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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 11:08 
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Inscription : Ven 8 Sep 2017, 13:41
Message(s) : 231
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,
Avec ma NBFL de 2002, comme nombre d'entre vous, je franchis tous les ralentisseurs à très très faible allure....mais il se peut qu'un nid de poule croise par hasard ma trajectoire lors de mes balades.
Lorsque cela arrive (c-à-d. lorsque je n'ai pas pu éviter le nid de poule), se produit un choc sonore important au niveau de mon train avant.
Je ne vois rien d'anormal sous le capot (je ne suis pas du tout mécanicien)...
D'origine les amortisseurs ont été changés pour des plus durs et des réglables, la voiture est donc plus basse que ses copines.
Ce bruit de choc (mais alors cela fait vraiment un gros boum !) serait-il dû à :
- des silents-blocs fatigués ?
- des amortisseurs morts ?
A noter que ma MX a passé le contrôle technique il y a peu et que rien n'a été relevé dans ce domaine.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre retour.
:hello:


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 12:37 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1212
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La question m'intéresse aussi, car il m'est déjà arrivé de prendre des nids de poules apparus du jour au lendemain sur voie rapide (l'A31 :evil:) , et à 110 ça fait un peu de bruit aussi... Quel risque pour la voiture, que faut-il vérifier après ça ?


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 12:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Sur autoroute c'est surtout risque d'éclatement de pneus et de jantes carrées


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:02 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4235
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Faire vérifier le parallélisme pour être sûr. Ca m'est arrivé sur d'autres autos, ça n'a bougé qu'une fois.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:38 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2010
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'évite les nids de poule; mauvais souvenir de l'hiver dernier quand je m'en suis pris un caché dans une flaque d'eau: une matinée de perdue pour attendre le dépanneur et qu'il m'amène au garage :x

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 14:05 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1212
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
L'éclatement du pneu, je pense qu'on s'en rend compte rapidement. :P Les jantes carrés, ça m'est arrivé quelques fois sur la précédente qui avait vraiment des tailles basses, mais j'avais racheté un stock de jantes à un mec qui avait remplacé celles d'origine. La mimix tape moins dur quand même avec ses flancs un peu plus larges (sur 1.5L). Mais niveau suspension, ça tape dans les coupelles ou quoi ?


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 19:47 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bergou a écrit :
Avec ma NBFL de 2002, comme nombre d'entre vous, je franchis tous les ralentisseurs à très très faible allure....mais il se peut qu'un nid de poule croise par hasard ma trajectoire lors de mes balades.
Lorsque cela arrive (c-à-d. lorsque je n'ai pas pu éviter le nid de poule), se produit un choc sonore important au niveau de mon train avant.

Faudrait déjà vérifier l'état des butées d'amortisseur ;)

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