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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 18:41 
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Bonjour.

Je vais monter un kit suspension Bilstein sur ma MX5 et avant les travaux j'ai inspecté le train roulant pour voir s'il n'y aurait pas deux ou trois bricoles un peu usées à remplacer. J'ai d'abord remarqué que les silent blocs de mes triangles inférieurs de suspension n'étaient plus tout neuf. Côté avant droit il y en a un dans lequel la vis ne tourne plus tellement elle est soudée par la corrosion. J'y ai mis un bon coup de dégripant des fois que d'ici quelques jours ça irait mieux mais je ne suis pas convaincu. Il faudra de toute façon faire quelque chose parce que ce problème rend le réglage du carrossage plus qu'imprécis. Ensuite, des deux côtés, ceux d'où émerge une vis sont un peu craquelés. Mon mécano m'a dit que ceux là sont montés à la presse et qu'à la limite c'était plus intéressant de changer les triangles plutôt que d'acheter tous les silent bloc et de devoir en monter deux à la presse. Du coup, si je dois acheter des triangles neufs, connaissez-vous un site sur lequel je peux les commander pour un prix intéressant et de la bonne qualité ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée.


Dernière édition par laguespa le Lun 16 Nov 2020, 18:55, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 18:52 
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Je ne sais pas pour la Mimix mais je viens de changer les triangles inférieurs avant de mon XTRAIL et c'est vrai que c'est plus intéressant de changer tout le triangle que de s’embêter avec les silent blocs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 20:43 
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lachutaie a écrit :
Je ne sais pas pour la Mimix mais je viens de changer les triangles inférieurs avant de mon XTRAIL et c'est vrai que c'est plus intéressant de changer tout le triangle que de s’embêter avec les silent blocs.

Ce point de vue ne s'applique pas à toutes les voitures: je possède une Mégane 2 rs avec laquelle je fais de la piste . Evidemment,ce traitement détériore les trains roulants,et notamment les articulations des triangles avant ;sur un coté j'ai remplacé le triangle complet chez Renault,cout de la pièce 250€;sur l'autre coté j'ai remplacé le SB flingué par de l'indestructible Powerflex noir,pour 50€. Il n'y a pas photo.


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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 21:13 
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laguespa a écrit :
Bonjour.
Du coup, si je dois acheter des triangles neufs, connaissez-vous un site sur lequel je peux les commander pour un prix intéressant et de la bonne qualité ?

:hello:
Il y a Hardrace qui fabrique des triangles :arrow: maintenant coté budget :D

https://fr.hardrace.be/car/mazda/mx-5-m ... _limit=120

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 21:24 
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Ha oue hardrace! :etonne:
ça pique :aie: :aie:


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Message Publié : Lun 16 Nov 2020, 22:25 
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Je vois qu'ils font de l'adaptable chez Mecatechnic mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité...

Triangle inférieur de suspension pour Mazda MX5 NC et NCFL - Avant gauche - Mecatechnic


Dernière édition par laguespa le Mar 17 Nov 2020, 18:28, édité 6 fois.

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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 08:28 
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Comme je l'ai dit, c'était pour mon 4x4 , les triangles FEBI-BILSTEIN coûtaient 50€ alors que les silents blocs valaient 10€ pièce. Je ne sais pas si c'est pareil pour la NC.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 10:22 
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méfiez vous de l'adaptable: un SB "adaptable" a vécu deux journées piste sur ma mégane,et m'a contraint à redémonter tout le demi train pour le remplacer.Je ne veux pas dire que dans l'adaptable tout est mauvais,mais il y a quand même de sacrées daubes!


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 10:36 
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:hello:

Ce vendeur sur ebay vend de la pièce d'origine d'occasion de Mx, dont des triangles av pour NC. Les silent-blocs sont remplacés. A voir le prix des SB OEM chez Mazda, je n'en ai aucune idée !

https://www.ebay.fr/sch/pm.sports.cars. ... pg=&_from=


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 12:45 
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Driftchop


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 17:44 
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McK51 a écrit :
:hello:

Ce vendeur sur ebay vend de la pièce d'origine d'occasion de Mx, dont des triangles av pour NC. Les silent-blocs sont remplacés. A voir le prix des SB OEM chez Mazda, je n'en ai aucune idée !

https://www.ebay.fr/sch/pm.sports.cars. ... pg=&_from=


Pas trouvé les triangles inférieurs avec le lien :non:


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 17:50 
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Mx5 : NC
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herckjp a écrit :
Driftchop


Rien pour la NC chez eux.


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 19:40 
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Bonsoir Laguespa,
regardes de nouveau :? , choisis mx5(dans voiture),puis châssis et silentblocs ;) ,choisis NC 05/15 (dessin d'un châssis avec les roues ) :hello: et powerflex black série et tu as le top :woo:


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 21:03 
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Mx5 : NC
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Oups, on s'était mal compris, je pensais que tu parlais de trianges...

C'est ici.


Merci.

A+


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Message Publié : Mar 17 Nov 2020, 21:31 
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oui, si tu prends les blacks, tu les garde jusqu' au bout, la fin de la voiture.. :oui:


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