Bonjour à tous!
Je vais avoir besoin de remplacer le combo amortisseurs/ressorts car à presque 120,000 kms, ils sont assez fatigués et je retrouve tous les commentaires sûr les suspensions du pack performance, fatiguées, avec son arrière rebondissant et même si ca reste plus agréable que la 207 (dixit ma femme), je trouve la conduite un peu piegeuse, du coup j'ose moins me faire plaisir dans les virages et je repousse ma sortie piste depuis trop trop longtemps...
Ca fait quelques jours que je parcours différents posts, sur ce forum et d'autres.
J'ai identifié deux points qui me paraissent importants :
- La modification des suspensions avant sur les NCFL
- L'impact des 37 kilos du toit en position top down
Avec ces deux points je me suis mis en quête du meilleur combo.
Visiblement sur les forums francophones on trouve beaucoup Bilstein B12, sur les forum Anglos on parle beaucoup de Koni et dans tous les cas on parle de combinés filetés, principalement les MeisterCRD, les Ohlins Track'n'Road, mais aussi les Tien Flex Z. J'ai trouvé d'autres noms ou marque mais c'est vraiment ce qui ressort (ahah) le plus. D'ailleurs en parlant de ressorts, j'ai vu beaucoup de Eibach (de moins -30 à -45), du H&R en -40 et surtout pour les NC2 les Progress Tech. NC2 (introuvable en Europe ou da 2x son pris sur RacingBeatEurope, lol).
J'ai aussi discuté avec quelqu'un qui a monte visiblement des amortisseurs sur des NC, en combo souvent de Koni/H&R ou Eibach) avec des cales à l'arrière... Ca a l'air du beau boulot mais comme c'est la seule personne qui m'a paré de ça
Donc voilà ou j'en suis, je pense que niveau budget je n'irai jamais sur des Ohlins Track'n'Road.
Je ne comprends toujours pas la profonde différence entre le combo amortisseurs/ressorts et combinés filetés. Je lis parfois "bois mort" et juste après "aussi bien que la suspension d'origine en route en soft et super sur piste en dur". J'ai l'impression que les combinés sont supérieurs en tout mais que finalement... non il y a autre chose plus gênant qui font que tout le monde met amortos/ressorts sauf les pistards un peu furieux.
Autrement, ma voiture c'est un DD, c'est un super 200, la piste ca va être 1 ou 2 fois par an (si je casse pas encore quelque chose ^^) et je vis à la campagne quand même, les routes c'est les B-road anglaises donc je cherche un minimum de confort.
Auriez-vous aimablement des conseils, car je me sens un peu perdu... Et puis quitte à démonter tout ça, il y a peut être quelque à faire en plus... Je suis à l'écoute des suggestions

.
Merci et bon week end a vous