Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non les amortisseurs DE NC FL et ceux de NC sont les mêmes.
J'ai eu l'occasion de racheter des B12 a un gentil membre du forum ayant une NC FL et le montage s'est passé sans soucis sur ma NC

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
laguespa a écrit :
Il y aurait donc eu une modification sur le châssis entre les NC1 et les NCFL-1 qui fait que les amortisseurs ne sont plus les mêmes d'une génération à l'autre ? Ça me paraît bizarre tout de même :?:

A+ et merci des conseils en tout cas.

Hello "actarus0013",

Non, il n'y a pas eu de changement dans les éléments structurels du châssis entre la NC et NC-FL1 & 2.

C'est plutôt simplement une adaptation de son modèle Eibach référencé pour répondre à l'apparition de la RHT dans le catalogue de la NC.

Ref E10-55-010-01-22 de 2005 à 2008 et E10-55-010-05-22 à partir de 2009

Si tu as une ST qu'elle soit NC, NC-FL1 ou 2, personnellement, je te conseille d'installer la première référence.

Par contre, si tu as une RHT, quelle soit NC, NC-FL1 ou 2, il serait préférable de prendre la seconde.

Je m'explique.

Les ressorts sont simplement plus dure pour compenser le léger poids supplémentaire du toit.

Si tu mets la seconde référence sur une ST, la Mimix risque d'être un peu plus raide en raison de la compensation évoqué ci-dessus.

Pour les amortisseurs Bilstein, ils n'y a aucune différence de référence entre les NC, NC-FL1 & 2.

Bon choix, achat et montage de tes suspensions et ressorts court. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
OlivierV a écrit :
C'est plutôt simplement une adaptation de son modèle Eibach référencé pour répondre à l'apparition de la RHT dans le catalogue de la NC.

Ref E10-55-010-01-22 de 2005 à 2008 et E10-55-010-05-22 à partir de 2009

Si tu as une ST qu'elle soit NC, NC-FL1 ou 2, personnellement, je te conseille d'installer la première référence.

Par contre, si tu as une RHT, quelle soit NC, NC-FL1 ou 2, il serait préférable de prendre la seconde.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien:


RHT c'est pour les toits rétractables électriques ?
Du coup, si je comprends bien, pour ma NC1 RC de 2008 (toit rétractable électrique) il vaut mieux commander avec la référence E10-55-010-05-22 ?

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
laguespa a écrit :
Il y aurait donc eu une modification sur le châssis entre les NC1 et les NCFL-1 qui fait que les amortisseurs ne sont plus les mêmes d'une génération à l'autre ? Ça me paraît bizarre tout de même :?:

A+ et merci des conseils en tout cas.

Hello "actarus0013",

Non, il n'y a pas eu de changement dans les éléments structurels du châssis entre la NC et NC-FL1 & 2.

C'est plutôt simplement une adaptation de son modèle Eibach référencé pour répondre à l'apparition de la RHT dans le catalogue de la NC.

Ref E10-55-010-01-22 de 2005 à 2008 et E10-55-010-05-22 à partir de 2009

Si tu as une ST qu'elle soit NC, NC-FL1 ou 2, personnellement, je te conseille d'installer la première référence.

Par contre, si tu as une RHT, quelle soit NC, NC-FL1 ou 2, il serait préférable de prendre la seconde.

Je m'explique.

Les ressorts sont simplement plus dure pour compenser le léger poids supplémentaire du toit.

Si tu mets la seconde référence sur une ST, la Mimix risque d'être un peu plus raide en raison de la compensation évoqué ci-dessus.

Pour les amortisseurs Bilstein, ils n'y a aucune différence de référence entre les NC, NC-FL1 & 2.

Bon choix, achat et montage de tes suspensions et ressorts court. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement :bien:
C'est vrai que n'avait oublier de préciser RC pour les deux voitures @OlivierV autant pour moi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si je comprends bien, pour ma NC1 RC de 2008 (toit rétractable électrique) il vaut mieux commander avec la référence E10-55-010-05-22 ?
La Ref E10-55-010-01-22 avec ressorts tarés moins durs étant plus appropriée aux toits souples...

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2437
Mx5 : NC
Hello "laguespa",

Les E10-55-010-01-22 ont été créé par Eibach alors qu'il n'y avait que la ST qui existait.

La répartition du poids sur ceux-ci est de part égale aussi bien sur les ressorts avant et arrière typiquement la config d'une ST.

Comme tu pourras le voir dans le document d’homologation des ressorts Eibach ci-dessous, la répartition du poids supporté entre les ref E10-55-010-01-22 et E10-55-010-05-22 est différente.

Il y a plus de poids supporté sur l'arrière et un peu moins sur l'avant sur la réf E10-55-010-05-22

Cela, pour moi, permet de compenser le léger poids supplémentaire du toit et de son mécanisme sur l’arrière du véhicule et de rééquilibre par la même occasion l'assiette du véhicule.

ça me paraît plus coller à la RHT alias RC (Roadster Coupé)

TUV Eibach version 2005 et 2009

N'aller pas dire par là que je dis que la ST et mieux que la RHT. :ttt: Le léger poids supplémentaire du toit et de son mécanisme n'entache en rien son potentiel et le plaisir que l'on y prend à son volant. :jap:

Bonne lecture et dit moi ce que tu en penses.

Bonne lecture, achat, installation et extase au volant de ta Mimix en configuration Karting. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour les infos. Dommange que ce soit écrit en allemand...

À bientôt 3 cm plus bas sur les routes :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
:hello: le BON kit B12 est en route :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok, merci pour ton attention Dan.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Le kit B12 et les barres stabilisatrices de RX-8 sont montés. Les silent-blocks des triangles inférieurs avant ont été remplacés par des PowerFlex Black. Les pneus sont des Michelin PS4.
La géométrie suivante a été faite :

Image

C'est l'hiver et la météo ne se prête pas trop à des essais poussés.
Vous remarquerez que la géométrie est assez sage. J'ai présenté au technicien d'Alençon Géométrie celle de Lachutaie. Il m'a tout de suite demandé si je voulais faire de la piste et m'a dit que réglé comme ça ça allait bouffer du pneu en plus de rendre le véhicule un peu dangereux sauf à rouler sur du billard. J'ai suivi ses conseils et je verrai si je reviens à quelque chose de plus agressif pour le prochain train de pneus.

Question tenue de route et sécurité y'a pas photo. La caisse est aimantée au sol. Je n'ai pas encore réussi à la faire glisser. Je passe beaucoup plus vite partout et sans aucun roulis. Pour m'amuser faut que je prenne les virages beaucoup plus vite qu'avant. La nouvelle géométrie fait que j'ai une voiture moins sensible aux défauts de revêtement. Mon ancienne géométrie, proche de celle de Lachutaie, nécessitait beaucoup plus de vigilance et procurait davantage de sensations sur sol dégradé. Je pense que la direction était plus mordante.
Question confort c'est acceptable. Ça secoue juste un peu plus et il faut faire attention à cause du rabaissement.

Voilà, ce sont mes premières impressions sur routes hivernales. J'attends que le soleil se pointe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2020, 22:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as du te tromper Pascal, car j'ai regardé ta géométrie, tu es légèrement supérieur à moi en tous points, carrossage avant et arrière et même en chasse. Par contre il a mal renseigné la hauteur qui devrait être, en toute logique , dans les 340 à 345mm.

Par contre, ce qu'il faut bien comprendre c'est que cette géométrie est pour une hauteur de 340 mm, si tu l'avais déjà auparavant avec des suspensions non rabaissées donc à 365/375 mm là, oui tu devais manger du pneu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut Gilles.

Ok, alors le technicien devait parler de mon ancienne géométrie et c'est vrai que j'ai fait moins de 20 000 kms avec les pneus. Toutefois je crois me souvenir qu'il m'a dit en regardant la géométrie que tu m'as filée qu'il aurait mis plus de chasse et, en regardant celle que j'avais sur ma MX, qu'il n'aurait pas mis un angle négatif sur le parallélisme avant. C'est peut-être à cause de ce parallélisme à -1.50° que ma caisse était sensible aux défauts de revêtement, difficile à tenir en ligne droite et bouffait du pneu.

Concernant la hauteur il a vu que la voiture était rabaissée. Sûrement qu'il a pris les spécifications de chez Mazda sans rien changer sur son rapport.

De mon côté, après avoir roulé environ 1500 kilomètres depuis le montage des B12, je ne cessais de voir la voiture se tasser sur ses ressorts au point que je me demandais quand elle allait arrêter de descendre... J'avais aussi une biellette de barre stabilisatrice avant mal serrée et ça faisait un vilain bruit. Maintenant c'est réglé et y'a plus qu'a rouler. :bien:

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 08:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu penses que bouffer ses pneus en moins de 20 000 kms c'est pas bien.

Je suis désolé de t'annoncer que moi je fais entre 8 et 15000 kms avec les miens et je ne la fais pratiquement jamais glisser ni patiner. C'est juste l'abrasion normale de la route en fonction des sollicitations en virage.
Et dans ce domaine, je le répèterai jamais assez, il suffit de surveiller la façon dont la bande de roulement s'use. Si elle s'use régulièrement intérieur, extérieur c'est que tu as le bon réglage en fonction de ton style de conduite et de tes parcours.
C'est mon cas, j'ai quelques dixièmes de plus d'usure à l'intérieur mais c'est pour le peu de kms que je fais en ligne droite... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Si tu penses que bouffer ses pneus en moins de 20 000 kms c'est pas bien.


Franchement j'en sais rien. Comme la MX est ma première voiture je n'ai aucun point de comparaison à part ce que j'entends dire autour de moi mais ça concerne des voitures "normales". Avec les motos c'est clair que je ne faisais pas 20 000.
Mes pneus arrière étaient un peu usés sur les flancs à cause du carrossage mais rien de génant en soi. En tout cas ça me rassure.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2020, 11:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai j'avais oublié que tu étais passé de la HD directement à la Mimix :bien:

Avec une voiture classique tu fais entre 60 et 80 000 kms et ça peut être pareil avec la MX5 si tu la conduis comme une voiture lambda. Pour moi, ce n'est pas le cas mais certains te diront, et je les crois, qu'ils font 60 000 kms avec des PS3 sur une NC.
S'ils ne font que de la nationale et de l'autoroute à vitesse stabilisée dans une zone de plaine et avec des revêtements en enrobé bien lisse. Par chez moi ce sont des routes de montagnes avec du gravillonnage bitumeux, ça accroche mais ça use beaucoup plus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL