interrogations ...

J'ai aussi lu un comte rendu de Blog de Olivier Tenerife qui était enchanté par la pose des ressorts sur ses B6. Il trouvait la voiture métamorphosée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
As tu refais une géométrie apres la pose des ressorts courts ? Si non, il fait commencer par là. Pour les bilstein il faut mettre des b8 qui seront plus adaptés à des ressorts courts.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 07:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello, oui oui bien sur et comme dis dans mon message j'ai senti une belle amélioration avec la pose des ressorts :)
J'aimerai juste quelque chose de plus radicale. J'aimerai vraiment un comportement typé "Porsche" que la voiture vire à plat.

Ok donc B8 plus adapté que les B6, je retiens merci :)

Si j'ai bien compris tu as posé les ohlins sur la tienne ? Tu en es content ou pour l'utilisation route c'est trop typé ci cuit ? Merci de ta réponse :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ohlins c'est le top. Tous ceux qui ont essayé mes 2 mx5 ainsi modifiées te le diront. Mais c'est 4 fois le prix d'un kit b12. Tout dépend de là où on place le rapport prix/prestation. Pour info j'aurai un kit meisterR à vendre en octobre ou novembre (moins de 10 000 kms). C'est mieux qu'un kit b12 dans le sens où tu peux régler comme tu veux hauteur et dureté

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Dis-moi Gutss, à te lire, je pense que tu serais probablement un client pour de nouvelles barres antiroulis... :oui:
As-tu envisagé cette modification ?
D'autre part, Chronogps a parfaitement raison : après de telles modifications (amortissement ou roulis), une géométrie reste clef :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui en effet le prix est plutôt sympa haha Pour l'instant je vais déjà acheter mes jantes (advanti storm S1) mais je suis bien intéressé par le kit meisterR :D

Barres anti roulis aussi ça m'intéresse bien évidement mais d'un point de vue contrôle technique il faut les enlever pour chaque passage si j'ai bien compris, ce qui me refroidit quelques peux. Après il faut aussi pour les combinés je suppose mais je pense que si on tombe sur un pas trop chiant ça peut éventuellement passer. Mais je me voile peut être la face :tantpis:

Et oui pour la géo je suis le premier à en faire :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Gutss a écrit :
Oui en effet le prix est plutôt sympa haha Pour l'instant je vais déjà acheter mes jantes (advanti storm S1) mais je suis bien intéressé par le kit meisterR :D


Hâte de voire ça en photo :)
En plus en 17x7 ET40 elles ne font que 6 kg

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui je posterai ça dès que ce sera installé. Par contre tu seras peut être déçu, je les prends en 17x8 et35.

Premièrement pour l'esthétique car depuis le rabaissement je trouve que ce n'est pas très joli les roues "cachées" dans les ailes. Deuxièmement pour augmenter la tenue de route avec l'élargissement et monter du 215 en prime. Pour ça que j'ai choisi des jantes légères qui n'augmenteraient pas le poids de manière considérable, le poids serait identique à l'origine :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL