Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] Bump Stops equivalent OEM
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai vérifié mes bump stops et j'étais peu surpris de voir que les deux de derrière sont partis en fumée. Ceux de devant sont ok
Je trouve pas la pièce chez pieceauto24 ni mx5parts, mais j'ai entendu dire que l'on peut mettre à la place des remplacements VW/Audi autre... Est ce que vous avez des références où des endroits où acheter ceux de MX à prix raisonnable ?

J'ai tourné et retourné la question combinés et ressorts/amortisseurs dans tous les sens et je vais repartir sur du OEM donc pas besoin de bump stops courts FCM 5X ou autre...Image

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:tantpis:
https://www.autolinkmx5.com/shock-absor ... 4096-p.asp

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sinon en neuf chez ILM.......mais c'est pas donné :aie:

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... f7dd037578

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour les refs, je garde au cas où (un cher l'autre d'occaz) et je poste si je trouve mieux ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai trouvé ça, mais aucune idée si ça se monte à l'avant ou à l'arrière :?

https://mtstechnik.com/en/products/bump ... 29419.html

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
@Stan69 merci pour le lien, ils pourraient donner un peu plus d'info, qu'on aie pas à se fier aveuglément.
Je vais finalement tenter l'aventure et commander ceux de Audi A3 (8L1) arrière
Numéro OEM: 1J0512131B
Coût 4€ l'un. Ils sont à recouper à la dimension voulue, je ferai un essai de compression pour savoir leur rigidité, et combien couper... Je mettrai tout ici, ça peut être une bonne affaire, voir même une amélioration vs l'origine.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les bump stops FEBI (4€ sur Autodoc https://m.auto-doc.fr/febi-bilstein/1877207 numéro Audi OEN 1J0512131B) sont en Polyuréthane (en mousse très très fine) donc c'est probablement la même chose que les FCM/5X etc...
La dureté est similaire aux FCM, mon "banc d'essai" était bien trop rudimentaire pour être plus précis, c'est en tout cas plus dûr que d'origine.
J'ai coupé à 60mm et choisi la partie plus large. C'est ce qu'on m'a conseillé, la partie supérieure étant trop souple. C'est légèrement plus long que les 58.5mm d'origine mais l'idée est d'avoir un comportement routier plus neutre, moins sous-vireur. Je vais pouvoir au besoin couper plus court (sans même démonter) et/ou ajouter des packers DIY si besoin.
Image
Ça se monte bien, diamètre intérieur ok, et monté dans ce sens pas de souci en haut non plus (sinon faudrait enlever 2mm sur le pourtour). Image
Je pense que c'est une très très bonne alternative à l'OEM, possiblement 10x moins cher, plus durable et moins souple.
Reste encore à faire le test routier, vu l'état des miens avant (l'autre côté était encore pire, 2mm restants de bump stop) ça ne peut être que mieux donc ce sera pas forcément objectif comparé à un OEM Neuf.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Test routier fait, la voiture est transformée. Je pense que tous les propriétaires de NB devraient regarder l'état de leurs Bump stops, il suffit d'enlever une roue arrière puis de regarder sous le cache poussière.
-La voiture prend moins de roulis (normal, avant il n'y avait pas de BS à l'arrière, donc la charge était complètement sur ceux de devant qui se comprimaient plus que prévu)
-Les virages serrés, épingles, c'est là que je vois la plus grande différence, je peux passer beaucoup beaucoup plus vite, avant c'était un festival de sous virage. On sent en appui sur l'extérieur là où avant je sentais le châssis tordre avec un roulis excessif derrière.
-Sur les enchaînements de virages je peux choisir de faire partir l'arrière plus facilement
-J'ai perdu en adhérence derrière, mais je pense avoir gagné devant plus que ce que j'ai perdu derrière.
-Faut que je reprenne confiance, les réactions sont différentes qu'avant, surtout sur les courbes à haute vitesse.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petit Up !
Tu es toujours content avec tes butées FEBI coupées?
Faut que je fasse quelque chose de et ton avis m'intéresse.
Par avance, merci !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah oui, toujours très content! Mon déménagement/Road trip de 2300km/vacances s'est fait voiture chargée à bloc, et elle était posée sur les silent blocs (en virage il n'y avait plus le flottement avant de se poser sur les butées). C'était quand même très confortable, ni trop souple ni trop dur.
À vide, toujours très satisfait du comportement routier, très neutre voir léger survireur depuis la dernière géo, vraiment à essayer, surtout si les originaux sont fatigués...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour ton retour!
Je suis à la recherche de combinés pour régler la hauteur de l'arrière qui est trop bas avec mes KYB ressorts Tein. J'en profiterai pour mettre des butées neuves et j'envisage de les couper plus courts que l'OEM, genre 40 mm partout. Les butées courtes sont pas données (même si c'est pas excessif) mais difficile à avoir sans passer par des site UK ou US avec les soucis de douanes et mauvaises surprises qui vont avec...
Bonne route !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL