Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,
Je me suis rendu ce soir au contrôle technique avec ma Mimix Perf NC de 2007 et ses 62500 km.
Le précédent il y a deux ans ne dénotait rien de particulier sauf que ce soir le "contrôleur" m'a trouvé deux fuites sur les amortisseurs arrière ( bilstein )

A vrai dire je suis bien étonné car nulle trace d'huile ou autre, simplement une sorte de granulosité sur le corps des amortos. Je suis dubitatif, d'autant que ceux à l'avant sont en bonne santé.

La contre visite est obligatoire et à cet instant précis j'ai bien envie d'y retourner dans un mois en ayant pris le soin de mettre un bon coup de carsher sur ces amortisseurs!

D'autre part j'ai la protection d'un amortisseur avant qui est foutue. Faut-il démonter l'amortisseur pour la changer?

J'en suis à un point ou je me demande si je vais pas changer les 4 d'un coup avec la géométrie qui va bien malgré le fait que cela coûte plutôt cher.
J'ai de plus une usure inhabituelle sur le train avant alors que j'ai changé les 4 pneus en même temps, j'aurais pu croire que sur une propu cela seraient les gommes arrières qui seraient usées les premières!

Alors ce ne sont sûrement pas les routes pourries et défoncées, les dos d'ânes merdiques et autres coussins berlinois illégaux qui ont arrangé les choses.

Merci de vos conseils et recommandations si vous en avez.
A charge de revanche.

Bien cordialement.

Vinny.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si tes amortos ont 13 ans, te prends pas la tête, change les. Tu pourras apprécier le travail d'amorto neufs

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suis d'accord. a preque 70000km et 13 ans tu as tout intérêts a les changer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 12:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux, ils ont bien vécu, ne te poses même pas la question, tu changes les quatre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour vos conseils, je pense faire cela alors.

Et peut-être même changer les plaquettes dans la foulée puisqu'elles sont d'origine.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2020, 18:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
62500 kms avec les plaquettes d'origine, ça me laisse rêveur, je fais moins de 15 000 kms avec les miennes...tu ne dois pas la brusquer la mémère ;) Bon, moi, je freineeeeeeee :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 03:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mes avant ont fait 140000km :P nonon, y'a pas un zéro de trop... Les arrières ont rendu l'âme peu après.

Je freine peu mais fort : j'anticipe pour m'insérer fluidement et perdre le moins de vitesse possible, généralement le frein moteur en 5e suffit, les plaquettes ne me servent qu'à ajuster ou finir de m'arrêter. Du coup elles ne chauffent jamais, en plus de la qualité OEM c'est peut-être là le secret de leur longévité... :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Je freine peu mais fort : j'anticipe pour m'insérer fluidement et perdre le moins de vitesse possible, généralement le frein moteur en 5e suffit, les plaquettes ne me servent qu'à ajuster ou finir de m'arrêter. Du coup elles ne chauffent jamais, en plus de la qualité OEM c'est peut-être là le secret de leur longévité... :?

Tu parles "d'insertion", de "frein moteur" et de "5ème", des notions qui me sont inconnues :beer: ;)

C'est bien sûr logique pour une Mimix utilisée en daily et une conduite souple et prédictive. Ce n'est pas du tout ma conduite avec la Mimix, moi, sur 80% du temps, c'est je sors d'un virage, j'accélère le plus fort possible et je freine le plus tard possible en limite d'ABS.

Mais un jeu de plaquettes ne me coûtent que 25€ par essieu, pour moi c'est de la simple pièce d'usure.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben justement, est-ce que tu n'aurais pas avantage à prendre des plaquettes[+disques] perf ? Est-ce que tu as un renfort de MC ?
En-dehors du rapport prix/usure, je lis ici et là que le feeling peut être bien meilleur aussi, j'avoue que pour tutoyer l'ABS je dois appuyer vraiment fort et je sens bien que ça se tord dans tous les sens là-dessous. Je garderais pas ça tel quel si j'avais ton usage :oui:

Sinon pour revenir au sujet, Vinny : en effet change-les.
D'autant plus si tu as un usage "autre que pépère", mets autre chose que de l'OEM, ça sera un peu plus cher mais la voiture en sort métamorphosée.
La suspension fait partie des rares choses sur les MX-5 qui sont (très) perfectibles d'origine.

J'ai mis des "OEM+" (KYB AGX sur ressorts OEM quasi-neufs) sur la mienne, c'est un peu mieux mais si c'était à refaire je prendrais plutôt des combinés filetés au rapport qualité/prix éprouvé dont on trouve ici des achats groupés ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 11:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
Ben justement, est-ce que tu n'aurais pas avantage à prendre des plaquettes[+disques] perf ? Est-ce que tu as un renfort de MC ?
En-dehors du rapport prix/usure, je lis ici et là que le feeling peut être bien meilleur aussi, j'avoue que pour tutoyer l'ABS je dois appuyer vraiment fort et je sens bien que ça se tord dans tous les sens là-dessous. Je garderais pas ça tel quel si j'avais ton usage :oui:


Sur la NC, à la différence de la NA et NB, le Maitre cylindre bouge peu, la cloison est plus rigide, pas besoin de renfort. J'avais pensé à des éléments perf mais le prix m'a rapidement fait réfléchir. Et quel intérêt, surtout qu'avec mes Disques Brembo et plaquettes Ferodo ou Brembo et DOT 5.1 j'ai déjà trop de puissance de freinage mais surtout trop d'assistance.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 11:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le sujet n'est il pas sur les amortisseurs?
Bonjour pour ceux qui font de la recherche . Ca les freine un peu la!

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 12:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mimixagil a écrit :
Le sujet n'est il pas sur les amortisseurs?
Bonjour pour ceux qui font de la recherche . Ca les freine un peu la!

Oui c'est vrai tu as raison mais comme on a déjà répondu à l'auteur de ce post, qu'il est content de nos réponses :bien: et qu'il a dévié sur le freinage on lui a emboité le pas ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon alors je peux continuer sur le freinage! :lol:

Après visite sur le garagiste mes plaquettes d'origine sont à 50%, je devrais donc atteindre les 100k km avec! ( Il est vrai que j'accélère plus que je ne freine!)

Aucune explication au fissures des pneumatiques avant, à remplacer.

Pour la suspension il voulait me mettre des falken standart qui équipent VW et audi mais je lui ai fait observer que la NC perf était équipée de bilstein B6 de série. Il va me proposer autre chose.
J'ai lu plus haut que les b6 n'étaient pas la panacée mais bon si c'est la monte d'amortos de série ce ne doit pas être si mal.

Après je ne suis pas en capacité de faire le changement moi-même et je me vois mal acheter moi-même les amortisseurs pour les donner à monter à mon garagiste.

ps: sinon un concession "mazda" multimarque c'est ouverte il y a quelques temps dans la somme mais je n'ai pas trop envie d'y aller. J'ai l'impression que ça va me coûter un bras sans pour autant bénéficier de réparations de mécanos compétents sur cette marque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pourquoi ne pas fournir les amortisseurs de ton choix à ton garagiste ?
Tout ce que tu risques c'est un "non" de sa part.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Nov 2020, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6314
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est ce que j'ai fait pour ma NB. J'ai commandé chez Rcaing-concept, 480€ pour les 4 amortos et environ 170€ pour le montage.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL