Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 19:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Mai 2009, 09:11
Message(s) : 179
Localisation : Ain-Rhone Alpes
PG a écrit :
raymond a écrit :
Autrement j'ai des Michelin Alpin sur mon proto (ma deuxieme voiture) : c'est impressionnant comme ca va bien !


C'est quoi un proto ?
sinon je vends 4 mich alpin sur jantes toles pour mx5 ;)


C'est pas un proto mais LE proto : surnom amicale donné par un pote de fac à ma première voiture (qui me sert de voiture de tous les jours, la Mimix étant uniquement une voiture plaisir).

Marque : NISSAN
Modele : MICRA (HK10L)
Année : 1991
Moteur : 1200 cc, carbu double corps
Puissance : 60 Cv :oui:
Poids (en ordre de marche avec les plein et le conducteur) : 700 kg

Appelé le proto parce que la ligne esthétique est particulière et celle d'échappement (toute d'origine) fait un bruit super sympa et au frein moteur il y a un peu de combustion dans le pot.
J'aurais adoré avec la sonorité de la Micra avec la Mx-5 ! :oui: :oui:

A le titre envieux (décerné par l'association des assureurs suédois) de voiture la plus dangereuse sur la neige (elle a détrôné la AX de citroen), et effectivement, sur la neige, l'arrière a constamment envie de prendre sur indépendance... sur la glace, j'ai arrêté !

A noter que Nissan a sorti une version sport de cette Micra (que je reve de conduire), la Superturbo équipée du petit moteur (le 1000cc) mais greffé d'un compresseur volumétrique et d'un turbo avec échangeur, l'ensemble délivrant d'origine 120 Cv (les Anglais ici ont de la chance, un certain nombre a été importé en GB)...

Mon proto :
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
:ptdr: merci pour les précisions sur la bête de course !

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
PG a écrit :
Alo pneus c'est fiable ?

parce que lke seul moyen de les joindres etant le un numero surtaxé, ca me fait un peu peur, surtout qu'ils n'ont pas les pneus en stocks :sic:

http://www.allopneus.com/Produit-14589.html
J'ai pas eu que des retours positifs sur eux, mais c'était il y a des années, ça a peut être changé depuis. J'ai mes habitudes chez 123pneus, c'est pas toujours les moins chers mais j'ai jamais eu la moindre merde avec eux, j'ai un tracking sur chaque livraison et la fois où je les ai contactés par email pour un renseignement j'ai eu une réponse dans la journée. C'est une boite allemande, ceci explique peut-être cela.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stitch a écrit :
J'ai mes habitudes chez 123pneus, c'est pas toujours les moins chers mais j'ai jamais eu la moindre merde avec eux, j'ai un tracking sur chaque livraison et la fois où je les ai contactés par email pour un renseignement j'ai eu une réponse dans la journée. C'est une boite allemande, ceci explique peut-être cela.


Le soucis c'est que les Dunlop 3D ne sont pas réferencés en 215/60-16 chez 123 pneus, seuls les 3M qui semblent moins bien vu les tests et surtout plus cher

sinon ils sont chez "popgom" à 114 €, mais "en reappro"
http://www.popgom.fr/find;jsessionid=08 ... ufacturer=


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Il me semble que les Dunlop M3, c'est la génération avant les 3D. Pour popgom, fais une recherche sur Forum-auto, tu devrais trouver des feedbacks :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stitch a écrit :
Il me semble que les Dunlop M3, c'est la génération avant les 3D. :

En effet, et il y aun monde de progres entre les 2
bizarre que les anciens, qui sont nettement moins bons, soient aussi plus chers.

Stitch a écrit :
Pour popgom, fais une recherche sur Forum-auto, tu devrais trouver des feedbacks :jap:


J'ai rien trouvé, mais j'imagine, mieux vaut rester sur un site sur comme 123 pneus


En fait, j'avais completement oublié , mais par mon CE on a des prix, donc, chez le petit marchand du coin, ça me fait € 110.- le bridg LM30 et € 122 le Dunlop 3D (soit moins cher que sur le net), sachant qu'il y a 10/15 jours de délais sur le bridg...et + de 45 :o :o sur le Dunlop :aie:

Je pense donc opter pour le bridg LM30

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
AMHA, entre les Michou Almin, Bridge LM, Dunlop WS et GY WG, ça doit se tenir, et il ne doit pas vraiment y avoir vraiment de mauvais choix. Sur les trucs plus exotiques, par contre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
en effet, :jap:

Mais autant le Dunlop M3 etait pas top du tout autant le 3D est leader sur le segment.

idem pour GY, autant le UG7 (et 7+) est tres bon, autant le GW3 est une grosse daube (j'ai eu les 2, je sais de quoi je parle), sachant que les 2 coexistent selon la dimension recherchée.

Commande passée pour les Bridgestone LM30 :jap:

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
En GY, j'ai eu que le UG7 en 14 pouces sur 2 voitures, il était effectivement excellent. Bilan du Dunlop en 16 dans quelques mois, tu me diras aussi ;)
Faudra aussi qu'on discute de pneus été, mes 2 avant sont limite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2009, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stitch a écrit :
tu me diras aussi ;)


Ben c'est pas trop representatif, avec un forester (20 cm de garde au sol, 212 cv, une boite courte, 1 torsen AR et 1 torsen 100% central) et 4 pneus neige neufs , je devrais normalement grimper aux arbres (meme si c'est du wanli/marangoni ou autre daubasse chinoise, alors avec du bridg...)
Déjà avec la 325 et des UG5 usés c'était redoutable....alros là

Stitch a écrit :
Faudra aussi qu'on discute de pneus été, mes 2 avant sont limite.

Ben tout depend de ce que tu recherches:

le GSD3 est efficace, mais bruyant et risque de s'user vite vu le poids d l'auto
Le Premacy HP confortable, silencieux, durable et ....cher
P6 et P7 comme le mich, mais sans la longévité :aie:
le Bridg ER 300 est un bon compromis et permet de rester avec une monte au carré en ne rachetant que 2 pneus
Reste les nouveau Dunlop que je ne connais pas

Perso je repartirai sur des ER300 que je permutrai regulierment pour obtenir une usure homogene et ainsi etre plus libre dans le choix au prochain changement

PG

PS: la monte d'origine, le Conti ECO contact (cf la roue de secours) si tu veux te faire peur :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
PG a écrit :
En fait, j'avais completement oublié , mais par mon CE on a des prix, donc, chez le petit marchand du coin, ça me fait € 110.- le bridg LM30 et € 122 le Dunlop 3D (soit moins cher que sur le net), sachant qu'il y a 10/15 jours de délais sur le bridg...et + de 45 :o :o sur le Dunlop :aie:

Je pense donc opter pour le bridg LM30

PG


Petit update,

Le Dunlop est out of stock / no delay
:tantpis:
Le LM 30 est dispo, et commandé € 103.15 TTC pièce (contre + de 130 sur 123 pneus :o ), chez le petit marchand du coin , montage/equil/valve €15 ttc sur JA 16 en masse collée
:faim:
Merci mon CE
:oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2009, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 12:34
Message(s) : 190
Localisation : Thonon-les-bains
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ce sont aussi des LM30 qui sont maintenant sur la berline familiale...et tout pareil, à moins cher chez noroto que sur le net.
Pas encore testés en réelles conditions hivernales, à suivre; mais les années précédentes je montais aussi des blizzak des générations précédentes qui convenaient parfaitement à nos climats hivernaux :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL