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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 18:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Je ressors d'un deuxième réglage ! Au volant, c'est bien ! beaucoup mieux qu'avant ! Mais les valeurs laissent paraitre un sérieux doute...

Lors du premier passage, mon carrossage AR après réglage indique des valeurs entre -1°23 et -1°44...
Aujourd'hui je récupère la voiture après le réglage de l'avant
Valeur initiale du carrossage AR : -1°38 et... -2°04... :etonne:
Les mécanos ont passé 1H30 à passer à la régler... Tout été grippé apparemment...

Les valeurs de chasse et carrossage à l'avant ne sont guère mieux... Ils ont fait de leur mieux mais les valeurs que je leur ai donné sont carrément des rêves... Régler au mieux a déjà été une performance à les entendre ! :ricane: J'suis pas un cadeau quand je vais au garage :oops:

Je me demande donc :

- Pourquoi ça bouge ???

- si c'est possible de retourner faire une géométrie en remplaçant ces éléments ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/662

- Il y en a bien 3 à chaque roues AV et deux à chaque roue AR ?

Et si c'est le cas, pourquoi si le garage ne me dit pas que le fait de remplacer ces éléments arrangerai la chose !!!!????? :roll:

- Pour finir, est ce que le fait que ça bouge peut venir d'ailleurs ?

Merci de votre aide :jap:

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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 20:52 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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C'est 8 en tout.

Ca tient mieux dans le temps que ceux d'origine car plus solide, mais si le mec ne sait pas faire les reglages, ca ne changera rien.
La mx est compliquée à regler, si ils n'en font pas souvent, c'est normal qu'ils galerent.
Si tes silent blocs sont d'origine, c'est aussi une causse tres probable de mauvais reglage ou de déreglage.


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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 21:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Merci personne !
Non, ils ne doivent pas en faire souvent... De toute façon, en ce moment, je suis dans l'inconnue la plus complète pour savoir ou mettre ma Mx pour les choses qu'on ne peut pas faire soit même...
Mais en même temps, tout était très grippé ! Et ça, ce n'est pas une question d'habitude... :sic:
Personne a écrit :
Si tes silent blocs sont d'origine, c'est aussi une causse tres probable de mauvais reglage ou de déreglage.

Oui, j'y pense depuis ma dernière conversation avec superkaribou, mais apparemment, l'opération n'est pas simple...

Pour autant, est ce que le fait de changer les vis de réglage va arranger les choses... Et est-ce que ça ce change facilement...? :?
Merci pour la quantité :jap:

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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 21:13 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
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Personne a écrit :
... La mx est compliquée à regler, si ils n'en font pas souvent, c'est normal qu'ils galerent...
Pas plus qu'une Peaurche, une S2K, une Ferraillerie, une l'Eau-Tusse,... dés que c'est un spécialiste en monte de pneus performances c'est ok ;)

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Message Publié : Mar 3 Nov 2009, 22:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En effet, pour un bon réglage de la géométrie, il faut au minimum 30/45 min pour le faire. Cela insinue bien que en dessous de ce temps là, cela ne sers quasiment à rien.

Ensuite bien d'autres facteurs rentrent en compte :
la pression et l'usure des pneus,
la hauteur de la caisse (plus ou moins tassée avec le temps et/ou le chargement)
l'état des amortisseurs et ressorts
l'âge et l'usure des silent bloc
....

Mon KK, il faudrait vérifier l'état des silentblocs des triangles, de mémoire il semble qu'ils n'étaient pas très beaux... (craquelés il me semble)

Chez qui tu es allé faire ta géométrie ?

Cela m'étonne qu'a part les quelques éléments grippés, ils n'aient pas pu te donner d'autres diagnostics...

Sinon pourquoi la géométrie bouge ? Dans ton cas, si tu n'as tapé de trottoirs ou pris des trous, elle n'a peut être pas bougé. Seulement la variation est due soit à ce que j'ai expliqué plus haut, soit parceque pour tomber dans les bonnes valeurs, le technicien à appuyé sur un côté de la voiture pour afficher les valeurs correctes. (ce qu'il se fait beaucoup dans les centres auto malhonnetes pour gagner du temps et eviter de se faire chier à tout régler...)

