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Barre rx8 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=46172 |
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Auteur : | dan 999 [ Sam 5 Sep 2020, 12:09 ] |
Sujet du message : | Barre rx8 |
![]() Salut les spécialistes ![]() J'ai une question, je me suis mis à la recherche de barres rx8, j'ai trouvé uniquement l'avant. Je suis encore à la recherche d'une arrière. A votre avis je peux la placer ou je dois attendre que je trouve l'autre. Je risque quoi en cas de montage uniquement sur l'avant. ![]() merci |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Sam 5 Sep 2020, 12:15 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Beaucoup de NCistes n'installent que l'avant, la barre arrière étant trop rigide et rendant le train moteur glissant sur le mouillé. |
Auteur : | dan 999 [ Sam 5 Sep 2020, 15:31 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Compte_Anonyme_1 a écrit : Beaucoup de NCistes n'installent que l'avant, la barre arrière étant trop rigide et rendant le train moteur glissant sur le mouillé. Merci pour l'info ![]() je vais lancer une recherche ici du coup. ![]() |
Auteur : | Le chauve [ Dim 6 Sep 2020, 08:20 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
J'ai monté volontairement une barre de RX8 uniquement a l'avant avec les biellettes de RX8 également car elles étaient en très bon état. Si tu est adepte du drift ou des glisses du train arrière, tu dois en monter une a l'arrière également. Si tu veux un train arrière rivé au sol la barre d'origine est bien. Des membres du forum ont monté une grosse barre a l'arrière avec des pneus peu performants et son en dérive volontairement a chaque rond point.... A toi de choisir, les 2 choix sont cohérents mais différents. |
Auteur : | jaguar [ Dim 6 Sep 2020, 10:20 ] |
Sujet du message : | Barre rx8 |
Je dirais que la subtilité est un peu plus fine que la glisse direct parce que l’on monte une barre rx8 à l’arrière en plus de l’avant Oui pour les pneus mais la géométrie, les biellettes utilisées et le combinés suspensions ressorts et idéalement combinés filetés réglables permettre d’adapter le comportement générale y compris sur l’arrière Dans mon cas effectivement les pneus mériteraient de plus accrocher dans de la grosse attaque sinon de manière générale c’est juste parfait donc peu s’en rendront compte. JaG JaG - NCFL SENSHU |
Auteur : | dan 999 [ Dim 6 Sep 2020, 12:29 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Merci les mecs pour votre expérience. je suis en plein dans le questionnement, Je ne recherche pas le drift et encore moins faire de la piste. c'est plus le look que je recherche, utiliser tout l'espace dispo dans l'aile ![]() Mes jantes vont être modifiées et passer a 9 au lieu de 7.5 avec bien évidemment un pneu adapté a cette largeur. c'est dans cet esprit, que je me suis mis à la recherche de barre, ensuite viendra la suspension. A votre avis cela ne posera pas de problème avec une jante/ pneu plus large et sans barre arrière. Sur la barre que j'ai trouvé il y avait deux biellettes "normal" mais il y avait deux diamètres différents. Je peux garder les miennes ou je dois les changer ? je placerai des powerflex neuf Ha oui ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Le chauve [ Dim 6 Sep 2020, 12:48 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Je pense que changer les barres anti roulis ne change pas trop le look de la voiture. Dans ton cas, si c'est l'effet visuel que tu privilégie je penserais plus a la rabaisser et a l'élargissement des voies. Mais en Belgique je sais pas si celà est autorisé. ![]() Pour les powerflex j'ai monté les violets ( AV+AR) qui sont plus rigide que l'origine et moins hard que les noirs. |
Auteur : | dan 999 [ Dim 6 Sep 2020, 13:39 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Le chauve a écrit : Je pense que changer les barres anti roulis ne change pas trop le look de la voiture. Dans ton cas, si c'est l'effet visuel que tu privilégie je penserais plus a la rabaisser et a l'élargissement des voies. Mais en Belgique je sais pas si celà est autorisé. ![]() Pour les powerflex j'ai monté les violets ( AV+AR) qui sont plus rigide que l'origine et moins hard que les noirs. Ont est bien d'accord que les barres ne change pas le look ![]() Je suis rabaissé avec le pro-kit eibach mais tjrs en amortisseurs OEM. cette configuration me va bien en tout cas pour ma conduite et utilisation que j'en fais ! Là je suis en 7.5x17 offset 35 avec monte OEM, je vais élargir de 1.5 vers l'intérieur les talons. C'est pour cela que je change suspension et barre et puis je me fais plaisir tant que j'ai encore un dos ![]() Chez nous tant que tu ne touches pas des organes vitaux, reste dans l'aile sans dépassement et que la taille correspond cela ne posera pas de souci, par contre pour les amortisseurs c'est autre chose. Par contre tu m'apprends avec les couleurs ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Dim 6 Sep 2020, 19:34 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
.. et le black series est mieux.. c'est ce que j'ai pris aussi. |
Auteur : | Le chauve [ Dim 6 Sep 2020, 20:26 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
jaguar a écrit : .. et le black series est mieux.. c'est ce que j'ai pris aussi. Mieux pour ton utilisation personnelle.... |
Auteur : | jaguar [ Dim 6 Sep 2020, 20:33 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Le chauve a écrit : jaguar a écrit : .. et le black series est mieux.. c'est ce que j'ai pris aussi. Mieux pour ton utilisation personnelle.... C'est quoi pour toi mon utilisation personnelle ??? Nous t'écoutons Le chauve ![]() |
Auteur : | cherub [ Dim 6 Sep 2020, 20:49 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Toute façon les violets ne passent pas le ct en Belgique. Pour les amortisseurs tu mets ce que tu veux, il n'y a que pour les ressorts qu'il faut une homologation. |
Auteur : | Le chauve [ Lun 7 Sep 2020, 08:31 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
cherub a écrit : Toute façon les violets ne passent pas le ct en Belgique. Pour les amortisseurs tu mets ce que tu veux, il n'y a que pour les ressorts qu'il faut une homologation. Salut l'ami. Pourquoi les powerflex violet ne passent le CT Belge? Les violets sont environ 30% plus ferme que les standards. Les noirs sont plus conseillés pour un usage circuit. C'est sur le site Powerflex que j'avais vu les infos. N'étant pas un pistard aguerri, mais ayant plutôt une conduite dynamique sur route , j'avais choisis les violets. Sur le post plus haut j'ai orienté Dan999 sur ce choix également pensant que les blacks séries seraient trop hard. Je ne remet nullement en cause tes infos, pour avoir eu l'occasion de te croiser en Belgique je sais que tu un connaisseur et as de bons conseils mais là je trouve le CT Belge pas très compréhensible. |
Auteur : | PatVG [ Lun 7 Sep 2020, 08:50 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
De toute façon pour les barres anti roulis la dureté des paliers caoutchouc n'a aucune importance car ce sont des paliers qui laissent tourner (faiblement) la barre et non des blocs souples en torsion. |
Auteur : | jaguar [ Lun 7 Sep 2020, 10:43 ] |
Sujet du message : | Re: Barre rx8 |
Ca aurait marrant d'avoir sa réponse justement ![]() Par contre les biellettes ont de l'importance. A l'Arrière c'est bien celle de la MX5 NC qu'il faut prendre et pas celles de RX8 |
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