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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 21:26 
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Inscription : Lun 16 Avr 2018, 21:54
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous!

Je possède une nbfl 1.8 RHD de 2004 en petits freins mais avec Abs. suite à une session piste je trouve que le feeling des freins est un peu flou, j'aimerai avoir un freinage plus puissant...
Savez-vous ce qu'il faut changer pour passer en gros freins ?
Juste disque, plaquette et étriers, et faire sauter les tôles autour des disques?
Ou il faut aussi changer le maître cylindre et master vac ?

En tout cas c'est une super caisse bien équilibrée pour tâter la piste, très content du comportement même si les pneus et les amortos d'origines étaient à la ramasse

Merci et bonne route!


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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 21:36 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Bienvenu.
Ton premier message ici devrait être celui d'une présentation, la tienne et celle de ta voiture avec tout le détail et les photos qui vont bien ;)
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NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 21:43 
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Inscription : Lun 16 Avr 2018, 21:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci,
Je pensais déjà l'avoir fait car inscrit depuis longtemps mais en fait non, je m'y colle !


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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 22:43 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il te faut disque, étrier, support d'etrier et durite de frein.
Après, tu avais quoi comme plaquette et liquide de frein lors de ta session piste ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 22:55 
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Inscription : Lun 16 Avr 2018, 21:54
Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour ta réponse, disque et plaquette adaptable mais sans savoir la marque.
Je venais de tout purger avec du dot 4.
Pas de problème d'endurance, mais sensation un peu flou lorsque l'on écrase fort.


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 07:12 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Surprenant, une 1.8 de 2004 qui a des small brake ! c'est comme ça sur les nbfl anglaises ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 14:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui, les nbfl UK n'ont pas forcément les big brake et les 1.8 n'ont pas forcément le torsen.

Avant de tout changer, essaye avec un brake stopper.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 15:33 
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Inscription : Lun 16 Avr 2018, 21:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vous me mettez le doute pour le torsen... il y a un moyen simple de vérifier ?
Je viens de lever l'arrière et quand je tourne une roue l'autre tourne dans l'autre sens comme un diff classique... :?


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 18:19 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
thirbri a écrit :
Vous me mettez le doute pour le torsen... il y a un moyen simple de vérifier ?
Je viens de lever l'arrière et quand je tourne une roue l'autre tourne dans l'autre sens comme un diff classique... :?

tu lèves une seule roue arrière et tu enclenches la première (moteur arrêté,frein à main desserré);tu essaies de tourner la roue libre;si elle tourne facilement,différentiel ouvert;s'il faut vraiment forcer,Torsen.


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 19:05 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux aussi faire un gros burn, si une trace de gomme, pont ouvert.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 09:36 
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Inscription : Lun 16 Avr 2018, 21:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Super merci pour vos réponses je vais tester ca!

Bonne journée :beer:


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Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 10:34 
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Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu veux un peu de lecture sur le sujet de Big Brakes, il y a un post assez détaillé ici:
viewtopic.php?f=16&t=36868&hilit=big+brake

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 14:08 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 421
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Petit déterrage:

Il y a vraiment une différence importante en passant sur un freinage NBFL Sport ou un freinage standard de NB avec des bonnes plaquettes est suffisant pour 2 à 3 sorties circuit dans l'année?

Merci pour vos réponses


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 20:06 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Certains s'en sortent avec des freins de NB. Ça dépend de ce que tu cherches.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 21:18 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BRG a écrit :
Petit déterrage:

Il y a vraiment une différence importante en passant sur un freinage NBFL Sport ou un freinage standard de NB avec des bonnes plaquettes est suffisant pour 2 à 3 sorties circuit dans l'année?

Merci pour vos réponses
...

pour le freinage, la rèponse va dépendre de TES... pneus (si on part sur des composants en bon état).
Rien ne sert d'avoir des freins au top (299mm/ bol alu disque PFC/AP racing/master 1") si tu n'as pas les pneus qui vont avec! i tu disposes d'un gros couple de freinage (fonction du diametre des disques, de l'avantage hydraulique du circuit et du coeff de friction des plaquettes); si tu as des roulettes route un poil sport; tu vas tout bloquer rapidement et le plaisir ne sera pas là...
Le freinage d'origine est assez puissant pour bloquer tes roues... un ou deux fois. La puissance est donc là. Ce qu'il ne gère pas bien, et ce pouquoi il n'a pas été conçu, c'est les gros freinages répétés rapprochés qui créent beacoup de chaleur (comme sur pistes°. Le but des upgrades est donc de mieux gérer et résister à cette chaleur : liquide Haute température-> reculer la limite d'ébulition -> plaquette avec plus de friction -> génère moins de température, disque plus gros = plus de masse pour résister...). Les deux premiers points ne nécessecitent aucune modifs des freins, je commencerai par là et puis après.... c'est l'escalade !!!( voir mon sujet)

Avec des pneus trackday, en 195 voir en 205 ( AR1, R888R, A052), des freins oem de NB avec plaquettes genre DS 3000 a l'avant/DS2500 à l'arrière; du liquide de piste ( motul RBF 300).... ca permet deja de bien s'amuser avec suffisamment "de freins". Améliorer sa technique de freinage permet aussi de mieux gérer la chaleur.
Si tu commences à faire plus de sortie circuit, Passer sur du wilwood à l'avant permet de gagner un peu de masse suspendue, de meiux gérer les déformations dues à la chaleur grâce au bol en 2 parties et de payer moins cher ses plaquettes de pistes, les bols alumais pas d'avoir plus de puissance de freinage :ttt: .

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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