Sinon, d'un passage au banc de réglage à un autres les valeurs peuvent bouger de quelques secondes, ce qui est normal.Là, si j'ai bien compris, cela me semble un peu gros.

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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 08:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
Kuruma a écrit :
l'âge et l'usure des silent bloc
....
Mon KK, il faudrait vérifier l'état des silentblocs des triangles, de mémoire il semble qu'ils n'étaient pas très beaux... (craquelés il me semble)

Je vais les remplacer, commander un jeu de vis de réglage, rechercher un centre qui a l'habitude de faire ce genre de géo ! Où je suis allé, ils ont le matos, mais pas l'expérience, c'est clair... :non:
Ils avaient triché la première fois, je pense qu'ils n'auraient pas hésité la deuxième fois non plus...
Merci le kul :jap:

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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 09:07 
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Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
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Localisation : Amsterdam
Kuruma a écrit :
Sinon pourquoi la géométrie bouge ? Dans ton cas, si tu n'as tapé de trottoirs ou pris des trous, elle n'a peut être pas bougé.


Non non :ricane:

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:arrow: :oops:

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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 09:27 
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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 09:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
En partant avec des SB neufs et les vis neuves, le tout dans un bon centre de réglage tu devrais avoir les valeurs que tu désires.
Quand j'ai fait faire la géo de ma mk1 avec des valeurs pistes, NouNouRS avait mis quasiement 1h pour avoir des valeurs cleans. C'est ça qui est bien, c'est réglable de partout, du coup pour choper une valeur tu peux en faire bouger une autre.

Pour le remplacer des SB, rapproches toi de Romano, MXBoy ou Jayz, ils l'ont fait, mais c'est du boulot : il faut tout démonter et certains se sortent à la presse :(

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 11:02 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
ok, merci coco ! ;)

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Message Publié : Mer 4 Nov 2009, 21:52 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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ClaudeR a écrit :
Personne a écrit :
... La mx est compliquée à regler, si ils n'en font pas souvent, c'est normal qu'ils galerent...
Pas plus qu'une Peaurche, une S2K, une Ferraillerie, une l'Eau-Tusse,... dés que c'est un spécialiste en monte de pneus performances c'est ok ;)

oui donc si il vas le faire chez mazda ou un centre auto, meme specialisé en pneux, je pense qu'ils n'ont pas l'habitude.
c'est pas des bagnoles qu'eurom... a tous les jours a regler.

Perso je suis resté derriere a regarder le mec bosser.

Sinon les silentblocs sont un point trop négligé sur nos bagnoles, ils devraient a mon avis etres remplacés tous les 10 ans ou 100000km.

j'ai acheté une presse et je les faits cet hiver.


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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 19:35 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut,

Voilà j'ai installer des cales de 15mm à l'avant et je souhaiterai augmenter mon carrossage,car je frotte un peu le bord de l'aile.
Cependant pour éviter de faire une cinquantaine d'essai chez le professionnel qui va me régler la geo,je souhaite le faire moi même avant de lui apporter.

Mais voilà je suis un peu perdu......quelqu'un sait exactement comment je doit le régler ? C'est le réglage de la chasse qui me perturbe en faite.

Merci d'avance.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 19:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce ne serait pas plus simple de tirer les ailes?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 19:58 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'y avais bien penser,mais si la peinture craque il faut repeindre toute l'aile et là le prix n'est pas le même.
De plus à l'avant ,le bord de l'aile maintient le passage de roue et je souhaite pas le retirer.
Donc la seul solution serai de rajouter du carrossage,et comme ca équilibrerai un peu l'ensemble du faite que j'ai déjà un carrossage excessif à l'arrière.

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Sam 28 Nov 2009, 23:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et surtout, le réglage du carrossage est réversible alors que le tirage des ailes..... :sic: Et quand tu remets les jantes d'origine, s'pas beau :(

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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