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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 13:30 
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Inscription : Sam 22 Août 2020, 13:05
Message(s) : 8
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut a tous,
c est cool d avoir un club actif.
j ai un probleme avec la geometrie de ma NCFL 2015,sur la roue arriere gauche,nous n arrivons pas a regler la geometrie ,pas de probleme sur la roue arriere droite,ont ne vois pas de peice ou chassie tordue!!
et nous ne trouvons pas qu elle pieces je dois changer??
vous les especialiste avez vous une idee?
merci a tous.
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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 13:41 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Amortisseur dans quel etat?

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 13:44 
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Inscription : Sam 22 Août 2020, 13:05
Message(s) : 8
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut,resort neuf,amortiseurs neuf!!!
deja a l achat le cote gauche etais plus bas que le droit,mon garagiste ne trouve pas la solution!!


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
coupelles AR d'origine ?
qu'as-tu monté comme ressort et amortisseurs à l'arrière ?

Géométrie faite comment ? soit plus précis

Plus bas à gauche avant et donc après remplacement Ressort et amortis aussi ?

Photos plus précises de l'ensemble svp

Une chose est sur la roue ar gauche est sérieusement rentrée dans le passage de roue comme si le rabaissement est significatif ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:07 
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Inscription : Sam 22 Août 2020, 13:05
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut,
mortiseur B6 et resorts eilbach,oui en effet la roue arriere gauche a toujour ete plus basse!!
meme avant le changement des resorts et amortiseurs.
geometrie a essaye d etre faite para specialiste avec machine de reglage Pro,mais il ma dis qu il ne pouvais pas regler la roue arriere gauche,du coup il a regler la droite pareil que la gauche,mais maintenant le train arriere est trop bas,et touche au moindre dos d ane!!!!
pour les photos,je vais essayer de la mettre sur un pont cette semaine.


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:09 
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Inscription : Sam 22 Août 2020, 13:05
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Mx5 : NCFL
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oui coupelles d origine


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:13 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1386
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le serrage de l'amortisseur a-t-il été fait en l'air ou posé au sol ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:20 
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Inscription : Sam 22 Août 2020, 13:05
Message(s) : 8
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Excuse moi,je ne comprend pas la question??


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:35 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1547
Mx5 : NC
Modèle : 2007
il s'agit d'un excès de carrossage,et comme rien n'est tordu et que le mécano sait a priori travailler,c'est qu'il doit manquer quelque chose dans l'empilement moyeu/ ressort/caisse du coté gauche,ou bien un truc en trop de l'autre coté. la pire hypothèse serait que la caisse soit vrillée par un accident.


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Les ressorts d’avant étaient les ressorts d’origine ? Ou Eibachs aussi ? Et ressorts courts ?

Même question pour après soit les nouveaux ressorts. Si ressorts courts, à combien ?

Oui la géométrie est assez agressive car les roues at sont très gordini on dirait ...


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:44 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1386
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lors du remontage, il est impératif d'effectuer le serrage final (et au couple) des écrous de pieds d'amortos une fois la voiture sur les roues et sur le plat.

Ceci parce que si ils sont serrés lorsque la voiture est en l'air le silent bloc du pied de l'amortisseur se retrouve bloqué et avec le changement d'angle de la géométrie une fois sur le sol il se retrouve en torsion avec une grosse contrainte qui se traduit par une hauteur anormale (inégale entre GA/DR ou/et AV/AR) de la caisse et par une détérioration accrue du silent bloc.

Source : viewtopic.php?f=143&t=2952&start=60

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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:44 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Il y a deux type de B6

Ceux de la NC 1 et ceux de la NC 2 et pareil pour les ressorts pour info

Va sur alu form pour retrouver les Réfs


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:45 
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Modèle : 2023
Ouaip bien vu Aime-X-5


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 14:59 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bien vu Aime-X-5,c est peut etre ca,mais comment se fait il que cela existais avant le changement d amortiseur?


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Message Publié : Sam 22 Août 2020, 15:12 
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Message(s) : 22712
Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Parce que justement mal fait au départ si c’est bien cette piste là


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