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(NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake
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Auteur :  thirbri [ Sam 17 Oct 2020, 21:26 ]
Sujet du message :  (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Bonjour à tous!

Je possède une nbfl 1.8 RHD de 2004 en petits freins mais avec Abs. suite à une session piste je trouve que le feeling des freins est un peu flou, j'aimerai avoir un freinage plus puissant...
Savez-vous ce qu'il faut changer pour passer en gros freins ?
Juste disque, plaquette et étriers, et faire sauter les tôles autour des disques?
Ou il faut aussi changer le maître cylindre et master vac ?

En tout cas c'est une super caisse bien équilibrée pour tâter la piste, très content du comportement même si les pneus et les amortos d'origines étaient à la ramasse

Merci et bonne route!

Auteur :  jaif72 [ Sam 17 Oct 2020, 21:36 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

:hello: Bienvenu.
Ton premier message ici devrait être celui d'une présentation, la tienne et celle de ta voiture avec tout le détail et les photos qui vont bien ;)
viewforum.php?f=86

Auteur :  thirbri [ Sam 17 Oct 2020, 21:43 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Merci,
Je pensais déjà l'avoir fait car inscrit depuis longtemps mais en fait non, je m'y colle !

Auteur :  cherub [ Sam 17 Oct 2020, 22:43 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Il te faut disque, étrier, support d'etrier et durite de frein.
Après, tu avais quoi comme plaquette et liquide de frein lors de ta session piste ?

Auteur :  thirbri [ Sam 17 Oct 2020, 22:55 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Merci pour ta réponse, disque et plaquette adaptable mais sans savoir la marque.
Je venais de tout purger avec du dot 4.
Pas de problème d'endurance, mais sensation un peu flou lorsque l'on écrase fort.

Auteur :  yellowdog [ Dim 18 Oct 2020, 07:12 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Surprenant, une 1.8 de 2004 qui a des small brake ! c'est comme ça sur les nbfl anglaises ?

Auteur :  cherub [ Dim 18 Oct 2020, 14:05 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Oui, les nbfl UK n'ont pas forcément les big brake et les 1.8 n'ont pas forcément le torsen.

Avant de tout changer, essaye avec un brake stopper.

Auteur :  thirbri [ Dim 18 Oct 2020, 15:33 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Vous me mettez le doute pour le torsen... il y a un moyen simple de vérifier ?
Je viens de lever l'arrière et quand je tourne une roue l'autre tourne dans l'autre sens comme un diff classique... :?

Auteur :  PatVG [ Dim 18 Oct 2020, 18:19 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

thirbri a écrit :
Vous me mettez le doute pour le torsen... il y a un moyen simple de vérifier ?
Je viens de lever l'arrière et quand je tourne une roue l'autre tourne dans l'autre sens comme un diff classique... :?

tu lèves une seule roue arrière et tu enclenches la première (moteur arrêté,frein à main desserré);tu essaies de tourner la roue libre;si elle tourne facilement,différentiel ouvert;s'il faut vraiment forcer,Torsen.

Auteur :  cherub [ Dim 18 Oct 2020, 19:05 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Tu peux aussi faire un gros burn, si une trace de gomme, pont ouvert.

Auteur :  thirbri [ Lun 19 Oct 2020, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Super merci pour vos réponses je vais tester ca!

Bonne journée :beer:

Auteur :  cricrisurfeur [ Lun 19 Oct 2020, 10:34 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Si tu veux un peu de lecture sur le sujet de Big Brakes, il y a un post assez détaillé ici:
viewtopic.php?f=16&t=36868&hilit=big+brake

Auteur :  BRG [ Lun 12 Fév 2024, 14:08 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Petit déterrage:

Il y a vraiment une différence importante en passant sur un freinage NBFL Sport ou un freinage standard de NB avec des bonnes plaquettes est suffisant pour 2 à 3 sorties circuit dans l'année?

Merci pour vos réponses

Auteur :  cherub [ Lun 12 Fév 2024, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

Certains s'en sortent avec des freins de NB. Ça dépend de ce que tu cherches.

Auteur :  herduge [ Lun 12 Fév 2024, 21:18 ]
Sujet du message :  Re: (NBFL) comment passer une 1,8 small brake en big brake

BRG a écrit :
Petit déterrage:

Il y a vraiment une différence importante en passant sur un freinage NBFL Sport ou un freinage standard de NB avec des bonnes plaquettes est suffisant pour 2 à 3 sorties circuit dans l'année?

Merci pour vos réponses
...

pour le freinage, la rèponse va dépendre de TES... pneus (si on part sur des composants en bon état).
Rien ne sert d'avoir des freins au top (299mm/ bol alu disque PFC/AP racing/master 1") si tu n'as pas les pneus qui vont avec! i tu disposes d'un gros couple de freinage (fonction du diametre des disques, de l'avantage hydraulique du circuit et du coeff de friction des plaquettes); si tu as des roulettes route un poil sport; tu vas tout bloquer rapidement et le plaisir ne sera pas là...
Le freinage d'origine est assez puissant pour bloquer tes roues... un ou deux fois. La puissance est donc là. Ce qu'il ne gère pas bien, et ce pouquoi il n'a pas été conçu, c'est les gros freinages répétés rapprochés qui créent beacoup de chaleur (comme sur pistes°. Le but des upgrades est donc de mieux gérer et résister à cette chaleur : liquide Haute température-> reculer la limite d'ébulition -> plaquette avec plus de friction -> génère moins de température, disque plus gros = plus de masse pour résister...). Les deux premiers points ne nécessecitent aucune modifs des freins, je commencerai par là et puis après.... c'est l'escalade !!!( voir mon sujet)

Avec des pneus trackday, en 195 voir en 205 ( AR1, R888R, A052), des freins oem de NB avec plaquettes genre DS 3000 a l'avant/DS2500 à l'arrière; du liquide de piste ( motul RBF 300).... ca permet deja de bien s'amuser avec suffisamment "de freins". Améliorer sa technique de freinage permet aussi de mieux gérer la chaleur.
Si tu commences à faire plus de sortie circuit, Passer sur du wilwood à l'avant permet de gagner un peu de masse suspendue, de meiux gérer les déformations dues à la chaleur grâce au bol en 2 parties et de payer moins cher ses plaquettes de pistes, les bols alumais pas d'avoir plus de puissance de freinage :ttt: .

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